Certains teuffeurs ont peu d'humour sur Tekalombre...

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

c'était un fort ce Debord dans la société du spectacle savoir parce qu'il le savait que le futur serait total illusion, baser ses émotions sur des images, tous est faux virtuel. Hacienda est un peu une experience sur l'image?
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

C'est vrai, Debord a fait très fort en repérant si tôt la société du spectacle à tel point que la société du spectacle en a fait un spectacle de plus, on ne lit plus Debord on dit "Ah ouais bien sûr, la société du spectcle" . Il est vrai que le bouquin est quand même un peu ronflant et pénible parfois mais peu importe, il y a le bonhomme. L'Hacienda, c'est le stade suivant : c'est le cerveau des sujets qui a incorporé au réel les images balancées en permanence. En cela, il est moins "sociologique" que "cognitiviste", ce qui est bien dans l'esprit du temps d'ailleurs.
Je connais la veuve de Guy Debord qui écrit des bouquins sur l'argot des truands et essaie de refiler aux éditeurs quelques inédits frauduleux de feu son mari pour vivre, en truandant justement, elle est cohérente, et justement elle quelque chose de sauvage et d'archaïque dans sa totale indifférence pour la célébrité médiatique et son goût pour les marges d'arnaques que ça lui ouvre. Elle incarne ce qui résiste à la société du spectacle pas du tout dans la militance, mais dans l'indifférence radicale, et l'exploitation perso assez désinvolte mais craneuse, des ficelles de la célébrité de son mari mis en spectacle. Je vais retourner voir ton site bouillonnant et super.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Pour en revenir à ce provoc-fly, j'estime beaucoup la provocation. Je trouve là une forme de communication virulente, permettant ainsi à tous d'ouvrir un débat. Ceux qui ne peuvent pas suivre s'insurge en général. Il est vrai que c'est toujours jouer avec le feu. Mais cela ramène au phénomène de " vie " qui n'a d'autre particularité de se consummer. Seul petit hic, la notion de facilité. Mais cela s'adresse peut-être aux personnes " simple " d'esprit justement. Une forme de " je vous tend la perche ( et le bâton pour me faire taper dessus par la même occasion, mais ça fait parti de la provocation, donc j'assume d'avance et ce n'est pas le sujet ) ". Apparement je ne maitrise pas cette forme de communication, me faisant rabrouer systématiquement dés que je m'exprime bêtement et méchament sur le forum sus-nommé. Je n'arrondie pas assez mes angles et ma forme d'expression très " rentre dedans " n'à que très peu de succès. Ce n'est peut-être pas le bon forum non plus ?
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

kickblaster a écrit : Ce n'est peut-être pas le bon forum non plus ?
Tu as bien cerné le problème, en effet. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait quitter Tekalombre : le côté "premier degré" un peu lourdingue parfois, le manque de recul critique ou la confusion entre critique et pose démagogique, l'incapacité à mener une réelle autocritique, et le peu de goût pour la mise en scène des idées. Tout ce que j'ai fait depuis plus de 20 ans repose sur l'amour de la caricature comme expression critique. la drone-zone, à la limite, ne repose que surc e seul principe de caricature. Parfois, il y a des faiblesses comme dans toute tentative d'expression, et je ne passe pas mon temps dessus non plus, mais dans le cas du flyer, j'ai eu l'impression que les critiques étaient sur le fond de la démarche, fond que j'assume totalement : on doit absolument pouvoir rire avec le nazisme, sans se faire accuser d'antisémitisme, sinon c'est dramatique et c'est pour le coup une belle victoire de l'obscurantisme. Et si l'on condamne ce flyer a priori, alors il faut aussi, dans le même temps, condamner "Le Dictateur" de C. Chaplin et le film de Begnini sur les camps... On devrait aussi condamner un auteur de BD comme Vuillemin, et puis pourquoi pas interdire certains films avec Bourvil et De funes, car si le nazisme n'est pas susceptible de faire l'objet d'une distanciation par l'humour, alors c'est des pas entiers de notre culture littéraire et cinématographique qui sont concernés.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
lo_ol
djeunz of ze room
Messages : 24
Enregistré le : 10 janv. 2005, 17:36
Localisation : paname

