Fermeture du site et du forum de la Nuit des meutes

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Fermeture du site et du forum de la Nuit des meutes

Message par drÖne »

Bonjour,

Le site de la nuit des meutes ainsi que son forum ont été fermé et ne réouvriront plus.

D'abord, j'en avais marre de gérer les défaçages récurrents de quelques guignols de pirates informatiques dont le seul but était de faire chier un site géré bénévolement : la connerie des informaticiens est sans limite.

Ensuite, parce que force est de constater que personne ne s'intéresse à ce forum en dehors des périodes "festives" et "événementielles". Or, si l'objectif était de mettre en place les conditions de possibilité d'une convergence entre des milieux socio-culturels différents, cela aurait demandé une implication plus active dans un processus long d'écriture, de débat, de lecture, etc. Bref, un forum un peu plus actif et surtout plus régulier.

Enfin, parce que ma croyance dans l'idée de convergence a ses limites, et qu'elles viennent d'être atteintes avec l'après Karnageval et la cacophonie autour du teknival du 1er mai : converger avec la techno des free ? Foutaise. Que chacun retourne à ses enjeux persos, à ses "groupes affinitaires", à son clan, à sa tribe, à son petit pré carré, à ses raisonnements étroits et sans risques : on sera plus près de la réalité des faits et ça évitera à tout le monde de se prendre la tête. En deux mots, la convergence est une vaste foutaise et j'ai presque honte d'y avoir cru. Sur ce, c'était sympa d'avoir rencontré tous les gens qui s'y sont impliqués et que je remercie au passage. C'est déjà une relative satisfaction d'avoir mené cette entreprise de la Nuit des meutes durant aussi longtemps. Mais je suis d'un naturel trèèèèèèès pragmatique : j'ai donc fait mon bilan, calculé le ratio entre l'engagement et la charge de travail que ça m'a coûté et ce que ça m'a rapporté en désillusions, et je refuse donc de continuer à entretenir cette fiction de la "convergence" à laquelle nous ne sommes qu'une poignée à croire.

A la place du site, subsiste une phrase volontairement énigmatique. "D'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...". Que ceux qui ont un peu de curiosité cherchent, et ils trouveront... Bien entendu, il y a une signification à cette phrase, mais faudra vous bouger un peu les neurones pour résoudre l'énigme. On va dire que c'est la dernière étape de la nuit des meutes...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre