Soyez racistes, votez blanc !

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par pH »

Comme je suis d'accord avec toi, je te poste une connerie. Et comme le lien n'est pas uniquement social, j'ai aussi envie de dire que des tas de couillons n'ont pas mis de bulletins dans l'urne, et que c'est l raison pour laquelle je les aime aussi.

Il n'empêche qu'un peuple qui voterait 75% fasciste ne me réjouirait guèèère [fuck.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par juko »

j'ai partagé sur les réseaux interconnecté de merde mais quand meme
!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

On n'a en effet aucune raison de se réjouir, ni maintenant, ni quand le FN obtiendra la majorité à une élection présidentielle, ce qui n'est plus une hypothèse farfelue. Et il est bien entendu que les idées de ce parti sont nocives et que ses membres et cadres sont des gens dangereux à tous les plans. Mais on sait tous aussi que depuis les années 80 le FN a été largement construit et soutenu par le PS pour lui éviter d'avoir à mener une politique de gauche. Sauf que la peur du FN, entretenue à grand coups d’éditoriaux et d'articles complaisants, s'est effacée maintenant que toutes les idées fascisantes ont été portées au plus haut niveau de l’État et sont maintenant légitimement exprimables sans que ça entraîne autre chose qu'un vague pincement de nez. On ne se débarrassera pas des idées d'extrême droite en se contentant de combattre le FN : il faut d'abord se débarrasser de la classe politique professionnalisée du PS et de l'UMP. En ce sens, le score aux européennes est peut-être un avancée et une victoire, du moins s'il se transforme en défaite encore plus nette en 2017 de l'UMPSFN.

Ça dépendra non pas, comme les propagandiste de la presse l'expliquent, de l'émergence d'une personnalité charismatique à la gauche de la gauche, ni d'une union de ses divers courants, mais d'une réinvention et d'une réappropriation radicale du politique par les gens. Et ça, c'est un combat d'idées, et non pas un combat d'urnes ni de rue. Ça se passera - ou ne se passera pas - aussi dans les institutions : si on continue les réformes de l'université, de l'école et de l'ensemble des services publics, alors on aura le FN en 2017 à la présidence, et je dirais qu'on l'aura mérité. A force de se désintéresser de tout ce qui fait lien social au profit d'un chacun pour soi et d'un merde aux autres, à force de privilégier la critique des institutions au lieu de les aider à progresser dans un sens plus démocratique, plus réflexif, et moins utilitariste, on creuse la tombe des dernières lumières humanistes dans ce pays. Une élection ne se gagne pas, à mon avis, par une simple campagne de com ou en faisant les marchés. Elle se gagne aussi - et se perd - partout où les idées existent, se créent, se transmettent, ou disparaissent. En ce moment, chaque jour, dans toutes les institutions, on nous interdit un peu plus de faire exister autre chose que des idées d’égoïsme, d'efficacité exclusivement économique, ou de compétition bestiale de tous contre tous. Le monde qui en sortira, celui des élèves et étudiants que nous formons et qui seront amenées à penser l'avenir et à voter, n'en sera que plus brutal et déshumanisé. Et ça, ce n'est pas le FN qui en est la cause : c'est nous tous (en tout cas toutes celles et ceux qui n'ont pas soutenu les mouvements de luttes contre ces réformes parce qu'ils ne se sentaient pas concernés), ainsi que les professionnels de la politique politicienne au PS et à l'UMP qui, après avoir bénéficié de ce que le service public pouvait leur apporter comme compétencres, ont choisi de faire de ces compétences de nouveaux privilèges et de privatiser les services publics, en vue de la création d'une nouvelle oligarchie.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par pH »

Ca y est ? C'est fini ?
juko a écrit :j'ai partagé sur les réseaux
Non parce que moi aussi j'attends la fin de ta tirade et je publie tout ça en salle des profs [mortderire.gif]

Je suis complètement convaincu aussi que le combat ne se mène pas dans la rue avec un pancarton et ensuite devant une télé avec bobonne à cracher sur des écrans institutionnels, mais dans les classes, au travail, dans les associations de quartier.etc .. etc on est d'ailleurs en train de se solidariser ici aux côtés d'associations type Terre de Liens avec laquelle on travaille ce long WE. J'aime ces associations qui rassemblent pas qu'un groupe social comme c'est souvent le cas. Il y a des agriculteurs, des consommateurs, des bénévoles à la retraite, des jeunes utopistes, des jeunes cadres, etc etc... qui se retrouvent autour d'une idée qu'on aura jamais à Paris (tu me diras à Paris on dirait qu' il n'y a plus qu'une seule classe sociale) : on vit tous sur le même territoire.

Parce que il n'y aura PAS 75% de vote Lepen, parce que il y a des tas de gens qui n'ont pas voté, comme toi, et qu'ils sont rares, mais ils existent, et souvent, ils se battent : Camille la journaliste de 23 ans qui se fait tuer en Centrafrique n'est pas un cas isolé, et les centaines de jeunes qui font encore le siège à Nantes ne mettent jamais le nez dans les urnes non plus.

Je suis peut-être optimiste, mais il y a une belle quantité de jeunes (car c'est à eux qu'on en veut, maintenant...) qui vomissent ce qui s'est passé sans avoir mis un pied dans un bureau de vote depuis longtemps.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

Ouaip, les jeunes. Bon, ici ils sont déjà vieux avant d'avoir été jeunes : leurs ainés les ont lobotomisé en remplaçant l'esclavage colonial par l'engagisme, puis l'engagisme par le colonat, puis le colonat par la consommation de masse arrivée avec l'ère Mitterrand.

Sinon, Eric Fassin, un philosophe, dit la même chose que moi : il faut se débarrasser du PS.

http://blogs.mediapart.fr/edition/petit ... ebarrasser

Il a du temps à perdre, je trouve : tous ceux à qui il reste un neurone au moins entre les oreilles l'ont compris depuis 1981. Mais ça ne peut pas faire de mal de le publier...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
mandragore27
roommate
Messages : 62
Enregistré le : 14 mars 2006, 15:03

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par mandragore27 »

c'est sans doute naïf mais je me demandais s'il est possible (en vrai ) de porter plainte contre les institutions l'état , l'Europe, les banques ...en se constituant partie civile en masse (j'ignore si c'est limité ) avec de très bons avocats convaincus de défendre une cause noble (ça doit exister) leur mettre au moins des coups de bâtons dans les roues , accélerer la chute et préparer un trampoline car je serais la plus heureuse si l'humain était capable en un coup de devenir super sage respectueux conscient et responsable hélas je n'y crois pas par contre je suis convaincue qu'il y a urgence dans certains domaines et qu'on a pas le droit de ne rien faire donc comme les manifestations ne sont que de vaines mascarades pourquoi pas la justice ? c'est quand même son rôle, même si on a du mal a y croire encore
c'est sans doute utopiste mais tant qu'ils gardent le masque de la démocratie on peut encore essayer d'attaquer par là
Répondre