Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

[happyjump.gif] [happyjump.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par LLB »

Oui! C'est chouette, d'ailleurs, la société c'est ça, c'est ce qui n'est pas dans les médias mais qui est caché en Dronésie et dans les planètes invisibles depuis la télé et les journaux
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par LLB »

Sérieusement, j'ai le sentiment croissant d'un véritable décrochage entre ce qui se passe dans nos vies, même collectivement, et ce qui est présenté comme le cours des choses, les préoccupations partagées, etc. Bien sûr on se jette sur l'actualité, mais comme on se jette sur des choses à lire chez le dentiste ou dans les salles d'attentes, sans s'y investir.
Par contre les histoires qui sont racontées engagent nos propres vies, nos boulots, nos sociabilités, notre avenir,celui de nos enfants. Comme si des joueurs, (la classe politico-médiatique) étaient visibles en train de jouer nos propres vies sur la base de conceptions tordues, romanesques, cyniques, fonctionnelles. Depuis que le mouvement universitaire est resté si presque totalement absent pendant quatre mois, je pense que c'est la même disparition pour quantité de choses qui se vivent collectivement et ne sont pas visibles depuis l'observatoire des médias.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

C'est comme quand on nous serine, 20 fois par jour à la radio, "ce qui préoccupe les français, c'est le pouvoir d'achat". Comme si l'ensemble des habitants de ce pays n'était qu'un ramassis de tiroirs caisses ne pensant qu'à leur cagnotte. Les connards de politiciens de gauche n'ont que ce discours à opposer aux débiles de la droite qui ne disent pas autre chose. Comme si tous ces cons connaissaient quoi que ce soit du pays dans lequel ils ne vivent pas. Parce qu'à force de vivre dans des fictions médiatiques, bardés de sondages qui ne représentent que la pensée des sondeurs et leur mépris de leur propre société, en réalité, ils ne vivent plus nulle part : ils errent dans le no-man's land de la mise en représentation de leur vacuité, en attendant qu'on se réveille, et qu'on les butte. Car en fin de compte, tu sais bien que même si la violence n'est pas une solution, on ne sortira pas de l'abjection de ce que nous vivons par le savoir, ni par l'amitié, ni par l'amour, ni par l'intelligence, ni par l'intercompréhension, mais en buttant ces sales cons. Ou alors, si on est trop faibles pour tuer, ce qui est le cas, il faut nous résoudre à subir ce monde merdique à jamais. Et à vivre comme des zombies dans des fantasmes de supermarchés pour politiciens et journalistes qui pensent que sodomiser une petite fille de 13 ans après l'avoir droguée et saoulée, c'est normal quand on est un grand artiste, et que si on est écœuré par ça, c'est qu'on est antisémite ou homophobe : en gros, c'est ça la pensée dominante des connards comme Finkielkraut et Mitterrand, cette lie de l'humanité qui se vautre dans l'abjection avec, peut-être, le secret espoir que devant tant de laideur et de vice, quelqu'un se lève enfin avec un flingue pour mettre fin à leurs vies de larves. Moi je crois que les salauds se savent l'être, et aimeraient qu'on les débarrasse de ce qu'ils appellent "la vie", car eux mêmes n'y croient même plus. La littérature est pleine de ces représentations de salauds cyniques attendant que quelqu'un les débarrasse de ce qui les encombre le plus, la vie qu'ils ne supportent plus. Mais bon, nous, les cons d'intellos bonnes âmes, on ne sait manier que la plume, on n'a jamais appris à viser ni à tirer.

Tiens, j'aurais du aller au service militaire pour savoir comment charger un Famas, au moins j'aurais appris quelque chose d'utile... En attendant, c'est pas avec nos bouquins, qu'on va la changer, la vie, et c'est pas avec notre culture qu'on va les réaliser, nos rêves...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par juko »

j'adore quand tu fais dans le subtil... [credule.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

Peut-être que je ne crois plus à la subtilité ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par pH »

drÖne a écrit : Tiens, j'aurais du aller au service militaire pour savoir comment charger un Famas, au moins j'aurais appris quelque chose d'utile... En attendant, c'est pas avec nos bouquins, qu'on va la changer, la vie, et c'est pas avec notre culture qu'on va les réaliser, nos rêves...
De plus en plus d'activistes se mobilisent dans des actions de destruction. Pour quel resultat ? Une population tétanisée, des services de renseignement derrière chaque PC, une politique sécuritaire de plus en plus paranoiaque… et quelques citoyens complètement ruinés… On ne peut qu'être pessimiste, à tous les niveaux, quant à l'avenir de tout ce qui est fragile sur cette planète. Le rouleau compresseur qu'est l'économie de marché mondialisé et les dogmes du néo-libéralisme lisse tout sur son passage. Le petit soldat debout au milieu de tout ça se fera écrabouilller comme le reste. Une révolution à grande échelle ? On sait ce que ça donne…
Des espaces de résistance, dans des poches bien gardées, et qui se tiennent à des principes humanistes coûte que coûte, même si ça ne passe que par des petites actions même encore trop éparpillées, sont essentielles. Ce qui déprime le plus d'ailleurs est plus cet individualisme ridicule des mouvements d'opposition en regard du bloc dominant au pouvoir ultra soudé qui rigole bien en voyant tout ça. Ces types de gauche qui ont voté Bayroubignoles (c'est pas forcément une critique hein… [minederien.gif] mais ça signifiait quoi ce vote ?), ces CGTistes qui ont voté Sarko, hé oui il y en a eu un paquet, ces NPA qui veulent pas du PC ou des verts, ces Alter-mondialistes divisés parcequ'englués dans des luttes intelectuelles internes… On a l'impression que ce petit monde de la contestation est nombriliste et individualiste par conformisme et qu'imaginer un changement c'est forcément tout sauf planétaire et que l'essentiel est de présenter une nouvelle personnalité bien consensuelle et surtout, surtout, médiatique. Les idées, là dedans, c'est un détail.
Je garde précieusement tes bouquins, ta culture et tes rêves, et les miens aussi.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par drÖne »

Oui, bien sur, tu dois avoir raison. Moi je dis juste que j'aimerais les voir tous crever dans d'atroces souffrances gastriques. Surtout quand je vois la une de Libé aujourd'hui... Encore que pour des gens comme Finkielkraut, BHL et Xavier Bertrand, je pense qu'un bon viol collectif par des grands blacks ayant contracté le sida, serait la seule punition adéquate pour leur connerie. Ou alors, qu'ils se fassent violer par des orang outangs, voilà, c'est ça qui serait l'idéal, pour qu'ils subissent le même type de rapport de domination qu'ils excusent au nom d'une soi-disant libéralité des moeurs s'opposant (on rêve !) à la pensée réactionnaire de ceux qui refusent qu'on viole et qu'on drogue de force les enfants, ou qu'on excuse le tourisme sexuel chez les pauvres du tiers monde.

Je me suis couché avec l'envie de vomir, je me lève avec l'envie de tuer.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par chris »

heu......un petit alka-seltzer ?.....
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Polanski, Mitterrand : le soliloque du dominant

Message par pH »

arf !
drÖne a écrit :Finkielkraut, BHL et Xavier Bertrand, je pense qu'un bon viol collectif par des grands blacks ayant contracté le sida
L'idée est bonne mais la méthode laisse à désirer. Les grands blacks vont se retrouver en taule. Non, faut faire ça soit-même, puis écrire un livre où tu raconte à quel point tes fantasmes t'ont rendu malheureux et que ton génie d'artiste t'as empéché d'y résister, et essayer ensuite de prendre la direction d'une grosse administration prestigieuse (le CNC ou l'INA au pire, un truc hype et plein de thunes). Ensuite tu prends du tranxène et un bol d'aspirine en attendant que ta migraine passe. :sm10:
Répondre