michea

Ici, on discute des sciences de la nature, mais aussi des sciences humaines et sociales.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Pas lu, mais merci de le signaler. Ca rejoint en totalité ce que je constate au plan universitaire : les réformes, dans leur globalité, me paraissent en effet conduire à l'anéantissement programmé de tout esprit critique. La destruction progressive des sciences humaines et sociales à l'université depuis 30 ans va bien dans ce sens, en effet...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

raph a écrit :je remarque pour la 1ere fois ton avatar nouveau

whaou
terrrible
sinon oui ilme paraissait dans le meme champ d anala=yse que vous donc :twisted:
normal il vient juste de le changer, et de même: terrible!
...
pi faut que je lise cela!... dis machin il te reste des aspirines? :arf:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Holà, terrible, la Présidictature en train de se faire, à propos je pense souvent à ce que tu dis, qu'on a parfois du mal à caricaturer l'état des choses tant il se fait caricatural, brrrrrr....
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB a écrit :Holà, terrible, la Présidictature en train de se faire, à propos je pense souvent à ce que tu dis, qu'on a parfois du mal à caricaturer l'état des choses tant il se fait caricatural, brrrrrr....
Oui, hein ! En ce moment, le qualificatif qui me vient le plus régulièrement à l'esprit pour décrire 90 à 99 % de ce que je lis, vois ou entends dans les médias à propos du "monde tel qu'il va", c'est : grotesque.

Carricaturer le grotesque, c'est impossible. Or, sans humour, on est mort. Donc, en ce moment, le libéralisme totalitaire nous a tués. Ou alors, il faut un humour aussi vulgaire que ce qu'on chercherait à caricaturer, et là aussi on serait morts. Bigre...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre