Qweestion_Taag (aka Cetylen)

Présentation des nouveaux venus : moi je, moi je...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
qweestion_taag
djeunz of ze room
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2002, 23:16
Localisation : Paris
Contact :

Qweestion_Taag (aka Cetylen)

Message par qweestion_taag »

Salut à tous,
Ce n'est que moi, la jeune Cetylen (ici Qweestion_Taag).
Pour me présenter bièvement, je dirais simplement que je suis d'origine électronique (j'écoute quasiment de tous les genres, "underground" ou non). J'ai récemment vendu mes platines (de pauvres gemini xl 500 2) en vue d'acquérir un laptop. Ceci pour investir le milieu gothique, qui finalement je considère comme "nos cousins".
Voilà brièvement ma pitite personne :)

Qwees.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hello Cetylen !

Et bienvenue sur Room 101. Décidément, il y a pas mal d'échappés de frame dans le coin ! Ici, tu trouveras des gens, dont moi, qui ont eu de longues relations avec les musiques électroniques de type "gothique", même si ce terme n'était pas utilisé à l'époque. Donc, no problem, on n'est pas des obsédés sectaires du "boom tss boom tss" nomatif estampillé "Detroit" ou que sais-je encore, et si tu jettes un oeil à mon post sur l'electronica (c'était en réponse à une demande de Raph, mais faut chercher un peu), tu trouveras des références qui t'intéresseront certainement. Et de toute manière, ici on discute aussi bien de rock, que de jazz, que de musique réunionnaise, que de classique, etc., dans la mesure où ce sont les relations entre musique et société qui nous intéressent et pas forcément les styles. Bon, à part ça, y'a pas mal de monde issu des milieux tech, c'est vrai.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
qweestion_taag
djeunz of ze room
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2002, 23:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par qweestion_taag »

Disons que pour l'instant le milieu goth je suis encore en train de le découvrir. Ce n'est pas une mission aisée car il y a énormément de branches tant au niveau musical qu'au niveau des... mentalités. Se serait un bon sujet de discussion :)

Quant au milieu tech, c'est vrai que j'ai tendance à le lâcher un peu. Voire même à franchement le lâcher (à part une teuf par ci ou par là). Je connais mes goût et je ne trouve plus rien qui me plait. Dans ce cas, il faut chercher ailleurs ;)

Cetylen.
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

yaipa Cetylen,
Ceci pour investir le milieu gothique, qui finalement je considère comme "nos cousins".

ouaip surtoot par les préjugés rattachés à ces mvts... mais po évident à cotoyer... tellement ils sont underground ces fils de punk.
mais t'a raison pour cousins, car y a ke le gothik se revendique mysantrope et individualiste tandis ke le teknoîde se revendique teufeur et ouvert, sans voir la panoplie, ésthétik et délicat pour l'un :shock: , pratique et chaud pour l'otre... :|
Ce n'est pas une mission aisée car il y a énormément de branches tant au niveau musical qu'au niveau des... mentalités
un peu comme la tek :band:

moi je ne connais pas du toot ces soirées, juste des artciles, reportages ici et la, et j'ai surtoot noté la relation assez charnelle entre les participants :wink: :doute:, sa change des teufs ou il n'existe pas ou très peu de relation physique, le coté contact charnelle, sensualité... entre les individus présent... :(
en toot cas welcome parmi les roomeux :sm27: (eu dis dont tu cozes po souvent :wink: )

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit : moi je ne connais pas du toot ces soirées, juste des artciles, reportages ici et la, et j'ai surtoot noté la relation assez charnelle entre les participants
Heu... tu veux parler des soirées SM/bondage avec fouettage de nanas en string de cuir et ligottage de mecs enfermés dans des camisoles de force en cahoutchouc ? C'est sûr que l'esthétique, pour ce que j'ai pu en voir, change des soirées tek ! Mais je me demande ce qu'on y gagne, en fait. Surtout la condition féminine, généralement transformées en potiche de cuir en bas résille et talons aiguilles. On avait déjà connu ça dans les 80's, lors de la vague "neo-romantisme-noir", entre autre avec Adam & the Ants (version fun & futile, mais pas franchement electro) ou des trucs plus electro-glauques comme Death in June (http://www.deathinjune.net/), les Virgin Prunes, Norma Loy, Die Form, etc., et ça ressort aujourd'hui avec NIN et Marilyn Manson comme figure de proue...

Quant à la place des femmes dans ces mouvements alternatifs, c'est souvent "viens prendre ta baffe et stay sexy, cherie". En tapant "electro + Sm + bondage" dans google, j'ai trouvé le Biba du gothique : http://www.fetish-gothic.com/
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
qweestion_taag
djeunz of ze room
Messages : 29
Enregistré le : 11 oct. 2002, 23:16
Localisation : Paris
Contact :

Gentils goths

Message par qweestion_taag »

*rires*
Effectivement il y a dans le milieu gothique un côté charnelle qui reste discret du côté électro.
Quand à ton lien, Dröne, je le connais :) : les "Nuits Elastiques" font parti des festivités fétischistes (dit fétich) réputées de la capital. Pour information, se sont les fétichistes qui ont incrusté le milieu gothique (dit goth). De plus, en soirée fétich passe de l'indus et du hardcore industriel, genre qui s'écoute aussi chez les goths. Il y a donc des goths en soirée fétich (qui viennent pour la musique) et des fétich qui viennent en soirée goth (idem). Mais tous les goths ne sont pas fétish et inversement!!!
Quand aux fréquantations dans les soirées gothiques... Ben c'est moins trash qu'il y a 2 ans mais il n'est pas rare de croiser des créatures très légèrement vêtues (talons bas résille string soutif et basta) et la majorité est + ou - bi. Je pourrai y aller en petite culotte, ça ne choquerait vraiement personne.

Les goths ne sont pas (tous) des satanistes dépressifs et j'ai même été étonnée de l'ambiance bonne enfant qui règne dans ce milieu. Dans les bar c'est plutôt marrant de les entendre chanter le générique d'Albator... Ils ne sont pas si méchant qu'ils en ont l'air, les goths :)

?Qwees?
Répondre