la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par Ël Rapha »

Image

"Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense. "



[/video]


Enfin demain je vais continuer d eviter notre siecle en rentrant tot du taff et en allant voir les morts vivants a la maison de retraite je me demande bien ce qu il se raconte dans les lits medicalises depuis mercredi dernier [interro.gif]

[lunettes.gif] Les vieux et moi on pensent pas tout le temps pareil mais on en fout pas une rame tout pareil .

Quand l humanite arrivera a trouver que se lever, faire sa toilette avec les mains de quelqu un d autre*, manger des compotes et des biscottes sans sel avec du decafeine ou de la camomille milesimee, chier, faire la sieste, manger des galettes st michel allegees et un yogourt , et se recoucher,
CA FAIT UNE JOURNEE BIEN REMPLI ET SUPER COOL !

LA PLANETE SERA MOINS EN DANGER !!!!




ALITONS NOUS AVANT DE NOUS ANNIHILER [happyjump.gif] [happyjump.gif] [happyjump.gif]


Bon s inspirer des vieux ca veut pas dire leur donner le pouvoir .

la dernier fois qu on a donner les pleins pouvoirs a un grand pere pour nous rassurer...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par Ël Rapha »

*Important
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par TouF »

drÖne a écrit :oui, je sais, Touf, ça fait mal à entendre que l'Etat c'est nous, mais c'est aussi ça, il me semble, le fondement de toute pensée libertaire : pas seulement dénoncer le pouvoir, ni même vouloir le prendre, berk, mais plutôt incarner là où l'on vit, travaille et aime, des valeurs et des engagements de manière horizontale
Ah mais détrompe toi, je suis totalement sur cette ligne de conduite depuis de nombreuses années... même si la mise en application (maladroite) m'a fortement usée.
Ël Rapha a écrit :ALITONS NOUS AVANT DE NOUS ANNIHILER [happyjump.gif] [happyjump.gif] [happyjump.gif]
moi je vote Raph!
Hors-la-Vie
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par juko »

raph president du pieu!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par drÖne »

TouF a écrit : Ah mais détrompe toi, je suis totalement sur cette ligne de conduite depuis de nombreuses années... même si la mise en application (maladroite) m'a fortement usée.
Ca me rassure. Et c'est sur que ça doit user au quotidien...

Bon, sinon, même si je comprends les envies de nafoutre de Raf et de dodo de juko, quand on a des étudiants (ou des élèves) face à soi, qui vous interpellent sur le monde tel qu'il va mal et sur comment on fait pour pas le rendre plus pourri encore, on peut difficilement leur répondre : pieute-toi et bouffe des nouilles... [mortderire.gif]

Surtout avec la masse de précaires qui viennent à l'université pour chercher des réponse, des lieux de discussion et d'expérimentation. LLB en a des tas comme ça en stock : aussi brillants et sympas que pauvres et sans domicile. Alors, le dodo, pour certains d'entre eux, ça risque d'être sous les ponts, et c'est pas toujours métaphorique. Moi, les miens ou ceux de mes collègues avaient moins de difficultés économiques, mais ramaient quand même pas mal pour mener leurs études, souvent dans des contextes familiaux peu favorables. Là, on a quand même une énergie positive de gens pour qui l'université n'est pas un lieu imposé ou de domination, mais un lieu de ressource et de débat. On aimerait ne pas les décevoir.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par Ël Rapha »

Donc apres visite de mes aie HEUUUU
ils vont biens, du moins je m attendais a pire .


Et en genral dans la taule (de tres haute qualite car municpale, si si ca existe encore mais ils sont bien caches dans un petit bled du gard)
les vieux reagissent beaucoup .
Bon est ce qu on peut prendre chaque ah gneueue chaque raaaaaa chaque suffocation et chaque catathonie pour un je suis/ne suispas/m en fou de/ charlie ,
je ne crois pas [mickey2.gif]
Mais ceux qui causent encore meme ceux qui discutent avec leurs arraignees au plafond, en causaient .
le 4eme age en detention geriatrique lit la presse, ca la tele et le pililulier...pas grand chose d'autre à faire hormis la toilette et les biscottes [mortderire.gif]
Et meme si ils comprennent rien ils sont choques...
J etais bien content de trouver le temps d aller les voir .



Apres si j aime a dire pas serieusement les choses serieuses ou qui me touche,
par pudeur
surement,
et pour mieux professer mon imcoprehension et mon absence de solution
ainsi que la farouche volonte de brandir le poing d interogation aussi douloureux soit il,
et que je sers le tout
le tout a travers une tranche de nombril exhibitionniste,puisqu a defaut de reflexion, l experience et la tentative d honnetete dans sa restitution me parait moins dangereuse que tenter d ideologise sans outils ni methode et surtout sans courage et aprete a la tache [mortderire.gif]



je dis juste comme d hab .
Pas de meprises
Ok je m y suis mal pris


car au boulot et presse,
et je rentre moins dans les details sur le taff le temps d encaisser mon cheque et de me tirer, le jour de mon aniv' trop fort !!!


A travers mon crédo des nouilles et au lit piqué à Gébé, pour faire d une pierre trois coup,

je dis pas nafoutre crevez tous moi je jouis ca me suffit, y a pas marque divin marquis la !!
Je tente de raconter pour dire :

1 une parabole

Bien sur qu on est d acc avec toi et c est pas nouveau

et en avant !
En avant les plumards !
LE PIEU

ce pieu je l habite comme gaston lagaffe dans sa voiture lit !
il symbolise des outils pour resister sans etre contre productif, et c est vous avec Joelle qui m avez donne des noms pour ca, anti utilitarisme Maus MArcuse socio du don...

Avant j avais mes images maintenant je epux faire du name droping [happyjump.gif]

Reste que comme image de l horziontalité ca me paraissait efficace .

Gaston lagaffe au quotidien c est de la resistance et ca change les gens a nos cotes je te jure, et tu collabore pas, mais c est pas que nafoutre c est plutot a foutrai pas si c est injuste, ou si ca sert a me nuire, a veu faire ce que j aime , meme dans ce que j aime pas trop mais qui faut faire je peux faire comme j aime, gna j emmerde la consigne je vais le faire mais comme ca et le preciser encore... une fois que ca sera sans risque !
bref par exemple ma postion en criant plumard
ca peut etre faire mon boulot bien mais afficher un refus poli et courtois quand je suis contre et que je peux, ou pas faire et fourber a la scapin quand le rapport de domination est trop ecrasant .
J appele ca : on peut oppose une ethique du metiers face a "l esprit corporate" des societes privees qui nous evaluent nous procedurisent...nous font faire plus avec moins a coup de dehors c est le chomage, et vident de sens et de lien notre travail en plus les entchoulé cong [fou.gif]

Les nouilles c est la frugalite, la sobriete l anticonsumerisme
c est le devoir l exigence
c est mon marche de producteur
c est "meme pas peur
on peut arreter on peut essayer on est pas condamner a voir le naufrage du monde
c est gebe , mais ce st aussi Rhabi ou l insurcetion qui vient !





c est parce qu on est d acoord que je me permet de parler aussi personellement ici et qu on est peu surtout !


Enfin quoi l an 01 c'est vachement inspirant comme reve de constestation anti utilitariste et horizontale et surtout vivant.

GEBE !!!


et l hommage a GEbe en passant apr hamster jovial ca me rammene a cette planche de Gotlib ou hamster jovial sort du cinocha apres avoir vu l an 01 en disant ousi super je vais voir els louevteaux c est aprti onr efait le monde et quand il les trouvent eux viennent de voir themroc et le mange .
Bon bha ce st ce qu on vit quoi avec nos momes aussi !



N importe comment les choses s accélérant en mal dans la rue et l entreprise et en bien dans ma vie je plante le job ma position n etant plus possible, pi j ai mieux a faire .

RIEN


[mortderire.gif]

MAis un rien fecond, pas un rien vide [fou.gif] .
reste que ce a quoi je dis non que d'autre nomerait l enemi ne voit rien là ou ca existe [mortderire.gif]

En bref désolé chacun ses limites dans ses modes d expression et de pensée, j'ai répondu vite avec beaucoup de connerie parce que ca fait du bien d une et de deux parce que je suis d accord avec toi mais on le fait déjà ici tous .
donc je comprends la Chris qui arghhhhhhhhh d'autant plus que samedi quand je vais rentrer chez ma brune je vais avoir le plaisir des aventures du jihad au pays des circulaires du ministère de l education nationale [mortderire.gif]

n importe comment

"la parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser des ours, quand on voudrait attendrir les étoiles"
Modifié en dernier par Ël Rapha le 16 janv. 2015, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par drÖne »

[bienjoue.gif] [bisou.gif] [bienjoue.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par Ël Rapha »

Attends il m en reste

Quant a charlie au boulot, tout d abords sachez que si je me paie du flaubert en fin de post c est a cause de luchini dans le nouvel obs, et ouais le nouvel obs!!!!

Sans deconner sont sympa avec l unité nationnale mais moi des journaux j en achete tous les jours et depuis une semaine tous les kiosks sont pris d assaut ! a plus rien a lire raf . pour les toxicos qui traquent leurs doses de papier heures apres heures c est hard !!!!

vivement qu ils retournent a leur tablettes [credule.gif]

Parce que j en suis a lire les nouvel obs que ma mere recoit, elle s est abonné aprce qu ils promettaient une tablette, ahhh ces retraités crédules [mortderire.gif]


en attendant l unique exemplaire de charlie mis a dispo dans ma boite se porte bien, les gens sont contents de le voir, tous a ce que je vois, ceux qui l ourvent et ceux qui s en gardent bien, trouvent ca positif et respectueux qu on s encannaillent symboliquement, et dans les proffesionnels que je cotois entre 22h et 7h du mat meme les plus frontistes ferment leurs geules [dimoipasqsepavrai.gif] et paie leur tribu.
PAr contre arrété de citer Voltaire par piété meme M pokora l'a fait [credule.gif]

Je suis assez heureux du tour que ca a pris [mortderire.gif] mais ca tiens en partie a la compositiond e ma cliente a un instant T .

j ai que des fonctionnaires en formation et des théâtreux [cligne.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: la manif la plus ridicule du XXIè siècle .

Message par juko »

raph, love!
[bisou.gif] [bisou.gif] [fou.gif] [fou.gif]
Répondre