Défendre la libre diffusion de l'information (DRM)

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Et ma réponse :
Merci pour cette réponse. Je tenais cependant à vous rappeler que c'est en tant qu'auteur (de musique, mais aussi de textes scientifiques, livres, articles, rapport et actes de colloques dont un certain nombre publiés en ligne, de sites web éducatifs et/ou de recherche, d'archivges scientifiques en ligne) que je vous ai écrit pour vous faire part de ma très vive désaprobation de ce projet de loi qui, loin de faire consensus parmi les acteurs concernés, compétents et bien informés, fait l'unanimité contre lui. En témoigne la forte mobilisation que l'on peut constater sur le web (sites de communautés artistiques, d'informaticiens, etc.), la circulation de pétitions, les prises de position d'acteurs reconnus du monde du logiciel libre, d'associations de consommateurs et d'usagers, etc. Ce mouvement prend de l'ampleur et nous saurons, lors des prochaines élections, tenir compte des positions des actuels députés au moment du vote.

Cordialement.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

La lettre me dégoûte assez en fait, un misérable argument quantitatif décontextualisé, une exception pour les handicapés(?), de la langue de bois, des menaces, des assurances de dévouement. Ces députés sont des gros niais qui suivent la parole de qui leur donne un chiffre ou deux.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

parmi les acteurs concernés, compétents et bien informés
ou sa fait mal...

pareil "handicapées", kezako ??? et les noirs et les pds ?

c a vomir sa reponse, arguments à deux balles...
j'ai l'impression que c un bot.

Cependant les quelques novations
introduites par ce projet de loi bénéficient semble en l’état actuel de la
réflexion sur une « matière » relativement neuve semblent répondre à des attentes.
Mais, Mais, kest ke c'est ke cette matière !!! comme dirait un bon ami à eux.


++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

fécale, la matière, fécale...

C'est vrai que sa phrase ne veut rien dire !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

on dirait du pat ki veut se la péter Image

o secourrrsssssss :(

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Du reste je fais comment moi avec tout cela, j'allais équipaide alapetitecasse.com (il récupère dans les décharges, repart et revend) d'un méga portail oscommerce, becoze sinon il n' a po les moyens ke je code (avec du mal pis sa me gonfle), les 300 pages.php derrière (300 j'en sais rien, j'ai po compté mais yen a un paquet...) pis ya aussi un artisan en ferronnerie d'art qui veut un portail mambo tuning pour ces créations (ponygallery), voir et ma mere grand avec le site de ces zamis http://marais-poitevin.org/ (fort affaire dans le bled) que j'essaye de faire passer sous spip.

Je vais leur ecrire aussi, du moins à un ou deux que j'ai en tête.

++
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Je viens d'envoyer aux parisiens
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Super. Je suppose que plusieurs d'entre nous sont connectés à des listes de diffusion professionnelles : rien ne vous empêche d'envoyer un mail et de faire circuler une lettre type. Je viens de le faire pour une liste d'histioriens des sciences à laquelle je suis abonné. Y'en a des tas d'autres qu'on peut cibler. LLb, si tu as envie de le faire avec la liste de notre Bien Aimée Discipline ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Voilà qui est fait mon capitaine
Le Lion Bleuflorophage
dana
The knight who says : "NI !"
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2005, 02:12
Localisation : uzbekistan
Contact :

Message par dana »

Je reconnais que l’affaire est
délicate car nous devrons veiller à ce que ces protections n’empêchent pas
de bénéficier de l’exception de copie privée ni de celle en faveur des
handicapés. C’est la raison pour laquelle il est prévu de créer un collège
de médiateurs chargé de préserver l’équilibre entre protection des droits d’
auteur et préservation des deux exceptions.
vous croyez que si on parvient à se faire assimiler à des handicapés, on a une chance de bénéficier d'une exception (??????? et comment donc y'aura-t-il exception ?? les handicapés pourront-ils télécharger des mp3 piratés et pas les gens NORMAUX (valides) ?? Est-ce que ça marche pour les handicapés mentaux ?

ce qui est clair c'est que l'udf vote pour (enfin, les 2 mecs de l'udf qui seront là dans la nuit du 22 au 23 décembre)
L'ump votera pour
le ps j'en sais rien (ça dépend s'ils sont copains avec pascal nègre et jeanine fourtou, qui s'occupe des droits d'auteur dans l'union européenne, ou son mari, pdg d'universal)
l'extrème gauche, le pc les verts, combien seront-ils ? et pour quoi voteront-ils : c'est pas forcément bien vu de voter contre un projet censé défendre les ARTISTEUUUUUHHHHHH
on pourrait peut-être convaicnre un lepéniste et un villieriste que la loi va contre la préservation du folklore berrichon au profit de multinationales anti-françaises ?)

bref
ça pue le truc très mal barré quand même
Répondre