« Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par drÖne »

drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par drÖne »

La (F)rance a peur.

[/video]

Non mais quel pays de cons !

Aux chiottes les valeurs républicaines que les ministres ne respectent pas eux-mêmes ! Allons chier sur le drapeau et sur le texte de la Marseillaise !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par TouF »

j'avais entendu parler du gamin, bien flippant... mais là, le prof qui est sanctionné sans savoir sur quelle base.... ça fout les jetons quand même...

Les gens sont fous, les temps sont flous
[/video]
ça vaudrait le coup de refaire des paroles.
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par drÖne »

Intéressante tribune d'un prof de philo au lycée :

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/31/l ... ers-257446

Il y a tellement plus d'intelligence et de conscience professionnelle sur le terrain que dans nos ministères, que le seul slogan qui tienne encore la route, c'est "dégage !".
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par drÖne »

Aujourd'hui, il y avait une importante grève des enseignants. La censure médiatique, comme pour les grandes grèves universitaires et manifestations étudiantes de 2009, a enveloppé ce mouvement social dans l'ouate chloroformée du service rendu au pouvoir... Saloperies de journalistes...

Image

http://blogs.mediapart.fr/blog/monsieur ... sur-lecole
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par pH »

Aujourd'hui 30% des profs de collèges et de lycées étaient en grève dans le pays (chiffres du SNES, syndicat majoritaire) et tout le monde choisit de l'ignorer.
J'aimerais VRAIMENT croire le Snes...
Tu peux t'offusquer des choix éditoriaux des pigistes de l'afp, ça oui, mais on peut aussi s'offusquer du manque total de réaction dans les bahuts. Pour y être, plus mou, y'a pas. Je crois qu'on était 3 à faire grève... sur 25 profs et autant d'autres agents de mon lycée aujourd'hui.
En même temps, des tas de trucs nous tombent dessus et il fallait être présent pour défendre le bout de gras au conseil d'admin...
Bon, la fRance est molle du bide, vivement la vraie crise.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par drÖne »

L'année 2009 a vu plus de mobilisations universitaires que mai 68 : 80 universités bloquées au plus fort du mouvement. Les hélicoptères de l'armée survolant Lyon 3. Tous les jours nous étions dans la rue. J'ai organisé des "die in" sur le parvis de la Mairie de Lyon, des AG, etc. Des collègues se faisaient bastonner par les CRS à l'entrée des campus. Des milices patronales (mandatées par les présidences d'universités) chassaient le gréviste. Et même le président de l'université de Grenoble 3 qui faisait le coup de poing avec une barre de fer (ça a été filmé) contre les étudiants grévistes, une nuit sur "son" campus.

Au même moment, toute la presse titrait sur l'arrêt du mouvement... Perso, je chie sur les journalistes, d'autant que ces salauds sont souvent grassement rémunérés par l'université pour y arrondir leurs fins de mois. Ce qui ne les empêche pas, bien au contraire, de ne pratiquement jamais mener d’enquête sur place, ni sur la précarité, ni sur les mouvements sociaux, ni sur les effets catastrophiques des réformes. Ces pourritures prennent le fric, et se barrent, point. Je le sais, j'ai eu le triste privilège d'en côtoyer certains (qui pigent à Libé, entre autre) dans mon métier. Pire, j'en ai formé : je me hais aussi.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par pH »

Dans le secondaire c'est plus compliqué de fédérer :les problèmes sont dilués par des facteurs multiples, fortes disparités sociales,culturelles etc. et les interlocuteurs sont aussi disparates que peuvent l etre des parents d élèves, des institutions locales, des mômes qui se font chier, des collegues à bout de nerf.s... Et une absence criante de syndicats lycéens pour des AG dignes de ce nom. Quant à ceux des enseignants, ça fait longtemps qu ils ne proppsent plus rien. Au mieux ils sont dans la tempérance, au pire dans le retour aux vieilles recettes d antant.
C'est une maison où on passe son temps à colmater des fuites et à éteindre des incendies. Plus une institution est dans la merde, moins elle se plaindra sans doute... C est pourquoi je pense vraiment qu il serait souhaitable de rapprocher les universités des établissements secondaires les enjeux sont de plus en plus proches
'fin dans mon trou tu me diras...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par chris »

Je pense que le faible pourcentage de grévistes s'explique aussi par des raisons pécunières : nous étions 2 dans mon établissement sur 18 à faire grève , il ne faut pas en déduire qu'ils n'étaient pas d'accord avec les revendications mais quand tu gagnes moins de 2000 euros c'est vrai que tu te poses des questions sur l efficience de perdre 100euros pour rien car il ne faut pas se leurrer , des petites grèves sporadiques d'une journée ne mènent à rien .....à part à rapporter du fric à l état .... Tant qu'on aura pas un ordre de grève non limité dans le temps ( chose que ces inféodés de syndicats se gardent bien de faire ) on sera dans l impasse ..... SAUF que .... et ça me fait bien plaisir : ils n'arrivent plus à recruter des candidats aux divers concours d'enseignement .... et ça va commencer à être la cata ! tant mieux .... Dans le primaire plus d'un tiers des recrutés au concours de juin 2014 se sont cassés .... il viennent de mettre en place un concours exceptionnel pour ce mois çi , presque tous les remplaçants (comme moi ) sont sur des postes pour combler les trous en attendant ; ça ne c'est encore jamais vu ( à ce point ). Dans un pays où le chômage touche autant de jeunes ( même diplômés ) , s'il n'ont plus personne au portillon il y a vraiment de quoi se poser des questions sur les conditions de l'enseignant ,non ? Ben visiblement non ...... ils sont vraiment trop con
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: « Comment avons-nous pu laisser nos élèves devenir des assassins ?

Message par drÖne »

je pense que la séquence "gouvernement Sarkoz/gouvernement Hollande" aura été la pire que la France ait vécu depuis la libération. Ces gens-là ne sont pas seulement des cons corrompus et au service du MEDEF, ils sont aussi complètement autistes, incapables de prendre au sérieux les acteurs du terrain et de leur accorder la moindre attention. Cette classe politique professionnalisée et méprisante est devenu un problème majeur, et il faut la concevoir comme une "classe" au sens marxien du terme : unie dans ses raisonnements et dans ses intérêts, au-delà des apparentes divergences politiciennes qui masquent mal la convergence dans le mépris de leurs administrés.

Sinon, les syndicats, certes... quels nazes également ! Les dégâts de la co-gestion et du détachement de fonctionnaires sur des postes éloignés du terrain, là-aussi... En plus, le syndicalisme à la papa, qui est en train de crever de sa belle mort (et on va le regarder crever sans l'aider à se relever, en tout cas, pas moi !) fait lui aussi partie du problème, car à force de rester accroché à une logique sectorielle de "branche", il a empêché toute convergence des luttes au sein du service public.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre