plateau des glières 17/05/09

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

plateau des glières 17/05/09

Message par totaimS3 »

bon bah j'en tiens une de micro résistance
mais c'est surtout un sadwich dans les prés
avec quand même stephane Hessel et Raymond Aubrac
allez hop

ctrl+v (ah non c'est papier coller c'est vrai^^)

un peu tard mais bon
en gros pique nique, pire chouette montagne ,marmottes et resistance

"COMMUNIQUÉ ASSOCIATION CRHA (Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui)

C’est en préparant le rassemblement citoyen 2009 des Glières que nous avons appris la prochaine visite en ces lieux de M. Nicolas Iznogoud. S’il est normal que le Président de la République vienne rendre hommage à ceux qui nous ont permis de retrouver droits et libertés, il n’est pas acceptable que depuis longtemps l’actuel gouvernement procède au démantèlement du programme du Conseil National de la Résistance (CNR) élaboré en 1944 et mis en application par le Gouvernement Provisoire du Général De Gaulle dès la Libération.

C’est pourquoi, prenant la suite de 2007 et 2008, l’association " Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui ", parrainée par M. Stéphane Hessel, informe qu’elle appelle à un rassemblement/pique-nique citoyen dimanche 17 mai 2009

au Plateau des Glières dès 11 heures.

Nous pourrons compter sur la présence exceptionnelle de Raymond Aubrac et Stéphane Hessel , qui viendront avec nous rappeler ce qu’a été le programme du CNR, son actualité en cette période de crise et l’impérieuse nécessité de faire vivre aujourd’hui ses idéaux de solidarité et de générosité (comme lors des rassemblements exemplaires de 2007 et 2008, la plus grande dignité devra être observée : ni banderoles, ni pancartes, ni badges, ni slogans).

- Raymond Aubrac faisait partie en 1943 de l’état-major de l’Armée secrète (AS). Arrêté, il sera libéré avec d’autres camarades par une opération armée grâce à l’action de sa femme Lucie Aubrac.

- Stéphane Hessel , ancien diplomate et résistant français, déporté à Buchenwald, a participé à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Tous deux ont signé, en 2004, l’appel collectif de résistants de la première heure à la commémoration du 60e anniversaire du Programme du Conseil National de la Résistance. Ce texte enjoint notamment « les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle. »

Association CRHA, 13 avril 2009"

http://www.fsd74.org/spip.php?article2258 infos pratiques
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par totaimS3 »

bon bah c'était sympa c'casse croute
mon grand fiston a serré la main au raymond
et on a bu du savagnin fin pas lui hein

Michael Guyader (sacré gaillard cui là)
et Alain Refalo était invités dans la catégorie
des moins de 90 ans

depuis le deuxième a pris une hierarchique rouste
ca ne vous aura pas échappé

mmmh la bonne rentrée messieurs dames les instits!
Bon vous n'avez pas 10 ans d'études derrière mais l'omni presidicateur daignera peut être quand même m'accorder que...bah ca pue du rectum!

[gueulard.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par drÖne »

Je te l'accorde volontiers. La France n'est plus qu'un immense rectum purulent : le cancer libéral-totalitaire enfle et ses métastases ont gagné tous les organes vitaux du pays. Seule une opération chirurgicale pourrait ramener l'organisme à la vie : rendez nous la France d'avant ! (à défaut qu'on soit encore capables d'imaginer un "après" qui n'aurait pas un goût de cendres...). Peut-être que quelques têtes devraient tomber ? Et pas seulement métaphoriquement.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par Ël Rapha »

moi en cm1 en l'an de grâce 1989
on m a fait chanter "a ca ira les aristocrates on les pendra" et aussi "dansons la carmagnole vive le son du canon" bref des chants d amours intemporels
le tout
avec un bonnet de grand schtroumpf sur la tronche en farandole dans les rues de la ville .

ET depuis j ai la haine...

j attends que ca faire tomber des têtes d aristos et de grands bourgeois juste pour me venger de l humiliation anti revolutionnaire connue ce jour la .

Donc je dis
Carla la tete sur un piquet

et nicolas

LE SUPLICE DU PAL

et même du SECAM arghhhhhhhhhhhhhhh

et le programme du CNR
sortons le de son REliquaire

Déclarons le totalement actuel
et présentons le aux puissances comme tel

somme de nos revendications
derniere somation avant crémation
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par totaimS3 »

Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par totaimS3 »

Ël Rapha a écrit :m
et le programme du CNR
sortons le de son REliquaire
pinaise t'aurais vu la moyenne d'âge la haut!! [naze.gif]
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par Ël Rapha »

je croies que j aime les vieux d'instinct parce qu au fond de moi je sais ce que je dois a certaines generations m ayant précédées
(par exemple respect le mec qu a decidé de dompter le feu meme si je me crame un jour sur deux c est bien pratique un briquet)

et je t envie d avoir pu sentir le poul de ces vieux coeurs encore plein de la jeunesse que donne l amour des autres et le gout du combat contre l injustice


A ca ira ca ira ca ira
les actionnaires a la lanternes
a ca ira ca ira ca ira
les proprietaires on les pendra !
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par totaimS3 »

je parlais de la populasse hein [cligne.gif]
manquait de sang frais dans l'assistance quoi

Respect aux vieux pouls pour sur [respect.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par drÖne »

Endo-Surgery for the landlord ! Eat the rich ! Kill the nabot !

Bon, je sens qu'on avance là.

sinon, les vieux du CNR, ils avaient quoi en tête en faisant cette concentre au plateau des Glières ? raviver de vieux souvenirs de combats, ou combattre pour que les souvenirs deviennent des rêves de futur meilleur ? ça a débouché sur quelque chose ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: plateau des glières 17/05/09

Message par totaimS3 »

pas vraiment
ca faisait un peu passage de relai
godfather of resistanz quoi [minederien.gif]

ils sont parains de l'asso organisatrice qui justement essaye de tisser des liens entre les générations avant qu'eux ne crêvent
fianalement c'est un poil pathetique vu que c'était très peu représenté côté 20-30 ans

a l'origine il ya aussi l'affaire de nabo 1.0 qui était monté la haut (en 2007 avant son sacre) et s'est comporté comme le pire gougeat avec certains resistants notamment des femmes
ce truc a dailleurs été filmé et devrait sortir cette automne malgré les pressions du maire d'annecy :twisted:
Répondre