karnage[ge]val samedi 9 avril 14h répu

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

thierry nsx
Axis of evil
Messages : 285
Enregistré le : 21 sept. 2003, 12:17
Localisation : Colombes 92

karnage[ge]val samedi 9 avril 14h répu

Message par thierry nsx »

Zut il n'y a même pas un topic dessus, v'la la lacune ...

Alors vous allez la pour les textes d'appel itou:
http://www.karnageval.tk/

Et puis pour le forum de conversation c'est là:
http://nuitdesmeutes.ouvaton.org/module ... ame=Forums

L'itinéraire c'est ça:
Image
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: karnage[ge]val samedi 9 avril 14h répu

Message par drÖne »

thierry nsx a écrit :Zut il n'y a même pas un topic dessus, v'la la lacune ...
Hou, bé l'est bigleux le hibou cet aprèm ! Non seulement y'a un topic, mais c'est même un post-it ! Houu ! Houuu !
Alors vous allez la pour les textes d'appel itou:
http://www.karnageval.tk/
Sans oublier http://nuitdesmeutes.ouvaton.org pour l'ensemble des textes et le contexte de la Nuit des meutes, pas inutile à connaître non plus.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
thierry nsx
Axis of evil
Messages : 285
Enregistré le : 21 sept. 2003, 12:17
Localisation : Colombes 92

Message par thierry nsx »

Ouais on vera cela dimanche pour les lunettes, je suis un nocturne moua ...
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Et finalement, je jouerai dans le char du 104E20 Sound System : je viens de régler ça avec Miss_yl, il leur restait de la place.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

drÖne a écrit :Et finalement, je jouerai dans le char du 104E20 Sound System : je viens de régler ça avec Miss_yl, il leur restait de la place.
Ah abh, pour une bonne nouvelle, c' est unebonne nouvelle! Finallement on verra ta sale tronche! :D
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je rentre de Paname et je vous livre simplement mes premières impressions, Ce fut un grand succès : 35 chars (19 selon la police) , entre 10000 et 15000 personnes à vue de nez (2000 selon la police...), une ambiance bon enfant, à peine deux vitrines de pêtées et une seule hospitalisation à ma connaissance. Les forces de l'ordre furent très discrètes, et nous avons eu des relations très cordiales et compréhensives avec les deux responsables mandatés par la préfecture, Pas mal de diversité musicale, et je me suis fendu d'un live de 2h après celui de Miss Helium. Pas de jazz ni de rock au rendez-vous, mais en revanche un char hip-hop/rap, une fanfare et un guitariste avec son ampli et sa gratte en bandouillère.
On est parti vers 16h de République, et à l'arrivée à Nation, la queue du cortège n'avait pas encore quitté République tant il y avait de monde ! Le tout s'est terminé sur le coup de 22h30 (coupure du son sans problème) et après rangement, la place de la Nation était rendu à son calme dès 23h30/minuit. C'était sympa la nuit, tout ce monde rassemblé sans voir un seul slogan publicitaire ni un seul sponsor à la con, avec des jongleurs, des cracheurs de feu, devant les statues escaladées par les teuffeurs. J'ai enfin pu mettre quelques visages sur des noms, en particulier miss_yl et toute la bande des 104E20 + Arytmetik + Raymond le super chauffeur : c'était très sympa. Bien agréable également de voir pas mal de pilliers de Room 101 présents : Le Lion Bleuflorophage accompagné d'un de ses kids, Chris que je remercie pour m'avoir aidé pour le transport, Chaosmose et Thierry dans leur rôle de responsables officiels, Juko + Suze, Touf, etc., sans compter les amis de Tekalombre au grand complet et très en forme !

Super souvenir que tout ça !

