Soyez racistes, votez blanc !

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Soyez racistes, votez blanc !

Message par pH »

On va aller voter pour nos assemblées encravatées bientôt.
Tout le monde aura compris que le scrutin est d'ores et déjà cadenassé par les grands groupes en place.
Ne pas se déplacer c'est trop facile.
Un petit mot dans l'urne, c'est plus marrant.
Des idées ?

Je lance :

Allez vous faire foutre avec votre Europe de merde, d'ailleurs je pars dès ce soir aux Etats Unis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

L'Europe désire l'euthanasie (Marquis de Sade, le groupe, pas le libertin)
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par pH »

C'est pas déjà le cas ? [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

Ils écrivaient ça dans les années 80.
L'acide oxydent corode le temps, l'homme observe les sourires
Crispés sur les dents des silhouettes/épiderme sec/fixées sur
Une esquisse de Klimmt mais...
Conrad Veidt danse
Les cris disséqués dans d'épais catalogues, les lèvres articulent
Le lent monologue. Le sens expire, l'expression prime : la ville
N'est plus qu'une vitrine où...
Conrad Veidt danse
Le long des usines incisées par le vent, Rank Xerox asservit les
Couleurs résistantes
L'Europe désire l'euthanasie
Pureté froide à Nagasaki
Et puis quelle classe...

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par juko »

je connaissais pas tres bien le marquis, j'étais un choui trop jeune pour la vague rennaise, pour laquelle je trouve qu'on est nostalgique à peu de frais, tant ça a un peu mal vieilli. En meme temps c vrai qu'un groupe à l'époque intègre, qui assume son climat dark et fait pas dans la variet comme 99% de la merde à l'époque, c rafraichissant en fait.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

Je trouve que Rue de Siam n'a pas si mal vieillit. En tout cas moins que les déclinaisons plus tardives du Marquis (Octobre, par exemple). En tout cas, il y avait une ambition aussi bien musicale que littéraire, qui tranchait avec le post-punk souvent bourrin des frenchies...

Sinon, j'ai toujours été anti-européen, donc je ne vais pas changer d'avis : fuck Europe ! L’Europe n'a jamais été conçue comme une Europe des cultures, donc elle fonctionne comme une simple dictature des marchés, qui laisse passer les flux financiers et les armes mais bloque les migrants pauvres ou qui fuient les guerres. Elle n'a aucune légitimité politique, depuis les referendums bidons en France et en Irlande. Mais je ne me ferai même pas chier à aller voter...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par oliv »

Ben moi, j'irai voter...pour un parti qui justement veut faire changer l'Europe en une Europe sociale et dire [fuck.gif] au marché....
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par pH »

je vais aussi me déplacer pour y mettre un bulletin tout en sachant parfaitement comment les deux groupes majoritaires vont noyer le poisson dans quelques semaines.
Si je fais ça, c'est uniquement pour faire baisser le pourcentage des partis néo fascistes qui culminent.
Après, je vais au bazar m'acheter une kalach
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

J'ai voté NON a référendum, donc hors de question pour moi de voter aux européennes. La kalash est inutile à mon avis : seuls des hackers décidés et implantés dans des administrations publiques et privées pourraient nous sauver, ou alors quelques destructions ciblées de serveurs web et de banques de données. La kalash du XXIe siècle, c'est un virus informatique ou une déconnexion généralisée afin qu'on retrouve tous une vie un peu moins anormale.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Soyez racistes, votez blanc !

Message par drÖne »

Le résultat à peine sorti des urnes, et voilà t'y pas que tous les éditorialistes nous refourguent le vieux poncif du FN. Comme si, depuis 2007, les idées du FN n'avaient pas été portées par toute la classe politique des partis de gouvernement, qu'ils soient de l'UMP ou du PS. Après avoir bouffé du Sarkozy/Guéant/Hortefeux durant des années, on se reprend une volée de Valls qui tient exactement les mêmes propos racistes, ou xénophobes, que son prédécesseur, sans doute parce qu'il est conseillé par les mêmes connards de communicants. Mais on s'inquiète du FN : quelle farce ! On aurait mieux fait de s'inquiéter du lâchage, par l’État, de tous les services publics et de tout ce qui crée du lien social (y compris les assos). C'est dans ce contexte que les gens donnent le pire d'eux-mêmes et votent à l'extrême droite. Parce que la parole raciste, sexiste ou xénophobe a été "décomplexée" au plus haut niveau de l’État depuis des années ; parce que l'on a mis en place un système éducatif directement inféodé aux lois du marché et aux modes d'organisation du management ultralibéral et non aux exigences d'une pensée critique et humaniste ; parce qu'à l’hôpital public, au lieu d'accueillir des malades, on s'est mis à gérer des lits ; parce que la justice a perdu en indépendance face aux politiciens. Alors qu'on ne me parle plus du FN : rien à foutre qu'il fasse 24 %, 35 % ou 75 % aux élections européennes ou en 2017, car il n'est pas la cause, mais seulement le symptôme d'une société livrée pieds et poings liés à la doxa libérale et à ses serviteurs des partis de gouvernement. La défaite du PS est une avancée majeure vers une solution à nos problèmes.

Quand le PS aura durablement disparu de l'échiquier politique, alors les recompositions politiques qu'on attend et espère depuis 1995, entre la gauche de la gauche et la véritable écologie politique - qui ne peut être que politique, et surtout pas transversale -, permettront peut-être d'espérer un renouvellement des IDEES, et non des personnes. En attendant un renouvellement plus nécessaire encore : celui de la liquidation de la social-démocratie et du parlementarisme. La professionnalisation du politique, qui nous a conduit à la social-démocratie, doit disparaître pour qu'on invente un modèle de représentation qui soit méfiant envers le pouvoir, envers tous les pouvoirs. Après tout, le républicanisme n'a, historiquement, rien à voir avec la démocratie athénienne, et même le démocratisme n'est qu'un avatar contingent, historiquement situé, qui peut très bien se transformer : des tas de sociétés vivent (ou ont vécu) de manière tout à fait rationnelle et en harmonie avec leur environnement sans démocratisme ni républicanisme, et sans sombrer non plus dans la dictature.

Autrement dit, il s'agirait de réaliser l'utopie libertaire, mais sans les anars, hein, parce qu'ils sont aussi chiants, gris et sectaires que les politiciens professionnels... [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre