A lire en premier : règles générales de modération

Message d'accueil et règles de modération : à lire en premier, avant de poster.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7573
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

A lire en premier : règles générales de modération

Messagepar drÖne » 05 oct. 2002, 23:16

Bienvenue sur ce forum !

Pour que les discussions se passent bien, il importe de préciser les règles générales de modération. Elles auront au moins le mérite d'être explicites, et rien n'empêche de les discuter collectivement si nécessaire.

Règle 1. Chaque thème de discussion du forum dispose d'une charte (enfin, sauf cas avéré de grosse flemme, ce qui ne saurait manquer de se produire). Avant de poster dans ces rubriques, vous êtes supposés avoir lu les règles générales de modération qui vont suivre ainsi que la charte de la rubrique.

Règle 2. Tout spam se verra immédiatement détruit et son auteur sera à jamais blacklisté. Par "Spam", j'entends tout message à caractère commercial et sans relation avec les thèmes de discussion en cours.

Règle 3. Tout message à caractère raciste, sexiste ou xénophobe sera impitoyablement effacé et son auteur à jamais blacklisté.

Règle 4. Les insultes sont prohibées : s'il ne s'agit ni d'humour, ni de discours rapporté (citation), tout message insultant un posteur présent sera effacé et son auteur remis publiquement à sa place.

Règle 5. Le hors sujet est inévitable sur les forums dès que l'on discute. Il est même l'une des conditions d'intercompréhension entre des personnes qui, parfois, ne se connaissent pas de visu. Comme toute bonne communication dépend de son caractère informel, le hors sujet est donc vivement encouragé sur Room 101 et sera laissé à la discrétion des posteurs, et à leur capacité d'auto-régulation.[mortderire.gif]

Règle 6. Dans les cas où une discussion deviendrait vaseuse (humour douteux, idées politiquement discutables, hausse de ton, etc.), j'essaierai autant que possible de convier les posteurs à l'ouverture et l'intercompréhension. Si après un rappel à l'ordre, un posteur insiste et adopte une attitude conduisant à une radicalisation, j'appliquerai la règle 3 ou la règle 4.

Règle 7. En cas d'attaque aérienne du forum, l'attitude rationnelle à tenir de manière à éviter tout risque supplémentaire est la suivante :
  • - Hurlez très fort
    - Courez en rond en sautillant sur la jambe droite
    - Veuillez enfiler vos combinaisons anti-virales et vous rendre au Bunker A 7 du Quadrilatère 19 de toute urgence.
Vous n’avez rien à craindre, nous avons la situation bien en main. Ne paniquez pas et respectez les consignes. Si chacun y met du sien et reste discipliné, nous surmonterons cette épreuve. Encore une fois, vous n’avez rien à craindre : soyez confiant en l’avenir.

Règle 8. Lorsque le modérateur vous demande de débrancher le port USB de votre moelle épinière afin que nos équipes d'intervention reconfigurent votre dispositif biométrique, vous devez obéir.

Règle 9. Ayons le courage d'être des brutes !

Retourner vers « > Bienvenue < »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron