Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Ici, on discute des sciences de la nature, mais aussi des sciences humaines et sociales.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par drÖne »

demain lundi 30 mars, l'examen du projet de loi Création et Internet, plus connu sous le nom d'Hadopi, reprendra son cours à l'Assemblée Nationale. Loin d'être le dispositif pédagogique et équilibré que le gouvernement nous présente, cette loi constitue une grave atteinte aux libertés publiques : elle repose sur une généralisation de la surveillance de nos activités en ligne, sous-traitée à des sociétés privées, et sur la mise en place d'un mécanisme de sanctions automatiques et massives hors de tout contrôle de l'autorité judiciaire.

De nombreux arguments ont été avancés contre cette loi, inefficace et dangereuse. Vous pouvez en prendre connaissance auprès du site de la Quadrature du Net :

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Arrivant au terme d'une longue série législative, la loi HADOPI confirme l'incapacité de notre classe politique à prendre en compte la révolution des usages du numérique pour préparer l'avenir, et son obstination à protéger des modèles culturels dépassés. Il est temps que nous autres citoyens, utilisateurs quotidiens d'Internet et des outils informatiques, nous réclamions la reconnaissance de nos droits et libertés numériques. Pour cette raison, je vous incite à signer le Pacte pour les libertés numériques proposé par le Réseau des Pirates.

http://reseaudespirates.org/

et à distribuer ce message aussi largement que possible.
Nous sommes des millions, ils font de nous des pirates.

Je prends le parti des pirates.
Ils sont, nous sommes, des millions, en France, chaque jour à échanger des oeuvres: des tubes, des films à la mode, mais aussi des films et des disques rares, introuvables, des œuvres oubliées ou «tombées» dans le domaine public.

Ces pratiques sont là pour durer. Elles sont inscrites dans la révolution numérique.
Les tentatives d'interdire les échanges sur Internet - par l'intimidation ou par le filtrage - sont vaines.
Leur coût en termes de libertés publiques est inacceptable.
Cantonnées dans la clandestinité, ces pratiques de partage ne donnent pas, il est vrai, le meilleur d'elles-mêmes.
C'est au grand jour qu'elles révéleront toutes leurs potentialités.

Il est grand temps de reconnaître ces pratiques. De cesser cette guerre contre le public et la jeunesse.
En attendant ce jour, je prends le parti des pirates.

Je déclare que je suis l’un d’entre-eux.
Je déclare avoir consommé, remixé ou diffusé des œuvres culturelles.
Alors, pour eux je suis un pirate.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par Zed »

coup de théatre ! L a loi Hadopi rejetée par le parlement : http://fr.news.yahoo.com/4/20090409/tts ... 02f96.html.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par drÖne »

oui, j'ai vu ça : génial et cocasse, non ?
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par Zed »

A quand une loi contre l'absentéisme à l'assemblée ?

On pourrait faire une riposte graduée, voir couper l'accès Wifi pour empêcher les députés de glander sur facebook pendant la séance. :mrgreen:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par drÖne »

Arf ! En attendant, mon bandeau anti-Hadopi n'est plus utile, je vais pouvoir le virer. N'empêche, on a eu chaud ! Hop, je retourne sur soulseek... :mrgreen: :mrgreen:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Re: Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par patman »

"Avec l’arrivée d’HADOPI, vous avez peur d’aller télécharger ? il existe un logiciel qui vous permettra de télécharger de façon complètement anonyme
OneSwarm vous permet d’effectuer du téléchargement de façon complètement anonyme.

Le fonctionnement du logiciel est très simple, vous passez par plusieurs personnes pour pouvoir télécharger un fichier et vous permet donc de ne pas être retrouvé. De plus il propose une connexion cryptée en SSL ce qui rend indéchiffrables les données échangées."

http://oneswarm.cs.washington.edu/index.html

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Contre la loi Hadopi : réseau des pirates

Message par drÖne »

Je vais tester ça. Sinon, Hadopi risque d'être revotée :

http://eco.rue89.com/2009/04/09/lassemb ... it-revoter

Ils s'acharnent ces abrutis...

Et sinon, Patman, ton avatar est nettement mieux, mais si tu peux réduire sa taille ça sera encore mieux car il fait chasser le texte. Je vais poser une petite contrainte de taille pour les avatars, sinon, on va avoir des difficultés à lire sur le forum et ça va augmenter la consommation de bande passante (j'ai dépassé mon quota autorisé le mois dernier, faut que j'économise...).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre