Live de fille...

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Live de fille...

Message par mandragore27 »

eh bien dites moi ce que vous en pensez ... merci... [respect.gif]
http://soundcloud.com/insanityjs/ccc-ramble
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Live de fille...

Message par pH »

Ouah c'est super, y'a un côté Plaid (le groupe warpien) que j'aime beaucoup !
C'est cool, pourquoi on a jamais eu droit à un live ?? [happyjump.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Live de fille...

Message par pH »

[/video]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Live de fille...

Message par drÖne »

[bienjoue2.gif]

Nickel, oui, ça nous rafraichi les neurones ce genre de live, parce qu'entre Touf et moi, plus pH, et JuKo, bonjour la zic de dépressifs suicidaires... Y'a guère qu'Oliv, et encore, pour assurer le côté youp'la boum de l'affaire...

Heu, sinon, fille ou mec, ici, ça ne change rien : la musique est intéressante, ou pas, mais le genre n'entre pas en ligne de compte. Nan mais ! C'est pas un forum de hard rock ! [mortderire.gif]

Juste un petit truc, je ne suis pas super fan des cuts à blancs qu'il y a parfois, en guise de break : ils sont bizarrement positionnés, ou alors c'est moi qui suis bizarrement positionné. Sinon, les samples, le swing et les sonorités, ça me va bien ! Fais gaffe, tu risques d'être invitée à jouer un jour, entre une bordée de dépressifs hilares et de chevelus ou de moustachus raides acidifiés, alors tu sais ce que tu risques !

[mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Live de fille...

Message par Ël Rapha »

[bienjoue.gif]
excellente prod'
"C'est cool, pourquoi on a jamais eu droit à un live ??"

Parce qu'on fait pas assez de teufs :sm11:
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Re: Live de fille...

Message par mandragore27 »

merci de vos avis ... [respect.gif]
Heu, sinon, fille ou mec, ici, ça ne change rien : la musique est intéressante, ou pas, mais le genre n'entre pas en ligne de compte. Nan mais ! C'est pas un forum de hard rock ! [mortderire.gif]
ah merde j'ai du me planter de forum alors !!! non sans rire moi je trouve que c'est mignon live de fille :sm11: aprés quoi j'éspère bien que cela ne change rien et d'ailleurs je suis un homme donc sans rancune [mortderire.gif]
Juste un petit truc, je ne suis pas super fan des cuts à blancs qu'il y a parfois, en guise de break : ils sont bizarrement positionnés, ou alors c'est moi qui suis bizarrement positionné.
non ça ne viens surement pas de toi, je fais plein de trucs bizarres déjà parce que j'aime bien et aussi par manque de technique, mon probleme c'est que rien ne me choque donc n'hésitez pas à me pointer les aberrations ...
par contre par cut à blanc tu entends ?
-1 qui ne servent à rien
-2 qui ne menent à rien
-3 ou tous les sons sont coupés

et est ce qu'"en guise de break" signifie qu'il n'y a pas de break ???
Fais gaffe, tu risques d'être invitée à jouer un jour, entre une bordée de dépressifs hilares et de chevelus ou de moustachus raides acidifiés, alors tu sais ce que tu risques !
Ok vais me préparer psychologiquement, mais j'emmènerais une tondeuse par précaution [mortderire.gif] et mon appareil photo.... :mrgreen:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Live de fille...

Message par drÖne »

Quand les sons sont coupés, voulais-je dire. En guise de break c'était pour dire que souvent, en fin de mesure, genre sur la dernière d'un cycle de 4/4 mesures, il y a parfois un "break" rythmique qui permet de relancer le début du cycle suivant.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Re: Live de fille...

Message par mandragore27 »

Ok c'est ce que j'avais compris il n'y avait rien à lire entre les lignes en fait ! [fou.gif]

du coup le soucis viens du comptage des temps ?
les breaks ça va mais c'est le moment ou il se produit qui ne va pas ?

désolée je suis relou mais j'aime bien comprendre ce qu'on me dit ...

et niveau mastering c'est pas trop pourri ?

merci de vos avis en tout cas... [respect.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Live de fille...

Message par drÖne »

C'est peut-être que les 2 ou 3 premiers breaks de ce type arrivent un peu tôt dans le morceau, avant que la rythmique ne soit bien installée. Et comme ils se répètent régulièrement, ça créée un effet bizarre. Essaie éventuellement de bien installer tes rythmiques sur le long terme, avant de les couper en fin de mesure, si possible en variant un peu les breaks (le silence une ou deux fois, OK, mais pas forcément deux fois de suite, sinon ça fait comme une répétition du même mot dans un texte à quelques phrases d'intervalle).

Sinon, mastering OK, mais perso je rajoute toujours une basse, surtout sur des titres lents, mais c'est une question de goût là. Moi aimer plomber les basses pour mieux plomber les ambiances...

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Re: Live de fille...

Message par mandragore27 »

oui c normal c'est un bout de live mais pris au milieu du coup j'ai refait un genre de debut mais un peu à l'arrache je l'avoue... du coup tout n'est pas cohérent dans l'evolution.... et pi aprés je debute en live j'ai pas forcement de technique niveau jeu mais ça viendra... c'est surtout un extrait d'ambience ... mais je prend note en tout cas...à la base je fais plus dans ce style là http://soundcloud.com/insanityjs/perplexxx :mrgreen:
Répondre