Goliathus

Pour faire écouter ses créations musicales... ou celles des autres.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Goliathus

Message par pH »

Comme Simon (un ancien élève) m'envoie régulièrement ses pistes pour avis, je les mets là, comme ça, si il y a un retour de votre part, ça lui fera plaisir :






J'aime beaucoup la derniere :
Me revoila avec une nouvelle piste, cette fois très abstraite et très obscure, je voulais donc vous la faire partager...
Elle est bien plus calée, bien plus bidouillée (fréquences, kick avec basse...), enfin bref, beaucoup plus travaillée que les précédentes.
Simon
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Goliathus

Message par drÖne »

Surtout que Simon ne se vexe pas si je ne réponds pas rapidement : mon accès internet est tellement lent, surtout en ce moment, que pour écrire un post comme ici, faut déjà plusieurs minutes avant d'accéder à l'interface d'écriture. Alors, télécharger un son, je n'y pense même pas... Je n'avais même plus de courant aujourd'hui, suite à un gros orage hier, et je n'ai plus de téléphone : ici, c'est le trou du cul du monde, j'vous dis !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Goliathus
djeunz of ze room
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2012, 13:11

Re: Goliathus

Message par Goliathus »

Y'a pas de soucis !
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Goliathus

Message par pH »

Bienvenue Goliathus ! [cligne.gif]

C'est que notre Cher Présidictateur a oublié de préciser qu'il était en Mission d'Asservissement d'un Territoire d'Outre Mer : l'Ile de la Réunion. Et ceci pour une durée indéterminée...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Goliathus

Message par drÖne »

Oui, bienvenue en Drönésie ! pour l'instant, de la Réunion ou de moi, je ne sais pas très bien qui asservit l'autre en fait...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Goliathus

Message par totaimS3 »

hello amigo del sono bienvenido!! [neuneu.gif] le 2 em avec le amenbreak serait bien à recaler un peu par endroits histoire de pouvoir le jouer [invisible.gif] [mortderire.gif]
sontinuado mucho et tuttiquanti [bienjoue2.gif] :^:
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Goliathus

Message par totaimS3 »

réécoute à la fraiche sur ton soundcloud
ya plein de bons trucs! D'autres qui sont prometteurs
le dröne sera plus exhaustif précisement sur ton boulot je suis pas qualifié
côté décalage controllé faut demander conseil au vieux Touf si tu le croises il gère l'art de caler deux bpm différent de manière assez scotchante à moins que ce soit la draugue?

assez curieux de savoir avec quoi tu travailles
bonne continuation en tous cas! [respect.gif]
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Goliathus

Message par TouF »

pas encore écouté mais...
totaimS3 a écrit :côté décalage controllé faut demander conseil au vieux Touf si tu le croises il gère l'art de caler deux bpm différent de manière assez scotchante à moins que ce soit la draugue?
merde, moi qui pensais que j'étais calé au même bpm à chaque coup! [penaud.gif] [mortderire.gif]
...
en fait, je contrôle absolument rien [exclam.gif] ma technique de décalage, c'est "pas de technique"... tout au pif! ... jamais un coup de dé n'abolira le hasard.

petite aparté : pour le roi du décalage contrôlé, ma référence c'est "Air frantz" ... me vient tout de suite à l'esprit le morceau "kik junky's" du No-Tek 13 "Controverse" d' air frantz versus No-tek :
en préécoute : http://www.toolboxrecords.com/fr/produc ... no-tek-13/
en download : http://www.no-tek.net/no-tek-13-the-kik-junky-s-Oedipe
controle total [neuneu.gif]
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Image

Si je puis me permettre, le calage rythmique c'est pas vraiment une question de BPM, mais de rapports entre certains temps forts de 2 sources sonores ayant des BPM éventuellement différents.

C'est comme le principe du Vernier, que Touf connait sans doute très bien :

Image

Faire coller du 80 BPM avec du 160 BPM, ça ne pose aucun problème, sauf pour les mal-entendants du forum. Là où ça se corse, c'est si on veut caler du 77 BPM avec du 160 BPM... on a toutes les chances de mettre le dance-floor en vrac.

Au-delà du BPM, il y a aussi les "signatures" rythmiques : du 4/4 à 80 BPM se calera une mesure sur 2 avec du 7/8 à 80 BPM par exemple. Bon, sauf que dans le monde de la tek, le 4/4 de base est à peu près la seule mesure que les gens connaissent. Et quand un DJ dit qu'il ne joue pas en 4/4, il confond souvent avec du 4/4 en ternaire (le swing du jazz).

Me rappelle d'avoir joué en 5/8 dans une free avec les NSX, krkrkrkrkr ! Sous acide, y'en avait qui montaient dans les arbres. Et moi, j'avais les mains qui s'enroulaient autour des potards de la bécane...

[mortderire.gif]

Y'a bon le 5/8 : c'est la signature rythmique de la musique des Janissaire (la légion Turque du XIXème siècle : ils défilent en 5/8, c'est dire si c'est pas des européens, arf !).

Pour écouter du bon 7/8 : Led Zeppelin, dans The Ocean par exemple :

[/video]

[/video]

Sinon, chez Zappa, il y a des mesures en 11/8, qui côtoient des 7/8, etc.

[/video]

Dans Magma aussi, y'a des "décalages rythmiques" ésotériques.

[mickey2.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Goliathus

Message par totaimS3 »

c'est exactement qu'estce que jvoulais m'exprimer [bienjoue2.gif]
Répondre