+A+
Modifié en dernier par drÖne le 10 avr. 2005, 21:42, modifié 1 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

MERCI ! merci à tous les sons , à tous ceux qui ont collaboré à l'organisation de cette journée et qui ont contribué à ce que tout se passe au mieux !
morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

franchement c'etait bon je me suis grave maré même si pour la diversité culturelle ya encore beaucoup d'efforts a faire mdr :)

en tout cas c'etait une pure journée les fotos bientot !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah chouette, des tofs ! N'oublie pas de les poster aussi dans le forum des meutes. Au fait, je t'ai appelé dans le cortège, mais tu étais en pleine discussion et tu ne m'as pas entendu. En effet, pour une vraie diversité culturelle, ça sera pour plus tard... mais bon, ne boudons pas notre plaisir. Des discussions sont déjà en cours sur le forum des meutes à ce sujet.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Pourquoi, comment faire un report quand on a pas participé au Karna[ge]val, mais qu’on y est resté, mettons, trente minutes maximum, de Oberkampf à République entre 16h et 17h ? Je n’avais pas prévu d’y aller, les week-ends, à cause de contraintes familiales telles que je ne peux jamais me libérer le week-end, je le consacre entièrement à mes petits que je ne vois pas une partie de la semaine, un atavisme, ou un goût, ou un sens de la responsabilité, me font aimer extrêmement la Famille dont on est pourtant supposer devoir se libérer, d’autant que je peux guère introduire Dröne dans mon cercle familial, complexité et richesse des formes de création affective oblige.

Inconvénient : multiples, faciles à deviner. Par exemple rester trente minutes au Karna[ge]val. Mais quand même nous sommes venus, Mo (un de mes deux fils) et moi, Mo avec une grosse angine qui l’a cloué au lit sitôt rentré. J’avais tellement envie de participer ne serait-ce que voler quelques images, découvrir ou revoir quelques visages (Chaosmose, Chris, Miss_yl, Thiérry) dire quelques bonjour, féliciter les artisans, à travers un halo d'urgence et de timidité. De loin presque.

J’avais parlé d’un carnaval à Mo qui avait pris son Zénith pour photographier. J'ai précisé qu'ily avait un k à karnaval. Chance, nous tombons rapidement sur la tête du cortège en descendant à Oberkampf. Et chance, sur Dröne. La vision de la rue est surprenante pour un jeune garçon de 14 ans passionné de graff et de hip hop, culture orange vif et noire de black, fâché avec le vert militaire et la techno, mais intensément curieux et content de découvrir, toute cette jeunesse inouïe et ces sons. Quand on remonte vers la République, on croise des grappes ondulantes et rythmées scotchées aux enceintes à l’arrière des camions, une petite fille habillée en fée sur une plate-forme, des chiens, un grand type très souriant qui lui fait un signe, un grand clin d’œil, Mo heureux le regarde longtemps se retourner aussi de son côté avec sourires encore. Plus on avance vers la République, plus les camions sont énormes, avec des excroissances, noires, blanches, roses, des fumées qui s’échappent et des éclats de verre. Mo photographie un camion aux flancs bien tagués, il est en terrain de résonance personnelle, ça mérite un arrêt. On va trop vite pour vraiment écouter, il est pâle et brûlant, on ramasse au passage l’enchevêtrement des sons, les passages, lourds et rapides.

A la maison il se couche vite et le choc sourd des myocites se répercute de cellule en cellule sous les poignets. La semaine précédente, il a réussi à graffer son blaze sur le mur de la rue Ordener. Ce samedi il rencontre la rue encore effervescente et créative. Dimanche matin, il a des projets : proposer à la mairie de Paris d’organiser quelque chose pour le mur qui longe l’hôpital Lariboisière dans cette zone la plus grise et la plus lépreuse de Paris qui fait face aux grilles de la gare du Nord, derrière le métro aérien. Une exposition graffée sur le graff, apprendre soi-même et montrer aux autres. Assez de clandestinité et de revers, et de solitude, coincé entre la police et les hostiles (ce n'est pas parce qu'on est graffeur qu'on est un pote, leçon durement apprise). On ira demander un dossier à la mairie de Paris. Il suffirait de rencontrer ceux avec qui partager ça pour que ce soit possible.
Sait-on jamais ? Convergences émergentes, en échos chuchotés à l'intérieur des têtes, réseau des rues, des inquiétudes et des solitudes, des admirations et de aspirations, des limites et des liens.
Le Lion Bleuflorophage
Répondre