La Fée Verte (Lyon)

Pour se donner des infos sur les lieux festifs et culturels, les décrire et en faire la critique.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

La Fée Verte (Lyon)

Message par hyphen »

ça va devenir une salle interessante puisqu'ils refont le sous-sol (sas, bar, scène, insonorisation), ça devait déjà être fini pour ce mois-ci mais ils ont eu des problèmes avec la boîte qui devait s'occupper des travaux, et ils ont dû en changer. Du coup, je ne sais pas trop quand ça sera fini.

cela dit, ça marche quand même déjà très bien, ce qui veut dire que leur programmation est bouclée au moins 2 mois à l'avance... donc, quand t'auras une date, les travaux devraient être terminés.

les avantages du lieux :
- en plein centre, avec donc bientôt une salle dédiée aux concerts en sous-sol
- déjà sur place, ampli, enceinte et projo (le tout de qualité moyenne mais ça va)
- la patronne a une vingtaine d'années, très speed et très motivée, si ça passe bien avec elle, elle te donne carte blanche, possibilité de faire soirée à plusieurs artistes, entrée payante, etc
- son mec n'est autre que le président de l'asso Sorcerer ( http://www.sorcerer-corporation.com ) qui fait la promo d'artistes divers (musiciens, DJ, graphistes, etc) et qui est lui aussi très speed et n'hésitera pas à filer un coup de main et des conseils
- ce bar a sa clientelle, plutôt djeuns mais avec un effort pour éviter les raveurs/freeparteurs aux neurônes fondus et oreilles éclatées, puisque le but n'est pas de faire de la tech (bien qu'il y ait de temps en temps un gars d'Electroclust) mais plutôt de faire découvrir les différents styles (récemment ils ont fait des soirées à thème genre "qu'est-ce que la tech, la house, le trip-hop, la jungle, l'electronica, etc" pour que les non-avertis s'y retrouvent plus tard en lisant les flyers :+)
- dernière chose, avec la prohibition sarkosienne et autres, c'est l'un des seuls bars qui a réussi à tenir la route, et on y retrouve une population de gens interessés et interessants (assos diverses, labels) comme par exemple Bee Records, Dopebase, Jarring Effects, Electroclust ou Sorcerer évidemment, ainsi que pas mal de curieux... bref, un endroit qui peut permettre de rebondir sur d'autres choses.
- enfin, ça n'est pas le Transbo ou la Halle Garnier, donc, ça permet aussi de se tester, de faire du live familial sans pression, sans pour autant rester dans son salon :+)

contact:
La Fée Verte
4, rue Pizay
69001 Lyon
tel: 04.78.28.32.35
un site web est prévu mais je ne sais pas pour quand
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

vi, vi, ils ont pas choisi leur nom au hasard... j'ai oublié de le spécifier dans ma description du lieu :+)
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Mince, pas complètement au point les forums Phpbb2 : j'ai créé un forum sur les lieux, et j'y ai duppliqué la dicussion en cours sur le live d'hyphen. Mais en éliminant le début de la discussion dans le thread dupliqué, ça a aussi éliminé la discussion sur le live d'Hyphen... pas glop ! En cas, si tu peux reposter ton report ? Désolé, mais je ne savais pas que ça ferait ce binz !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre