drÖne exposé

Novembre 2003 – mai 2004 : drÖne exposé au musée d’art contemporain de San Diego et Los Angeles

Non, je ne délire pas : cette opération a tout d’abord pris la forme d’une interview réalisée par Bituur (du collectif vnatrc?) dans le cadre du projet piece2piece d’Eduardo Navas. Le principe consistait à demander à un certain nombre de « net-artists » de réaliser des interviews d’autres « net-artists ». Sur le site web qui fut réalisé pour l’occasion, il y a un lien vers la dröne_zone. Un catalogue et un CD rom ont également été édités, et il y avait un curator. Bref, le total look art-contemporain…

Après tout ce que j’ai dit contre l’art contemporain, me voilà malin… c’qu’y faut pas faire pour la propagande ! L’interview a été traduite en anglais par Babelfish (un traducteur en ligne, pour le côté portnawak), et la mise en page est de vnatrc?

A la finale, l’ensemble de ce projet contributif s’est concrétisé par une exposition en ligne mais également par une exposition dans le musée d’art contemporain de San Diego qui a duré 6 mois.

p2pevite

Pour lire mes élucubrations, il suffit d’aller sur le site de postartum et de cliquer sur « artists », puis sur « alphabetically », puis sur « dröne ». Vous pouvez également visiter le site général du projet : http://www.postartum.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PoetiK-politiK-elektion

jeu Mar 25 , 2004
Mars 2004 : Contribution au site PoetiK-politiK-elektion D’après ses auteurs, le site www.election-Z.com se présente comme une « performance internet ». Il s’agissait de « brouiller, intercepter, télescoper les élections régionales, en essayant de produire une dynamique de « démocratie médiatique ». Le projet se développera selon différentes vectorialités et matérialités. Réussir à créer une […]