PACTE DE COOPERATION MILITAIRE ET ARTISTIQUE

Entre

Le Gouvernement de la Présidictature de DrOnEsie Orientale

et

La suprÊme autoritE de v.n.a.t.r.c. ? : Elles, otto von strassenbach (Gouverneur de Bortchland)

 

Nous et [Elles], Elles & [lui-Nous],


Guidé[e]s par le désir d'éradiquer à jamais l'insécurité dans les cages d'escaliers ;

Enflammé[e]s par la perspective de lutter contre la monotonie pontifiante des cartels des installations d'art contemporain ;

Enthousiasmé[e]s à l'idée de répandre le sang des plus héréditaires de nos ennemis communs, El Barbudo et Mastar y Bastonos ;

Galvanisé[e]s par le souhait irrépressible de piller, voler, violer, torturer et soumettre économiquement et culturellement les plus faibles à notre seul profit ;

Uni[e]s fraternellement dans la perspective d'une guerre durable, joyeuse, collatérale et sans merci ;
et se fondant sur les dispositions fondamentales du Traité de Coopération Culturelle conclu en 1926/1930 entre leurs deux pays, sont parvenu[e]s à l'accord suivant :



Article Premier

Les deux Parties Contractantes s'engagent à coopérer militairement & artistiquement jusqu'à complète reddition de l'imam barbudo-bastonien de Dax qui osa lancer une fatwa sur Hector-Marie Despladt, exégète en exil, éminent vnatrcien, citoyen de Bortchland et membre Honoris Causa de la Confédération des Conchyliculteurs Bouddhistes de Drönésie Orientale.

Article II

Au cas où l'une des deux Parties Contractantes serait l'objet d'un acte de guerre de la part d'une tierce puissance barbudo-bastonienne, l'autre Partie Contractante s'engage à déclencher le feu atomique de manière collatérale, immédiate et sans répit jusqu'à ce que même les scorpions et les scolopendres barbudo-bastoniens se mettent à muter génétiquement dans d'atroces souffrances et dans d'insupportables circonlocutions verbales.

Article III


Dans l'avenir, les Gouvernements des deux Parties Contractantes resteront constamment en contact, par voie de consultation, pour s'informer réciproquement des questions touchant leurs principaux intérêts communs : la conquête de la ville de Dax et la destruction de son musée d'art contemporain, véritable honte au bon goût.

Article IV


Aucune des deux Parties Contractantes ne participera à un groupement de puissances dirigé, directement ou indirectement, contre l'autre Partie.

Article V

Au cas où des différends ou des conflits surgiraient entre les Parties Contractantes sur des questions, quelle que soient leur nature ou leur origine, les deux Parties épureraient ces différends ou ces conflits exclusivement par des moyens pacifiques, à savoir par un échange de missiles scuds à têtes nucléaires ou, si nécessaire, par des émissions de gaz toxiques tératogènes, voire des citations de Méta-Bible Paranoïaque. Enfin, juste de quoi se rabibocher rapidement, quoi, on n'est pas des bêtes non plus !

Article VI


Le présent Traité est conclu pour une durée de dix/douze ans, avec la clause que si l'une des Parties Contractantes ne le dénonce pas une/deux année(s) avant l'expiration de ce délai, la durée de validité de ce Traité sera considérée comme prolongée automatiquement pour une période de cinq/six ans. Passé ce délai, et si les tapisseries murales n'ont pas été changées au bout des cinq/six années réglementaires, le bailleur se réserve le droit de majorer la caution solidaire de l'appartement de 12,5% par mois de retard.

Article VII

Le présent Traité sera ratifié dans le plus bref délai possible. Les instruments de ratification (stylo-plume de marque montblanc et papier à lettre canson fantaisie a4) seront échangés à Dax. Le traité entrera en vigueur au moment de sa signature.


Fait en double expédition, en langues drönésienne & vnatrcienne.
à Moscou & Canberra, les 12 & 27 décembre 2002.


______________________________________________
Pour le Gouvernement Drönésien : [nous] Dröne :


______________________________________________
Avec leurs pleins pouvoirs à Elles (ça Leur suffit)
& délégation du Gouvernement vnatrco-Bortchlandais
: [elles] Otto von Strassenbach :



Thradougzionn : Ministère des Affaires Bananières de la République Française, 2002.