[drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par totaimS3 »

cool t'as l'air en forme
jme demandais [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par drÖne »

totaimS3 a écrit :cool t'as l'air en forme
jme demandais [mortderire.gif]
Là, j'ai la crève et une otite, mais justement, ça entretient la rogne.

[mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par Ël Rapha »

N importe comment Un présid' sans mouchoir ...
j y crois pas c est un coup des barbudos [fou.gif] PAr contre l otite je suis contre menage l outil sans oreilles tu vas nous bethoveeniser les notres et je prefere quand tu les betonnise [minederien.gif]

Z y va c est pas une histoire de secte c est une histoire de discours les gens qui braillent un peu trop certaines verites pourtant evidentes... on les evite pour pas avoir a voir ces petites compromissions qu on s accorde au quotidien et que les true speaka denonce dans leurs discours comme dans leurs pratiques. Et ce quelque soit le milieu .
bref tout lemonde trouve la phrase de Gandhi tres belle mais quand tu commence a l appliquer : t es seul tout !
" Be the changement you want to see "
Je conclurai par ceci Dröne t'as qu a pas etre toi ca marchera [stupidking.gif] ha ha ha :sm3:

en fait t es trop rasta [fuck.gif]
tu fais trop vivre tes convictions a travers toi meme et tes activites au lieu de les etaler, de debalaterer des que tu peux et de faire le contraire de ce que tu dis le reste du temps .
du coup ca se voit quelque sont vrais et si t as des convictions voire des idees franchement t etonnes pas d etre seul c est meme le gage de la validite de ta methode .
. Aussi chef Quelle idee d'avoir des idees fais comme tout le monde a la place des idees prend plutot la carte du magasin .

"z avez la carte du magasin" :sm10:

En attendant j aime les corbeaux !
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par totaimS3 »

bon...
toi aussi tu m'as l'air en forme [mortderire.gif]

you got to come at poison's mister baboo
if we all are so fuckin up to
it's gonna be the bloody fuckin place to be
you stu peed foukin old fool [bisou.gif]
Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par Duck Feeling »

J'ai écouté l'album et je l'ai trouvé vraiment très bon.

La première chose qui m'a frappé et plu, c'est le fait qu'à aucun moment, la musique ne cherche à séduire l'auditeur. Il y a une froideur clinique qui traverse tous les morceaux et il ne reste pas d'autre issue que celle d'écouter. J'aime assez cette contrainte de l'écoute !

En dehors de cela, je dois dire que j'ai particulièrement aimé Le Désenchantement du Monde, Ses Voyages et Cette Fois. La première est dure dans les sons, très libre aussi mais il s'en dégage quelque chose de très physique malgré les sons très synthétiques, comme s'il y avait une invitation à la danse sans jamais savoir sur quel pied partir.

Ses Voyages m'a d'abord un peu repoussé avec la voix très sérieuse et pesante, mais petit à petit, j'ai commencé à être pris dans l'ambiance et je crois que c'est la chanson dont la structure m'a le plus pris. Sans qu'on ne sache vraiment comment, les sons se transforment, et tout devient plus lumineux et optimiste.

Cette Fois, enfin, m'a fait un peu un effet similaire : le départ m'a semblé un peu statique, puis cette espèce de texture aspirée s'est mise à décoller et l'hypnose a commencé à fonctionner. J'y entends une sorte de mélange de délicatesse et d'âpreté assez inédit !

Le reste est également très bon, mais il y a un aspect plus statique qui m'empêche d'être autant ému que les trois chansons précédentes. Il faut dire que je ne suis pas un grand auditeur de musique électronique avec des sons aussi synthétiques, donc c'est, avant tout, une question d'habitude. À l'écoute de l'album, j'ai pensé à un groupe qui s'appelait [1] Kilo Of Black Bondage, d'électronique un peu industrielle dont j'avais beaucoup aimé l'album Fear The Windows.

:sm2:
(Ce smiley est vraiment fun)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par drÖne »

Waou, merci, avec des chroniques de cet acabit je vais me remettre à la zic même avec mon otite, moi ! Bien vu pour l'invitation à danser (à l'envers) sans jamais savoir sur quel pied partir : c'est exactement ce que je cherche à produire, une position d'écoute attentive mais sans induire la posture du festivalier intello qui reste assis sur des fauteuils cramoisis et applaudit poliment à la fin. Un esprit malsain dans un corps malsain, en somme, oui, c'est bien ça : rien de très net, surtout. Sinon, je reconnais toutefois des tendances au sérieux, avec Beckett, c'est sur, je ne donne pas dans le youp'la boum festif ni rock'n'rollien. Mais il y en a qui font ça très bien (la teuf et le rock), mais en même temps, oui, il reste un brin d'optimisme. Effets d'une écoute assidue des Residents, sans doute : si tout est tout à fait sombre, alors plus rien n'est sombre. D'où le jeu sur les contrastes et les touches de lumière et d'espoir dans le fond du wagon plombé.

[mortderire.gif]

Kilo Of Black Bondage, va falloir que je découvre, car je ne connaissais pas. Et faut aussi que je te fasse un retour sur le dernier The Snobs, promis, dès que l'otite ma lâche...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par chris »

AH !!!! BEN OUI !!!! ON LE TIENT ENFIN ! ... Je propose de promouvoir Duck Feeling ,Officiel en titre ,avec tous les honneurs attribués à ce rang comme DELEGUE en CHEF des "reports " tous concerts confondus à venir en Dronésie ! .....quel style ! quelle incision ! quelle sensibilité !
Répondre