Zaaaaabotaaaach !!!! (04.03.04)

Pour toutes les infos techniques concernant le forum (mises à jour, problèmes, etc.).

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Zaaaaabotaaaach !!!! (04.03.04)

Message par drÖne »

:wariror:  :wariror:  :tomcat:  :wariror:  :wariror:

Suite à un crash de routine, Room 101 a perdu ses 200 derniers messages... Mais ce n'est rien en comparaison avec ce qu'on a failli perdre, c'est à dire tout le forum !

Bon, il se peut qu'il subsiste des problèmes dans les jours qui viennent : merci de me les signaler.

Merci également de votre patience, et de vos messages d'encouragements durant cette période pénible de galère informatique (je déteste de plus en plus l'informatique, et mettre les mains dans le camboui, c'est pas franchement ma tasse de thé).

Mais là, ça a l'air de refonctionner. Donc : let's troll again !!!


+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Il se peut que vous ayez des problèmes durant quelques temps pour poster vos messages et qu'un message d'erreur du type "Debug" apparaisse. Si tel est le cas, il y a une solution, franchement pénible, mais c'est la seule que j'ai trouvé : insister. En fait, sans rentrer dans les détails techniques, il faut que votre message trouve une place vide dans la suite désordonnée des posts qui sont dans la base de donnée. A chque tentative ratée de post, il y a incrémentation quand votre message ne trouve pas sa place. Ca peut durer entre un et... heu... 10 ? 15 ? 20 ? tentatives avant que votre post trouve à s'insérer dans un emplacement libre de la base. Donc, quand vous avez le message d'erreur, pas d'énervement : soit vous abandonnez 'si pas le temps d'attendre), soit vous repostez... repostez.... repostez... en attendant les 15 secondes réglementaires entre chaque tentative... pff... oui, je sais, c'est chiant... mais si j'ai bien compris, ça ne devrait durer que pour la prochzine centaine de posts, mais de façon aléatoire... enfin, vu que je capte pas tout, on va dire que ça ne durera pas trop longtemps...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre