MelektroZen

Le collectif MElektroZEN investit La Luciole pour une soirée d’intenses perturbations de l’espace sonore, visuel et scénique. Des musiques électroniques évoluant hors des sentiers battus, un Vjing apocalyptico-ironique, des installations lumineuses et d’étranges sculptures peupleront un univers sombre où le public est invité à perdre ses repères.

Deux lives électro (JuKo et drÖne), deux VJ (Brice K et Telemak), un créateur de lumières et de sculptures futuristes (Laurent Martinez), s’associent à un enseignant d’arts plastiques pour imaginer un dispositif scénique dans lequel un groupe de lycéens s’insère pour une création sonore et visuelle.

Le projet MElektroZEN est né d’une rencontre avec Philippe Chrétien, professeur d’arts plastiques au Lycée Professionnel Mézen. Son ambition est de permettre à des élèves une approche sensible du milieu artistique en les associant de l’intérieur à toutes les étapes d’une création.

MElektroZEN, c’est une aventure culturelle, un parcours de sensibilisation mené auprès des élèves du LP Mézen d’Alençon et dont les multiples effets transversaux et transdisciplinaires apparaissent comme autant de clefs d’apprentissage.

Les différents ateliers mis en place de janvier au 1er juin 2007 dans les deux établissements vont permettre aux élèves désireux de s’investir dans ce projet, d’appréhender de nouveaux espaces de liberté et d’expression.

Ce 1er juin 2007 vous est donc présenté le fruit de cette aventure, hors des sentiers battus, où musiques électroniques, vjing, installations lumineuses conceptuelles et créations sonores, invitent chaque spectateur à poser un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Bienvenue à MElektroZEN !

La Luciole

JuKo + Brice K

drÖne + Telemak

Laurent Martinez

Un commentaire

  1. Comment by drone

    Laurent et moi-même, accompagnés de Philippe Chrétien sommes allés passer une demi-journée à Alençon le 24 février afin de renconter les élèves du Lycée Mézen à La Luciole. Il s’agissait de commencer à réfléchir avec eux sur la manière dont ils s’impliqueront dans ce projet. Une journaliste de Ouest France était là, et elle a rédigé un article :

    http://www.alencon.maville.com/actu/re/actudet/actu_loc-369369_.html

    Tout avance donc, en route pour MelektroZen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *