lac des closiers

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Invité

lac des closiers

Message par Invité »

il est 14 heure et on est près du lac des closiers sur un banc à montargis, on voit arriver sur nous une bagnole de flic, par précaution on commence à faire demi tour toute, forcement la flicaille voit le vice et fonce directement sur nous, moi derrière mon collègue sur la 50 cm² à vitesse mais l'etroit passage du tunnel ki se presente m'oblige à descendre, mon pote se trace (le + important, car la moto (a nos yeux) cétait cadox) et je me glisse sous un poids lourd en sortant du tunnel, po très malin , je vous laccorde...
bon y zarrive, frein à main les bourrins et me captent direct.
texto : "alors petit bite" + une baffe...blabla, pouvait rien prouver et ils m'ont laisser trankill.
j'ai rien dit, je me mordais les lèvres, j'étais sappé avec un jogging noire tout pourrie et des mocassins, du haut de mes 13 années, je m'excusais de venir du Gué au biche.
Sof ke moi j'avais des vieux ki pouvaient etre présent..., j'ai pris rendez vous avec Max Nublat maire PC de montargis a l'epoque, qui m'a reçu tout seul, celui-ci avait bcp d'attachement pour le quartier ou je vivais, j'ai fait la comédie et lote faf c pris un blame.

++
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Ces types devaient avoir des enfants et je n'aurais pas trop aimé voir un minot se jeter sous un camion!
J'aime bien ces histoires où ce sont les représentants des institutions agissant es qualité qui prennent la défense des individus supposés être "fautifs" par nature (jeunes qui fuient la police, blacks, etc.), et ce contre des solidarités qui assurent l'impunité des agent de l'autorité.
Ca nous change d'une sorte de schéma désespérant où certains profils ont plus à redouter qu'à espérer des recours à l'autorité. J'imagine que ton maire aurait agi de même si tu avais été d'un autre quartier? En tout cas Max Nublat mérite qu'on le prenne en référence, je me demande comment il a parlé de ça, qui l'a suivi, etc.

D'une manière générale j'aime bien les institutions comme espaces symboliques où sont transmises et exercées des valeurs héritées, toujours utopiques à la base. Dans cette idée, la police protège les gens, les musées donnent accès au bien commun, etc etc. Pendant un temps, j'ai cru qu'un mode d'action pouvait être de pousser les logiques institutionnelles vers leur dimension utopique, en faisant le niais qui prend ses missions au sérieux au lieu de considérer de manière pragmatique l'institution comme une boite, une entreprise, avec chefs propriétaires des finalités etc. Mais les choses évoluent très vite, et ça marche moins bien qu'avant.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

tein oui LLB, j'ai eu la chance de rencontré quelques gens ordinaire héroique, je crois ke c'est le genre de bonhomme ka sauvé ma paillasse.
Comme tu le dis dans les yeux du mome ke j'étais, c'était un mossieur.

bonbon après j'étais une pestouille, bécane volé, délit de fuite...po géniale mais la baffe et la petite bite, c'était pas nécéssaire.
premier cambriolage de gateaux à 11-12 ans, seul, po ma faute, je crois ke c mac gyver, encore lui !!! ki m'avait montré comment allez depouillé les écoles environnantes en poussant les clés rester à linterieur des serrures des portes des etablissements scolaires et elles retombaient sur une feuille de papier glissé sous les portes en kestions.
Kel chien, je leur pikait leur gateaux et je jouais sur leur minitel la nuit, du reste jai m^m gagné une montre, ke jai reçu , c'est dire le crétin absolue...

la ou sa pèche maintenant pour les tits frères, c ke po un élu, representant de l'état, bougera son petit doigt, pour ce genre de connerie et eux les frangins n'ont rien à koi se raccrocher.

++
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Bon sang, c'était donc toi!
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

tu plaisantes mais entre deux bouchées, y avait la petite voie ki me disait , c po bien mon pat, c les parents kon difficillemnt payé les gateaux ke je bekte...mais salod de mon age :oops:, peu plus tard, la neige jy ai été kune fois (tjrs le cas, meme po la peine d'aller bosser chez mac do pour prendre le tire fesse, peuvent crever pis sa pue la neige), et pareille l'angletterre pour moi, enfant de riche pouarfff, trop cher, alors je vous bouffe vos pepitos na !!

++
Répondre