Stats

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Stats

Message par kickblaster »

Il y a quelques années, mon statut de chômeur s'éternisant, mes indemnisations se sont retrouvées à 0. Et vous savez comment ça s'passe tout les X mois l'ordi central vous balance une convoc' pour voir et contrôler votre bonne volonté à vouloir vous immiscer dans le fabuleux Monde Du Travail.
Ok, j'vais à la convocation ( c'était la deuxième dans l'genre ) et là la bonne femme de l'accueil me reconnait. Bien suivez la dans son bureau.
Que faites vous ( contrôle ) j'élève ma fille d'un an et je fais de la BD. Vous ne cherchez donc pas de travail. Pas l'temps avec ma fille et mon travail perso à la maison. Bien, on va vous faire sauter du fichier.
Et là je commence à lui dire que ce n'est pas possible, que je suis inactif, que je fait régulièrement ma déclaration mensuelle. Que c'est ma seule couverture sociale etc... ET QUE JE TENAIS ABSOLUMENT A APPARAITRE DANS LES STATISTIQUES. C'était très tendu dans le bureau. Mais elle a finalement maintenu mon inscription. Bien sur, j'ai pu lui mettre la pression, car n'étant plus indemnisé je n'avais pas grand chose à perdre. Voilà j'étais très content en repartant, en ayant l'impression d'avoir gagné une bataille.
Et puis actuellement c'est la même.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Répondre