Le nom du mort (suicides en Grèce)

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par drÖne »

Ouais, c'est sur, mais t'as vu où tu enseignes aussi ? N'espère quand même pas que dans ta pacoule le niveau de conscience politique serait différent d'un électro-encéphalogramme plat ! Ici, c'est un peu pareil : ça pète, mais ils veulent le plus souvent rejoindre la cohorte des consommateurs heureux. Surtout ne pas se poser trop de questions. Je rame à faire exister un semblant d'esprit critique. Tu imagines qu'en master, certains n'ont encore jamais entendu parler d'indymedia ? C'est moi, le prof, qui les exhorte à ne pas penser comme des vieux lobotomisés, et qui doit en faire des tonnes pour leur sortir les doigts du cul et leur faire comprendre que sinon, leur destin c'est d'être des exécutants aliénés dans des boites privées au service de la domination capitaliste qui a déjà conduit leur île où elle en est... eux, souvent (pas toujours, mais bon... souvent) ils veulent faire des exposés sur les galeries marchandes ou sur des campagnes de pub débiles... Il y a parfois des éclairs de lucidité et des prises de conscience, mais c'est comme les feux follets : le temps de les voir, et ils ont déjà disparu, et on croit alors avoir rêvé.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par pH »

Retourne enseigner dans les lycées ... enfin je sais que c'est pas ton truc, mais j'y crois. Des universitaires dans les bahuts.
Prendre le mal à la racine ....
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par drÖne »

Tiens, sinon, pour poursuivre sur le thème du début de cette discussion, allez donc lire ça :

http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... -financier

Plus ça va, plus je pense qu'on aura une guerre civile en Europe. Car à un moment donné, l'argumentation ne suffira plus à gérer les tensions, faudra que la social-démocratie crève comme un vieux bubon purulent...

Mais moi, je ne me battrai pas pour des idées, je suis comme raf, je sais trop que nous aut', on n'a aucune chance de survivre à ce type de conflit, et qu'il n'y aura jamais aucun gagnant : juste des cadavres et du sang. Donc, le jour où ça pète, faudra être prêts à un exil durable loin de cette merde qu'est l'Europe.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par pH »

Inscrivez-vous pour avoir accès à cet article immédiatement.
uh uh ... [mortderire.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par pH »

drÖne a écrit :je suis comme raf, je sais trop que nous aut', on n'a aucune chance de survivre à ce type de conflit,
Je ne crois pas une seconde à un scénario déterminé à l'avance... l'ère des pronostics où tout le monde sait tout et a un avis sur tout, c'est une belle invention du monde d'aujourd'hui aussi.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par drÖne »

Oui, c'est sur, mais il y a quand même un sacré paquet de signaux d'alerte qui sont allumés en même temps. Enfin, je sais pas : peut-être qu'en fait on espère que ça va péter parce que "mieux vaut une fin effroyable qu'un effroi sans fin". Mais le pire peut arriver : que rien ne pète, et qu'on soit en réalité tous déjà morts et que ce qu'on vit, c'est le purgatoire.

Amen.

[mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Le nom du mort (suicides en Grèce)

Message par pH »

Ah ! Ca c'est pas des suppositions.... oui, c'est un purgatoire [credule.gif]
Répondre