pHindus

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

pHindus

Message par pH »

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Nan mais ça va pas non ? Y'a des travaux chez toi ? :twisted: :twisted:

Bon, la prise de son, faudra faire des efforts, hein, parce que même les Beatles en 1958 avec un 4 pistes, ils avaient moins de souffle ! :shock: C'est enregistré avec un dictaphone, c'est ça ? Si tu as une console et un mac, rien ne devrait t'interdire de faire un minimum de multipiste et d'avoir un rendu plus clean avec de la dynamique.


Bon, sinon, on sent une envie de naviguer du côté de l'indus tribal et de la minimal tek, et il y a des séquences qui tournent bien, mais dans l'ensemble, ça sonne un peu trop à mes oreilles comme une impro, où tu proposes un peu toutes tes idées, mais à charge de l'auditeur de faire le tri. Ca serait bien que tu te concentres sur certains morceaux en peaufinant les détails, les transitions (passages un peu "aléatoires" entre la boîte à rythme nue et les effets), les articulations entre les parties (des breaks ? Nan ?). Et sinon, je te l'avais déjà dit, mes goûts me porteraient plus à entendre ces rythmiques au sein d'un substrat mélodique ou plutôt harmonique. J'ai fait l'essai de passer Poisson Panné sur du James Plotkin, ça déchire !

Rigolo au passage l'autocitation sous forme de spot radio :D

Bon, sinon, tu sembles avoir des siestes compliqués avec tous ces marteaux piqueurs qui détruisent ta chambre, on dirait.

Enfin, j'espère que ces critiques ne te décourageront pas : on attend la suite !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

drÖne a écrit :Bon, la prise de son, faudra faire des efforts, hein, parce que même les Beatles en 1958 avec un 4 pistes, ils avaient moins de souffle ! C'est enregistré avec un dictaphone, c'est ça ?
Comment t'as deviné? nièrk!
ça sonne un peu trop à mes oreilles comme une impro
Oui c'est le cas… mais en live ça tue, nan, c'est vrai, le son est encore plus crade sur les 2 ptits peavey à transistor poussés à fond, avec le delay ping-pong c'est po pareil ça c'est sûr
Et sinon, je te l'avais déjà dit, mes goûts me porteraient plus à entendre ces rythmiques au sein d'un substrat mélodique ou plutôt harmonique. J'ai fait l'essai de passer Poisson Panné sur du James Plotkin, ça déchire !
James devait viendre mais hier (j'ai fait ça credi matin) il avait un RDV ce con! Je vais me passer de lui, l'est pas très dispo en ce moment, et j'envisage of course à pied la suite du machin sonore qui m'amuse. Mais ce côté brut, minimal, ça me plait bien aussi. Manque la bonne prise de son mais là j'essaye avec ce que j'ai, sans console, juste un dictaphone donc. Faire avec très peu ca me plait. Les transitions, les breaks, c'est ça qu'il faut que je travaille avec en plus la précision dans les manips de patterns quand ça fuse à 180bpm. J'm'en sort de mieux en mieux. Pas de montages, pas possible de rectifier les erreurs du poisson pané, mais personne n'est obligé d'écouter ça hein même s'il rate quelque chose. A fond la fin mérite une oreille. Fabriquer un morceau pour l'enregistrer m'interesse pas, je compte que sur des aléas de l'impro pour qu'il en sorte qquechose d'interessant. Maitriser ces aléas est ce qui me reste à faire boudiou au boulot
j'espère que ces critiques ne te décourageront pas
sii, ce soir j'arrête la BAR, véro pète les plombs
:twisted:
t'façon elle a déjà pété ma gratte l'en pouvait plus

Super ce site bien pratique! pour tous ici mettre ses bruits en ligne est un jeu d'enfant!

à+pH :wink:
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Produit Frais

Ce qui est bien sûr important c'est qu'on peut , normalement, l'effacer. Enfin si j'ai bien compris...

Allez un bonus track complètement Poisson dès la moitié de sa longueur.

Poissons Panés Long Mix
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

On faisait déjà du pHindus en 1978…

http://www.thewire.co.uk/articles/703/




This Heat est un groupe issu de la scène Rock In Opposition (voir ici)
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: pHindus

Message par pH »

Image

Au fait je m'amuse dans mon coin je me parle même tout seul c'est terrible de boire
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: pHindus

Message par drÖne »

Ah ben tu nous avais caché ce site, canaille ! En tout cas, ça avance tes compos : j'ai bien aimé la nouvelle qui se termine sur un scriiiitchz !

Sinon, Elvin Jones doit se retourner dans sa tombe... ou alors il danse comme un fou dans ton hangar :

Image Image Image Image

Au fait : http://www.phindus.org ne fonctionne pas encore : tu nous prépares quoi au rayon frais ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: pHindus

Message par drÖne »

pH a écrit :
Au fait je m'amuse dans mon coin je me parle même tout seul c'est terrible de boire
Oui, mais je viens de vérifier par deux fois : il est impossible de t'envoyer des commentaires. Du coup, faut pas t'étonner si tu te retrouves à te saoûler seul, hein ! :mrgreen: :mrgreen:

Il doit y avoir une fonction "autiste inside" qu'il faudrait décocher dans la backroom door de ton blog.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: pHindus

Message par pH »

j'avoue que je :?: pas non plus
phindus.org est une connerie qui devrait voir le jour sous un autre nom un de c 4
J'ai rajouté un truc vraiment insupportable tout à l'heure : stolen steack :sm2:
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: pHindus

Message par pH »

Mieux que Test Dpt et Marquis de Sade réunis : pHuge, Pavlov et Station en écoute exclusive !!!

ici


Image
Répondre