Message par lo_ol »

arf, je te rassure kickblaster: tu la maitrises pas mal du tout cette forme de communication :arf:

et même si certains ne comprennent pas tes interventions, cela ne doit surtout pas t'empêcher de continuer! bien au contraire!
le jour où il n'y aura plus que des gens qui s'insurgent face à tes posts sur teka je crois bien qu'on pourra fermer le site...
heureusement on n'en est pas encore là, et j'ai toujours l'espoir que tes interventions (parmi quelques autres qui sont non formatées, réfléchies, ouvertes, etc...) feront réfléchir et évoluer certaines mentalités. :wink:
~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Arf ce côté " absurde ", fondement du Pathos, dont très peu arrivent à jongler avec. Quel dommage. Une majorité ne seraient-ils pas conscient de leur propre mort ?
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
lo_ol
djeunz of ze room
Messages : 24
Enregistré le : 10 janv. 2005, 17:36
Localisation : paname

Message par lo_ol »

drÖne a écrit :
kickblaster a écrit : Ce n'est peut-être pas le bon forum non plus ?
Tu as bien cerné le problème, en effet. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont fait quitter Tekalombre : le côté "premier degré" un peu lourdingue parfois, le manque de recul critique ou la confusion entre critique et pose démagogique, l'incapacité à mener une réelle autocritique, et le peu de goût pour la mise en scène des idées.
c'est justement pour combattre tout ça qu'on a besoin de gens comme kickblaster et toi sur teka!

mais je comprends tout à fait que ça vous saoule au point de lâcher l'affaire pardi, vu la couche que tiennent certains des intervenants :wink:
~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

lo_ol a écrit :
c'est justement pour combattre tout ça qu'on a besoin de gens comme kickblaster et toi sur teka!

mais je comprends tout à fait que ça vous saoule au point de lâcher l'affaire pardi, vu la couche que tiennent certains des intervenants :wink:
Ben oui, un peu, car j'y ai tout de même passé des années dans ce style de forum. D'abord sur usenet, puis sur freetek, puis sur icilombre, puis sur tekalombre... Je ne pourrais plus aujourd'hui avoir la même "fraicheur" face à des phénomènes récurrents qu'il y a 5 ou 10 ans. Et je pense que Tekalombre, en dépit des gens biens qui y survivent, est un symptôme de tout ce qui déconne dans les milieux indés/alternatifs, que ce soit la techno ou n'importe quoi d'autre. Il y a les spécificités des problématiques de la free, certes, mais au delà il y a le gigantisme, l'envie de "compter" dans le paysage, la volonté de constituer une sorte de "porte d'entrée" dans un univers, de "militer" pour un type de musique, la certitudes d'être "du bon côté", les oublis de l'Histoire, les confusion entre militance et lobbying (ou militance et corporatisme), les replis identitaires, bref, tout ce en quoi je ne me reconnais plus. Sans doute parce que j'ai changé, et la NdM n'a pas été sans effets de ce point de vue, de même que le Karnageval. Je ne sais plus qui disait, sur tekalombre, que le problème des tékos c'était d'être à l'image de la société. Je rajouterais que le problème des forums de tek c'est d'être à l'image des tékos...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Tiens, Coïncidence qui n'en est pas une....Hier j'ai raconté à Drone qu'après être allée visiter Tekalombre un peu longuement suite cette histoire de teknazival, je trouvais que les interventions de kickblaster me plaisaient bien, et qu'elles tranchaient bien sur les styles qui s'y pratiquent.
Le Lion Bleuflorophage
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Je rajouterais que le problème des forums de tek c'est d'être à l'image des tékos...
C'est exactement ça, y'a qu'a voir l'ambiance qui y règne après chaque tekos : tous a cran, pret à se bouffer le nez pour n'importe quoi :arf:
C'est vrai que si tu sort un peu du moule et que tu va à l'encontre du consensus établi sur le forum par quelques imbéciles, tu es sur de te faire remballer...
Ceci dit, ayant decouvert ce forum à l'époque d'icilombre, j'y suis assez "attaché".

A+
Répondre