[drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par c h a r l i e »

drÖne a écrit :[cligne.gif]

Juko et pH, vous connaissez déjà l'album, en fait, puisque vous avez suivi les discussions de ce forum. Disons que là, au moins, tous les titres sont regroupés dans l'ordre et (en principe) mixés à un niveau cohérent. Et y'a une jaquette et un contrat de licence.

Sinon, si vous y'en a connaitre des mécènes intéressés, j'aurais bien aimé avoir un jour un CD pressé dans des conditions correctes.
chez nous on fonctionne comme ça :
un ami veut sortir un livre, un vinyle.
il propose à ceux que ça plaît de mettre des sous.
il se rembourse le dernier.
on est pas pressé mais ça sort sur support "physique".
t'as plus qu'à gratter tes potes [stupidking.gif]
ensuite faut se tapper le réseau de distribution...
quelques boutiques et surtout comme on ne fonctionne pas dans la simultanéité du pestacle ambiant... tu te dis que ton produit s'écoule lentement et mûrit comme un bon vin ...

salut tous !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par drÖne »

c h a r l i e a écrit : chez nous on fonctionne comme ça :
un ami veut sortir un livre, un vinyle.
il propose à ceux que ça plaît de mettre des sous.
il se rembourse le dernier.
on est pas pressé mais ça sort sur support "physique".
t'as plus qu'à gratter tes potes


Ah oui, c'est de la prod en prévente, donc. Sinon, le tarif pour un pressage, c'est quoi, par curiosié ?
ensuite faut se tapper le réseau de distribution...
Oui, je vois le genre, E troubadour marco (un vieux de la vieille du forum, qui faisait de la BD + Son, mais que t'as pas du connaître) a eu à trimer sur la diff, et a lâché l'affaire... J'imagine que JuKo a quelque expérience de ces affaires là : genre, tu te coltines des caisses de CD invendus à la maison durant des années, ce type de plaisir ?
tu te dis que ton produit s'écoule lentement et mûrit comme un bon vin ...
Ou comme un vieux bubon cancéreux... krkrkrkrkr !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par c h a r l i e »

non c'est pas en prévente : on est 3 ou 4 à investir pour permettre à la création d'un tel de sortir.
c'est pas révolutionnaire mais ça change de se sortir tout seul. et je trouve que c'est plus intéressant

Sinon je crois que ça coûte aux alentours de 1500 ou 1700euros pour 300 vynils, avec master ingé son
1300 pour 300 bouquins d'une centaine de pages, tout compris
je crois
pour les cd ça doit être moins cher
je crois
je me re-renseigne pour le tout
mais oui après tu peux faire des murs de tes choses... des tables basses ....
produire fastoche mais distribuer...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par Ël Rapha »

le mieux c'est d'aller avec tes machines à un croisement vers minuit et d'attendre...

[/video]

Image


[mickey2.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par drÖne »

Ël Rapha a écrit :le mieux c'est d'aller avec tes machines à un croisement vers minuit et d'attendre...
Image

Groupe de rock féminin en train de conclure une affaire avec un gros client...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par pH »

Sympa de te relire Charlie ! ;)

Je vais poser la question à un pote qui tient un label de jazz.
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par Ël Rapha »

ha ha ha
c'est vrai que y a de la concurence sur les carrefours lyonnais !

[bienjoue.gif]
Avatar du membre
Duck Feeling
Ouga bounga !
Messages : 32
Enregistré le : 19 déc. 2010, 22:24

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par Duck Feeling »

drÖne a écrit :Nouvel album. Électronique sombre, rythmiques déstructurées, ambiances industrielles. Quelques mélodies survivent aux vapeurs de méthane.
La description fait diablement envie : je vais vite écouter ça et j'en parlerai avec plaisir ensuite ! :sm2:
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par totaimS3 »

c h a r l i e a écrit : Sinon je crois que ça coûte aux alentours de 1500 ou 1700euros pour 300 vynils, avec master ingé son
allez presid un ptit geste pour les brachiosaures du vynil [lunettes.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: [drÖne] Ses voyage. Nouvel album 2011 (téléchargement gratuit/Licence creative commons)

Message par drÖne »

Le vynil, je m'en fous, moi le seul truc qui m'intéresserait ce serait de bosser avec un ingé-son compétent qui améliore mes compos en comprenant ce que je cherche. C'est la seule chose que j'attendrais d'un label, au delà évidemment de la distribution. Mais j'ai bien compris que si on ne fait pas partie des bonnes sectes (ici, à Lyon, en dehors de la secte JFX et de celle du Grrrnd Zero, qui ne communiquent qu'avec leurs seuls apôtres), rien de tout cela ne se passe. Et comme je suis ma propre secte, avec moi comme seul adhérant, ben je me contente de publier mes tracks sur le web après les avoir mixé à la maison.

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre