Olivier nous a quitté

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Olivier nous a quitté

Message par drÖne »

Olivier, qui était avec nous il y a quelques jours pour le concert de Kraftwerk, nous a quitté. Le Palu a eu raison de lui, de manière foudroyante.

Il avait fait de sa vie une fête, et son rire communicatif nous manquera longtemps. Il était avec SpeedyJack, qui nous a quitté trop tôt lui aussi, l'un des fondateurs du collectif Neurocircus, bien amoindri depuis hier... Une histoire qui s'éloigne, dans les brumes du passé, avec ses témoins qui nous quittent.

Il transportait avec lui une jovialité et une jeunesse d'esprit rafraichissante. Dans le milieu de dépressifs qui est le notre, il était notre anti-dépresseur, notre blague du jour, celui qui nous ramenait à la lumière et à la danse sans complexe, avec ses mix hard-tek. Il faisait un lien étonnant entre les générations : en teuf, ses moustaches légendaires de mousquetaire de la techno, qui avaient pourtant vécu les débuts du punk à Londres, n'empêchaient pas des gamins qui auraient pu être ses petits enfants de flasher sur ses mix et de danser jusqu'à pas d'heure. Son nom de scène était olivier F. On l'appelait aussi "moustaches" ! J'ai ici le commentaire de Thierry, des NSX sound system, à propos de son mix au Batofar, avec Neurocircus :

"Que dire d’Olivier F., déjà il exploitera les E.V. à donf, la pression acoustique est au maximum, c’est assez rare pour le souligner, en suite on a affaire à une Techno intemporelle, pas de pouêt-pouêt, pas de cut inutile, des pieds lourds et précis (mais ce n’est pas de la hard-tek), des nappes en guise de trompe-œil, voire même d’hallucination collective."

Bel hommage d'un connaisseur. Olivier F, c'était un vrai putain de bon DJ.

"Polytox un jour, polytox toujours " était son slogan préféré, ironique et joyeux, contre tous les cons compassés : il aimait les bulles qui pétillent dans le champagne frais d'Epernay, l'herbe qui rend nigaud, les bonbons qui donnent des couleurs à la vie.

Il s'était créé un monde en Afrique, que je ne connaissais pas hélas. L'Afrique, c'est pas mon biotope. Je regrette maintenant de ne pas l'y avoir rejoint une fois au moins : je suis certain que son monde était convivial, chaleureux, généreux et qu'il était disponible pour toutes les folies, toutes les traversées du miroir. On a bien besoin de gens comme lui. Il me manquera, il nous manquera. Je suis content de l'avoir revu après plusieurs années passées lui au Ghana, moi à La Réunion : ces retrouvailles étaient tellement chouettes !

J'ai appelé son fils Pierrot à l'instant, il y aura des obsèques sans doute samedi. Tout le monde est effondré. Danielle, sa femme, arrive demain du Ghana. C'est trop brusque tout ça...

[thumbnail]http://drone-zone.org/OlivierF/02-hahaha.jpg[/thumbnail]

[thumbnail]http://drone-zone.org/OlivierF/c2_olivier1.jpg[/thumbnail]

[thumbnail]http://drone-zone.org/OlivierF/6beullsse.jpg[/thumbnail]

http://drone-zone.org/OlivierF/AoXoMoXoA.ogg
http://drone-zone.org/OlivierF/OF_Epernay_mix1.mp3
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Olivier nous a quitté

Message par juko »

hé non ça va pas du tout ça, ça va pas du tout... Putin, Olive, putin
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Olivier nous a quitté

Message par TouF »

Monde de Merde [mechant.gif] [gueulard.gif]
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Olivier nous a quitté

Message par drÖne »

C'est dur, oui.

Dis moi si tu souhaites contacter Pierrot. J'ai son phone. C'est Raf qui me l'a donné. Il sera à Epernay samedi, j'irai aussi, avec Le Lion, certainement Juko, chris, bref, toute la bande.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Olivier nous a quitté

Message par juko »

Image
On avait fondé le collectif neurocircus, et c'était l'une de nos premières teuf ensemble. Olive était toujours ouvert à toutes les expériences, sans préjugés, les oreilles musicales grandes ouvertes, qui menait sa vie en toute liberté, sans barrières, un vrai vieux jeune quand tant de jeunes sont vieux. Je l'avais pas revu depuis longtemps, et c'était comme si on s'était quitté la veille. Une chaleur humaine rare, un rire comme personne. Personnellement sa bienveillance m'a toujours impressionné, et bcp touché. Moi qui ne sais jamais sur quel pied danser, lui le savait et nous le montrait avec joie et talent.
Fuck Olivier, fous la zone là-haut avec tes mixs pleins de couleurs et de spirales hypnotiques. Fous le bordel, vazy, puisque tu peux pas revenir.
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Olivier nous a quitté

Message par chris »

J'ai rencontré Funf en 1976 , c'était mon ami depuis ce jour là ....... 38 ans de rires ,de joie ........pas le souvenir de l'avoir vu un instant triste ou contrarié ,il savait faire de sa vie une fête communicative , un épicurien ,un vrai , dont la bienveillance omniprésente forçait l 'admiration ...... et pourtant ,comme nous tous , il avait bien du traverser des moments difficiles mais il a toujours eu la délicatesse de n'en rien laisser paraître ....... la classe totale dans la pure simplicité .
tu vas tellement me manquer !
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Olivier nous a quitté

Message par TouF »

ouaip, l'avait la classe le bonhomme! [respect.gif]
drÖne a écrit :Dis moi si tu souhaites contacter Pierrot. J'ai son phone. C'est Raf qui me l'a donné. Il sera à Epernay samedi, j'irai aussi, avec Le Lion, certainement Juko, chris, bref, toute la bande.
merci drone, raf m'avais déjà filé son phone...
faut que je me décide pour samedi... en général, j'évite ce genre de réunion... mais Olivier fait parti de ces personnes qui ont pu réconcilier un vieux misanthrope avec certains membres de l'espèce humaine.
Hors-la-Vie
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Olivier nous a quitté

Message par chris »

Les obsèques sont prévues vendredi à 14h 15 ( pas samedi )
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Olivier nous a quitté

Message par drÖne »

Une demande de Pierrot : merci de ne pas venir en habits de circonstance, genre tenue de deuil. Just come as you are, coloreful people ! Y'a que moi qui ait droit au noir, en tant que Corbeau attitré et officiel de la bande. On enterre un freak brother, pas un bourgeois.

[thumbnail]http://cdn.ladybud.com/wp-content/uploa ... jpg?dc14d7[/thumbnail]

Olivier a été mis en bière aujourd’hui, avec son short préféré et son tee shirt "revolution". Alors, soyez à la hauteur !

Et Touf, faut que tu viennes bordel ! La misanthropie ça ne colle pas avec Olivier. Et ça fait trop longtemps qu'on n'a pas vu ta bouille.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Olivier nous a quitté

Message par pH »

j'ai un peu de mal à réaliser... je l'ai vu en pleine forme il y a une semaine... [dimoipasqsepavrai.gif]
qu'est ce que je peux dire mis à part suggérer de faire une grosse teuf en son honneur ?
no comment
Répondre