Guide GreenPeace des produits avec et sans OGM

Ici, on discute des sciences de la nature, mais aussi des sciences humaines et sociales.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Guide GreenPeace des produits avec et sans OGM

Message par LLB »

A la demande du Prez Drone, je mets ici le lien vers le guide des produits avec et anti-OGM établi par GreenPeace.
http://www.greenpeace.org/france/press/ ... ace-2006-2
Modifié en dernier par LLB le 08 oct. 2006, 23:28, modifié 1 fois.
Le Lion Bleuflorophage
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Je dépose ici un remerciement :idea:
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Hier sur France Inter - pendant la vaisselle j'écoute Radio Propagande- une émission sur la démographie humaine, avec des experts et des auditeurs qui appellent. Les questions portent sur le problème de l'accroissement démographique, comment la planète supportera t-elle 9 millliards d'individus minimum? Réponse d'un des experts, aucun problème, la planète peut en nourrir 12 miliards comme.....des Indiens. Personne ne signale qu'actuellement, à 6 milliards, une partie de l'humanité ne mange pas et qu'en outre les pays riches ne voudront certainement pas se nourrir comme les indiens d'Inde. Si, un type timide évoque timidement des risques de conflits majeurs. On passe, en enchaîne, une autre question. Un auditeur s'inquiète des conséquences du réchauffement climatique qui va pousser vers le Nord des millions de personnes qui fuiront des zones invivables à terme. "Je crois qu'on est dans du fantasme" ricane l'animateur. Ah! On apprend que les Etats-Unis sont bien parce qu'ils sont une terre d'immigration mais que l'Europe est vilaine car fermée. Un expert dit timidement que l'immigration légale aux états-unis, intense, concerne des personnes "qui ne fuient pas la misère", anglais, etc. on passe on enchaîne, on a placé le couplet sur les mérites du modèle américain et le retard européen. Un auditeur évoque la nécessité d'accroître le financement de la recherche pour s'enfuir à terme sur des exo-planètes. Personne ne parle de fantasmes mais un expert dit timidement que ça c'est pas une solution pour ses propres enfants et petits enfants. Bon merci messieurs, Alain Bedouet l'animateur est content, demain soir autre thème, merci à tous au revoir.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Tant que les journalistes seront majoritairement formés au CELSA et à Science Po, je crois qu'on n'aura affaire qu'à Radio Propagande et à des inepties comme celles que tu rapportes. Il n'y a pas de secret : quand on n'apprend pas aux étudiants en journalisme à penser, mais à communiquer, on en fait des abrutis. L'autre problème, c'est la fiche de paye de ces abrutis, qui est fort enviable : c'est elle qui leur permet de croire que le monde médiatico-politique serait le seul monde possible : un monde de gens bien nourris, ne prenant sans doute que très rarement le métro, et ne faisant certainement pas eux mêmes la vaisselle le soir, en rentrant du travail... Dans ce monde fermé peuplé d'autistes bien nourris, on peut croire que le réchauffement climatique ne serait qu'un fantasme. Sur le Titanic en train de couler, l'orchestre jouait toujours...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre