[drÖne] Le désenchantement du monde

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

[drÖne] Le désenchantement du monde

Message par drÖne »

Nouveau morceau, toujours dans le perspective d'un album autoproduit, et qui fait suite aux divers que j'ai postés ici même cette année.

Le désenchantement du monde, donc, me semble assez abstrait dans sa composition et ne fera pas danser dans les soirées festives. C'est un essai de déshumanisation musicale, porté par l'envie d'ôter tout sentiment à une production sonore. Disons que j'ai essayé d'aller dans ce sens... J'ai sérieusement déconstruit Gravitation Zéro, dont ceux qui suivent reconnaîtront quelques aspects et plusieurs rythmiques, ici épurés et expurgés de leurs scories romantiques et kraut.

Sinon, pour le titre du morceau, c'est une référence à Max Weber et à son idée d'une répercussion du processus de rationalisation de la modernité sur l'ensemble des dimensions sociales. Mais vous pouvez vous passer de lire Weber pour écouter le morceau, hein ! C'est juste que je trouve que ça sonne mieux et que c'est plus adapté à ma musique que "Rock'n'roll will never die".
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Le désenchantement du monde

Message par Ël Rapha »

Je l'ai pas enocre écouté mais c'est vachement bien
Dixit le ministère de la propagande et de la mauvaise foi et de l'indentité cantonnale.
:sm11:
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Le désenchantement du monde

Message par Ël Rapha »

:sm3:
[gueulard.gif] Non mais Il fait pas assez froid comme ça [mortderire.gif]
Effectivement on reconnaît grav0 j'apprécie ce silent mix particulièrement réussi pour sonoriser les couloirs d'hôpitaux,de prisons, de ministères...
Faut faire une teuf ambiant anxyognène.
je propose l'utilisation de fragrances douloureuses.
genre l'agent nettoyant/désinfectant utilisé en hosto, tuen passe un bon coup juste avant dans ta salle, sur qu'à la première inspiration sur la première nappe tous le monde à un vilain frisson [sournois.gif]

ensuite de la naphtaline à l'ambre en passant par la sciure le ciment, l'éther, je suis sûr qu'on peut aisément dresser la carte odorante des angoisses drönezienne, je dis ça j'ai encore la chance de pas être enrhumé un 15/12 et je dis :
10 contre 1 que le présid' à les synus en souffrance :sm11:
C'est l'hiver t'es en Europe, ça fait déjà un paquet de raison de nous sortir autant de zikmu d'un coup :mrgreen:
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: [drÖne] Le désenchantement du monde

Message par TouF »

j'ai profité d'une insomnie pour écouter ce morceaux...
drÖne a écrit :son idée d'une répercussion du processus de rationalisation de la modernité sur l'ensemble des dimensions sociales.
[mickey2.gif] [fou.gif]
Quoiqu'il en soit, la percussion du processus d'abstraction de la rythmique sur l'ensemble des dimensions de la musique drÖnésienne est évidente... [cligne.gif] particulierement sur les 3 premieres minutes
ce morceaux me fait pensé au set que tu avais fait à la friche au petit matin dans lequel j'avais apprécié ce coté "abstrait".
Hors-la-Vie
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Le désenchantement du monde

Message par pH »

Je dirais que la gestion des données pragmatiques rationnelles et la maintenance toujours opérationnelle d'embrasements dialectiques s'avèrent être un processus immanent de rationalisation des phases d'obstruction à la contemporanéité et aux dogmes (les habitus pour une large part comme disait Bourdieu). C'est pas mal, donc, même excellent, et du coup je verrais bien ça dès l'ouverture désabusée (mais pas cynique, on pourrait dire désenchantée aussi en effet, si ce n'était qu'une simple terreur cognitive qui était proposée là) des pistes (ascensionnelles il me semble) à dévaler d'un traitement (le smic)
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Le désenchantement du monde

Message par pH »

Ël Rapha a écrit ::sm3:
[gueulard.gif] Non mais Il fait pas assez froid comme ça [mortderire.gif]
Effectivement on reconnaît grav0 j'apprécie ce silent mix particulièrement réussi pour sonoriser les couloirs d'hôpitaux,de prisons, de ministères...
Faut faire une teuf ambiant anxyognène.
je propose l'utilisation de fragrances douloureuses.
genre l'agent nettoyant/désinfectant utilisé en hosto, tuen passe un bon coup juste avant dans ta salle, sur qu'à la première inspiration sur la première nappe tous le monde à un vilain frisson [sournois.gif]

ensuite de la naphtaline à l'ambre en passant par la sciure le ciment, l'éther, je suis sûr qu'on peut aisément dresser la carte odorante des angoisses drönezienne, je dis ça j'ai encore la chance de pas être enrhumé un 15/12 et je dis :
10 contre 1 que le présid' à les synus en souffrance :sm11:
C'est l'hiver t'es en Europe, ça fait déjà un paquet de raison de nous sortir autant de zikmu d'un coup :mrgreen:

Et je plussoie aux prop' du raff ! [happyjump.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Le désenchantement du monde

Message par drÖne »

En effet, j'ai eu la crève, et j'avais envie de vous faire partager ces ambiances de fièvre et d'absence d'odorat, de boites de médicaments et de sirops anti-tussif...

Image

Pour l'ouverture de l'album, en effet, ce serait une idée, genre : ceux qui résistent peuvent aller plus loin. Ça passe aussi en dernier, mais je verrai une fois l'ensemble des titres composés.

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre