Néo ZAT

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Néo ZAT

Message par Ël Rapha »

NE dites plus zone autonome temporaire
Mais zone d'attente temporaire


Merci Mr Besson .
Quand je parle avec des étrangers je ne peux pas m'empêcher un certain élan romantique et balancer ceci :
"vous ne le verrez pas mais croyez moi de notre décennie politique l'histoire avec un petit h (celle de nos petites cervelles biblio et téléphages) ne retiendra que la figure de l'ignoble traître Besson . Sarkozy aux oubliettes avec sa clique mais Eric restera, il finira comme borne négative symbolique du fait politique ."
D'ailleurs si je le pense depuis un bail j'ai eu la joie d'entendre quelques politologues patentés, gamelleurs télévisuels de mauvais alois, le dire en riant . Quel traître ce Besson .
Tiens dans les archives de l 'ina on peut même le voir s'expliquer sur son premier coup de com "j'ai raté l'ena". Bref quel con, quel traître .
http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... il.fr.html

En attendant sa ZAT ne va pas arranger les déportés économiques ...

"Eric Besson a présenté mercredi 31 mars en Conseil des ministres un projet de loi "relatif à l'immigration, à l'intégration et à la nationalité", le cinquième sur l'entrée et le séjour des étrangers en sept ans. Ce projet de loi fait suite aux désaveux infligés par les juges au ministre de l'Immigration dans les affaires des Kurdes syriens débarqués en janvier en Corse et des réfugiés de la "jungle" de Calais en septembre.
Zone d'attente temporaire


Transposition dans le droit français de trois directives européennes, le nouveau dispositif prévoit la création d'une zone d'attente temporaire quand un groupe d'étrangers a franchi la frontière en dehors d'un point de contrôle.

L'existence d'une telle zone aurait permis d'y maintenir les 123 Kurdes de Syrie.

La France compte depuis 1992 une cinquantaine de zones d'attente permanentes en métropole. Un étranger entré clandestinement y est "maintenu", le temps qu'il décide de repartir ou, le cas échéant, le temps que les autorités s'assurent du bien fondé d'une demande d'asile.

Portant de 30 à 45 jours la durée de rétention des étrangers expulsables, le texte prévoit la possibilité d'assortir l'expulsion d'une interdiction de retour sur le territoire français pour une durée pouvant aller jusqu'à trois ans.

La Cimade, Emmaüs et le Secours Catholique ont dénoncé dans une tribune au Monde cette "double peine" dont on "sait déjà qu'elle n'aura d'autre effet que de créer et de perpétuer des situations de précarité, aussi kafkaïennes que dramatiques pour les personnes et leur entourage".

Autre signe de durcissement de la loi: même en possession d'un visa en cours de validité, un étranger peut être reconduit à la frontière s'il présente une menace pour l'ordre public.

Par ailleurs, l'acquisition de la nationalité française sera conditionnée à la signature d'une "charte des droits et devoirs du citoyen", une préconisation du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale.

Le non-respect du Contrat d'accueil et d'intégration par lequel le migrant s'engage notamment à apprendre la langue française et à respecter les valeurs républicaines peut entraîner le non-renouvellement du titre de séjour d'un an."
En gros la où il y aura un "clando" ca deviendra une ZAT ...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Néo ZAT

Message par drÖne »

C'est l'ensemble des valeurs de ce gouvernement qui pue le rance, l'égoisme et la bêtise : Besson et Sarkozy ne sont que les émanations nauséabondes d'un pays à l'agonie, qui rampe devant les puissances financières pour éviter d'avoir à se penser.

Tiens, à propos de nationalité française, on a une étudiante russe, en doctorat, qui vit en France depuis 6 ans, parle parfaitement français, travaille (petits boulots), est cultivée, parfaitement intégrée. Pour finir sa thèse, et parce qu'elle aime la France, elle a demandé à avoir la nationalité française. Réponse des autorités : vous ne pouvez pas être française tant que vous n'avez pas un revenu plus important. alors, foutaises les critères de culture et d'adhésion aux valeurs de la république : la république ne se pense plus qu'à travers le prisme du marché.

Bien entendu, LLB a trouvé une idée pour aider notre étudiante, une ruse, aux marges des soi-disant valeurs de cette république de merde. Espérons que ça marche. La France ne mérite pas ses immigrés.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Néo ZAT

Message par Ël Rapha »

Vivent les mariages blancs [stupidking.gif]
Répondre