loop channel

Réflexions sur la création musicale et graphique, et sur leur symbiose : mix, Vjing, lives machines, etc.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Un mur d'images sur des TV en N&B détraquées c'est en effet une bonne idée. Il faut juste faire attention à l'aspect transport et encombrement des ces boiboites propagandistes : ça fera vachement de matos à te colletiner à chaque teuf, et dans un espace restreint, ça enlèvera de l'espace pour les gens (là, on voit que les diapos ou le vidéoproj avec un écran ont tout de même des avantages). Mais c'est un effet scénique (ou d'ambiance) qui pourrait en effet être intéressant. La difficulté c'est d'avoir à transporter plusieurs TV, car je crois que si tu veux que ça fasse un effet impressionnant, il en faut au moins 5 ou 6, non ? Même si tu n'envisages pas un mur d'images mais un tas de boîtes empilées en vrac, pour un effet un peu destroy (et pas high tech), il va te falloir multiplier les transports en camionette. Mais je le répète : l'idée est intéressante !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En fait, ce serait pas mal de réfléchir à ton idée non seulement sur la base des images diffusées par les TV, mais aussi en termes d'installation, c'est à dire d'exposition d'objets. Ca me rappelle que j'avais vu, lors d'un festival electronicz, une installation intéressante qui présentait une dizaine de TV réparties sur un arc de cercle assez grand (un rayon d'environ 10 m). J'étais resté une bonne heure à observer les divers placements des gens face aux écrans, car c'était l'ensemble du dispositif qui était fascinant, plus que les images diffusées (je ne m'en rappelle même plus). Certains se groupaient au centre du cercle, façon salon TV familial, d'autres prenaient du recul, certaiens debout, certains assis, et les temps passés à regarder étaient très variables selon que les gens discutaient entre eux ou restaient silencieux à bloquer sur les images.

Bref, tu pourrais imaginer un genre de dispositif basé plus sur les objets TV que sur les images, et ça aurait alors l'intérêt de te permettre d'utiliser même des TV completement HS, en leur enlevant le tube et la partie éelctrique, quitte à mettre une image papier ou sur support plastique à la place, avec une lampe dedans : plus léger à transporter, et moins galère à synthoniser !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

arfff dire k'o emmaus o portugal j'étais chargé de leur mettre des coups de masses.....
good heidi rafy, lgtps ke veu o moins mettre une télé pomé dans un caltar...
yep raf c vrai ke j'aimerais assez prépa, essayer un chtroungerbush mais le temps me manke orriblement.
Bon promis vé essayer...

sinon tlm va bien ?

ya un petit boot ke moi né pas venu, occupede... disons ke sa le fait, asmattage le titi, dodo..., doocement, mais sa risque d'etre assez long mais rien d'insurmontable en toot ka. :evil:

reuuu le festoche utopiale, cooollll un peu de temps pour nous...
bah report : po mal, un peu coincé, de jolis créatures :D , l'année prochaine je me colle une puce sur le front, coup de coeur pour la machine à rêves, atmosphère déchirante dans pitit pièce zarbi, truc coume sa... pis les "humanoides", ke ya moye de vous en faire un par contre 8) :)
juko et marco au plaisir en toot ka, très happy de...euu giger sinon ya juju ka son numéro perso, normal... :shocked:, vous fait signe dès k'infiltration (du moins euu didons au faite).

apluche, sa ronke... kassose noumba :wink:

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Yop !

C'est du patman crypté ce soir : moi y'en n'a pas tout compris, mais j'ai capté que t'es allé aux utopiales : good. J'ai hate que sorte Mekamemories, avec 2 titres à moi et deux à Juko (j'adore "ouvri barrié" : un grand morceau, et un clip très sympa en plus).

Bon, et puisqu'on en est à parler de MKM, je vous file un tuyau tout à fait nouveau : http://docs.argentik.org/mkm/


Parce que si j'attends que le Studio du Futur vienne faire sa com' ici, y'en a pour des mois avant que vous ne découvriez MKM et les graphismes dark-indus de Syl2012C. J'ai déjà adopté l'économiseur d'écran !

Bizzzatous !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

bah pourtant moi yé comprends toot, bizarre... :wink:
bon c pas toot sa mais un mot toot de m^m égalemment sur MKM, pour ce que j'ai vu, cela à du etre un boulot de oufdinguo pis assez hétéroclites dans les morceaux de miousique illustrant les clips, né reconnu assez facilement ke t'était dedans, ya du monde au portail, sympa, sa change du toottekno très en vogue...
Peut-être assez difficile d'accès dans l'ensemble mais c voulu.
Les réactions du publique présent aux utopiales laissent présager un sortie assez rapide, ya pas de raison.
http://www.smilingdemon.com/ j'adore

très bon boulot, et un gros "merde" pour le reste de leur aventure.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

oui bon bah hein,
chtit retour encore sur les Utopiales, c vraiment un festival d'initiés dans tout les cas,
le plateau ki était proposé aurait laissé réveur toot les fondus de S.F. Bien k'un peu comment dire, je me répète, culcul lapraline...et sa mnrv ni peut rien.
les "humanoîdes" (poétique de la machine), c 'étaient francois Junod et "la chambre
expérimentale des rêves" de lionel Stocard.
Ah oui je ne sais plus son nom mais chapobas au court métrage, vu au festival Movies, réalisé avec poser 3 (freeware et cout total prod 45 € ttc)
Le gagnant élu par le public pour représenter la france ou sa chéputrop était nantais...:(

Mais c'est pas grave, c'était bien kan m^m et j'invite toot le monde à s'y rendre, ce que je ferais l'année prochaine (avec ma petite touche personnel) pis Oh que oui, je veux retrouver l'étoile rouge, comprenne qui peuvent...

++
Répondre