Avant toute chose...

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 506
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Avant toute chose...

Messagepar LLB » 24 nov. 2005, 00:01

Cette rubrique est issue de nombreuses conversations sur le forum qui toutes partent de l'idée qu'il faut éviter de reproduire ou aggraver par l'activisme ce à quoi nous nous opposons.
Nous nous constituons témoins les uns des autres dans le recadrage des attitudes individuelles ou microcollectives de résistance passive, refus de participation, disparition, désobéissance, très rarement créditées d'une portée politique dans le contexte actuel : c'est pourquoi nous ouvrons un journal de ces refus au quotidien, références, infos, récits, discussions.

Les propos attendus dans la rubrique pourront être de teneur politique (au sens large d'action et de réflexion en vue de l'action dans la cité), mais en aucun cas nous n'accepterons que des organisations syndicales ou politiques viennent ici faire de l'autopromotion sous quelque forme que ce soit : tout post qui émanerait d'une de ces organisations, ou qui en ferait la promotion, pourra être effacé sans avertissement. En revanche, il est évident que des individus par ailleurs inscrits ou militants dans des organisations syndicales ou politiques peuvent s'exprimer librement en leur nom propre.


Le Lion Bleuflorophage

Retourner vers « > La Convergence des récalcitrants < »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron