La gauche radicale et le problème juif

Ici, on discute des sciences de la nature, mais aussi des sciences humaines et sociales.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

on est d'accord sur tout ça, car tel que tu le formules, c'est déjà nettement plus précis que ce qui ressort de l'émission. Bon, tu te dévoues donc pour lire le bouquin et nous faire un report ? :twisted: :twisted:
Après, si tu connais des pans de ladite gauche "radicale" qui portent publiquement, actuellement, une forme de critique sociale qui tienne la route, je veux bien faire semblant de re-militer...
J'ai droit à un joker ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

drÖne a écrit :on est d'accord sur tout ça, car tel que tu le formules, c'est déjà nettement plus précis que ce qui ressort de l'émission. Bon, tu te dévoues donc pour lire le bouquin et nous faire un report ? :twisted: :twisted:
Après, si tu connais des pans de ladite gauche "radicale" qui portent publiquement, actuellement, une forme de critique sociale qui tienne la route, je veux bien faire semblant de re-militer...
J'ai droit à un joker ?
Ca roule !!

De toute manière, il faut que je le lise, ne serait-ce que pour savoir dans quelle mesure je retranscris ici fidèlement l'argument...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Tiens ça me rapelle un lien qu'avait laissé zed...
Au commencement, la gauche était antisémite
http://www.subversiv.com/doc/claudeberg ... berger.htm
Hors-la-Vie
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

TouF a écrit :Tiens ça me rapelle un lien qu'avait laissé zed...
Au commencement, la gauche était antisémite
http://www.subversiv.com/doc/claudeberg ... berger.htm
Euh, non, pour connaître un peu le travail de Danny Trom, ça n'a pas grand chose à voir:
- Claude Berger se pose comme juif, et a un a priori tendance à écrire en tant que juif (cf. sa biographie sur son site : http://www.claudeberger.fr/biographie.htm)
- l'optique de Danny Trom n'est pas de parler de l'antisémitiste, mais de comprendre pourquoi et par quel ressort un "problème juif" a ressurgi dans la gauche radicale et quels en sont les enjeux.

Déjà un bouquin qui a pour titre "au commencement ...(les vaches avaient des cornes), ça me fait bondir. Au commencement, la gauche était nationaliste, et au commencement du nazisme, il y a la révolution française. Là, vraiment, bof, et surtout, rien à carrer !!
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

jai pâs suivit c'est quoi le probleme juif ??
68 K PAR K
Répondre