nuit déchainée ?

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Halala, on en r'demande.
Staivair s'est retrouvé confronté à un problème que la plus part d'entre nous ont dû ressentir à un moment ou un autre. Je le cite : "... Je me suis rendu compte que personne suivait autour de moi personne " comprenait réellement " la chose... ".
En effet selon le degré d'engagement personnel, un pourcentage de déception peut apparaître. Nommons ça " désillusion ". Si on remet ça sur le tapis un peu plus tard, avec un engagement moindre, ce pourcentage sera moidre ègalement. Plus on réessaiera, moins l'engagement sera fort, plus la déception sera faible.

Mais qu'est-ce qui pousse l'individu lambda à agir de telle sorte qu'il s'est presque trouvé une raison d'être ? Pourquoi certains s'accrochent à un idéal qui, preuves à l'appuie, par le truchement de la réalité, leur est réfuté ? La peur de la déception, les oeuillères qu'ils se sont collés, ou un intérêt personnel à terme ? Ils ne comprennent pas réellement ?

Laissons ceux-là de côté, ils n'apporteront rien de plus à l'évolution sociale, ne changeront rien positivement. Et continuons à essayer de ne pas être trop déçu. Donc engageons nous légèrement et d'une manière permanente.
Rien n'est vrai, tout est permis.
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

drÖne a écrit :moi je vois l'évolution du truc comme ceci :
2004 : La Nuit des meutes
2005 : La Nuit D Chainée
2006 : La Nuit D tritus
...
2014 : 14 millions de personnes participent au Teknival des Teknival organisé par Technopol. Les Spiral tribe, en fauteuil roulant...
:D
à quelques chose près c'est ce qui se passera
pendant que d'autres sans rechercher la consécration
réinventeront d'autres dérives jubilatoires
rien n'est vrai, rien n'est possible
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

kickblaster a écrit : Donc engageons nous légèrement et d'une manière permanente.
tout à fait d'accord
en fait ma désillusion n'était pas très grande puisque mon illusion ne l'était pas non plus. L'épreuve du réel d'années de teufs m'as vite calmé et remis les choses en place. Puis les illusions c'est pas mon truc.

en ce moment je suis plus sur le compostage, les techniques d'agriculture, la ceuillette de plantes, etc ... donc les utopies festives je les prend plûtot à la légère, c'est gentil, mais question autonomie sans autonomie par rapport à la bouffe pas de réel autonomie festive, enfin il me semble ...
rien n'est vrai, rien n'est possible
Répondre