faut bien commencer klk part

Présentation des nouveaux venus : moi je, moi je...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

faut bien commencer klk part

Message par bin »

héhé bah je me retrouve ici , parce ke decidement la drÖnesie orientale m'attire.
pour la ptite histoire , je ne fais plus parti du silence tue, j'en suis parti histoire de faire autre chose et d'prendre du recul.
c bon , vous pouvez y aller, ecrasez mon ego , héhéhé
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hello, et bienvenue ! PAs de problème d'ego ici, et surtout pas de bizuthage : les règles drönésiennes sont très strictes !

Faudra que tu nous en dises plus sur Le Silence Tue, si c'est pas confidentiel : j'avais l'imporession que c'était plutôt une initiative positive, mais je n'ai suivi ça que de loin. Bon, je ne vais pas être très présent ces jours-ci, because j'ai un live demain en Suisse (avec JuKo du forum) et que j'en profite pour trainer sur place. Mais tu trouveras certainement une conversation à ton goût sur Room 101 !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

Message par bin »

allé c parti je te fais une petite recap sur le silence

Le silence tue est né en 2000 je pense (je n'y etais pas encore), la premiere idée était le vote pirate. ca consistait en 2 choses posssibles:
-la premiere ( et la plus belle) c'est de faire inscrire les gens sur les listes electorales, et k'une fois fait , ke ceux ci nous envoie la carte electorale, une fois fois ke bcp de cartes ont ete rassemblées , on les brulerait toute. c t kd meme assez fort de voir des gens faire la demarche de s'inscrire sur les listes et de bruler leur carte ensuite, pour dire leur mecontentement et combien ils avaient envie de changement. (d'ou l'affiche "qu'est ce qu'il se passe pendant que tu glandes")
-la deuxieme (la plus dure) c'etait les bulletin de vote pirate. le principe du bulletin nul , c'est ke ca n'est pas comptabilisé, c'est directement poubelle, or un bulletin pirate est un bulletin nul . Le principe est donc de mettre nos propres ascesseurs (ceux ki comptabilisent les votes) prets des urnes dans les villes pour pouvoir compter combien de bulletins pirates seraient mis dans les urnes, et bien faire flipper les politiks ki venaient de perdre des voies. meme sans a ascesseur c kd meme bien marrant de voter dans son patelin de 80 habitants avec un maire de droite avancée et foutre les boules avec 2 ou 3 bulletins pirates. (d'ou les bulletins pirates k'on trouvait un peu partout)

Je crois k'en janvier ou debut fevrier 2001 je rejoins Lamiral au silence tue, ke j'avais pecho sur icilombre. j'y trouve Sam et Daoud ki sont au silence depuis peu, daouda depuis presk le debut kd meme.
le but k'on s'est trouvé etait de faire une ronde manifestives. c a d kom une spirale de manifestives (ki font la nik aux declarations prealables) mais ce dans toute la france et regulierement, donc ki volontairement prendraient de l'ampleur et laissant kd mm les teufs dans leur coin discretement (sans besoin de faire de pub a la messe du 20h, mais vraiment de bouche a oreille, du vivant au vivant). de fin février au 2 mars se presenta une tres belle okazion: les 10 jours de desobéissance civile et d'insoumission. on contacta les organisateurs par samizdat.net ki venait de lancer un forum (pas sur le net hein!) d'association ki jusk'ici avaient plus l'habitude de se tirer dans les pattes ke de travailler proprement ensemble. La manifstives consistait a cloturer ces 10 jours d'insoumission par une manifestives de troublions. On se fit vite pas mal de bons potes (kim de totem, les niktou, etc....).
vite fait on a fait un fly, k'on est allé distribuer partout ou on le pouvait en teuf et sur le net.
resultat reussi: 500 à 1000 teuffeurs sont venus se joindre a nous de Place de la Rép a Stalingrad, avec les 3 sons ki etaient là (6 etaient prevus).
voila la ronde manifestive commencait.

Au silence on se pris un peu de vacances, kd un jour, j'ai craké et avec l'aide de potes de l'ombre et les contactes de Lamiral, on a pondu un texte d'appel a manifester contre les LSQ (la LSI n'etait pas encore sorti, c'etait encore le gouv de gauche au pouvoir). La LSQ touchant tellement de couches de notre société, on ne pouvait faire bouger ke les teuffeurs. On alla voir Babar le pdt du Droit Au Logement, ki kiffa le concept de faire defiler toutes les assos en les regroupant avec les sons. La date prevu: le 26 octobre 2001, 1er anniversaire de la LSQ.
Donc Babar s'occupait de rassembler les assos et nous les sons, sachant ke si les sons venaient, les teuffeurs aussi (du moins les plus concernés par les problem des sons).
le reultat fut au dessus de nos esperances: 17 snd6tm reuni en une 12aine de chars, des assos en pagaille, DAL,no pasaran, collectif des sans papiers, scalp, CNT-AIT, chiche IdF, etc... ,on se retrouva tous main dans la main pour dire notre ras le bol de ces lois liberticides et de la tournure ke prenait notre pays (des droits de l'homme). environ 8000 personnes donc 5000 teuffeurs se rassemblerent ce jour là a paris, 1500 ou 2000 à lyon avec l'aide du collectif Temoins, 5000 à Marseilles, Rennes nous avait laché en cours de route (pas assez de monde pour aider et y croire).
On va dire ke 15000 personnes se sont rassemblées dans toute la gaule ce jour là, pour un debut , c t un sacré debut. De plus, suite a cette manif, nombre d'assos se sont regroupées en un nouveau collectif: le collectif anti-securitaire. (video sur www.regardeavue.com)

Ensuite la kestion fut: est k'on recommence tout de suite , ou est ce k'on se met a fond pour un gros projet dans 6 mois. la collectif voulait recommencer tout de suite. mais les sons et nous memes non!
on se concentra sur le vote pirate, les elections presidictentielles approchant. wow 21 avril 2002, on l'a dans le cul, Le Borgne est au second tour, on stop le vote pirate, se disant ke ca n'etait plus la priorité....
Le tps ke tout le monde reprenne ses esprits apres ke l'arnac passa presidictateur de la france profonde, on se concerta avec le collectif....
prochaine date: 15 jours apres: le 15 2002 decembre: impossible pour nous de reunir les sons en aussi peu de tps (ils voulaient agir vite), impossible aussi de mobiliser partout en france. les kuazar vinrent, on avait reussi a foutre du son sur l'Unimog (notre gros camion militaire repeint de toutes les couleurs (ke vous avez pu voir a alternation a une epok ou dans le 20eme apres). De gare de l'est a bastille, 1500 à 2000 personnes defilerent, (pour un mois de decembre et si peu de preparation ca allait) parmi nous les sans papier, le DAL , le collectif des prostituées (touchées depuis la LSI)....

mais c'est sur le 25 janvier (TeKnO AgAiNsT SaRkO) ke l'on se concentrait. ce ne fut pas la mobilisation du 26.10.2001 mais on a reussi a faire klk chose de bien! parcontre on se prenait la tete avec le collectif anti securitaire (ki tous separement sont tres cool, mais ensembles sont durs a supporter, en tout cas pour moi, je commencais a manker d'energie et de tps pour m'occuper d'eux avec Lamiral) du coup seuls les sans papiers etaient venus (enfin non le DAL aussi mais se sentant seul , ils sont reparti tout de suite - decourageant!) . je ne sais plus le nombre de sons, 12 peut etre, dont les dklé et les 'nomad ki ont fait leur show avec leurs gros kilos.... peut etre 5000 teuffeurs de bastille a nation.

au silence le problem c'est k'on commencait a manker de bras, donc d'energie et de tps (faut bien avoir une vie privée aussi), on essaya de faire des assemblée generale pour dire k'il nous fallait un coup de main, mais nos idées n'etant plus assez claire (fatigue aidant) ce fut en vein....

A vrai dire, nombre de choses nous barrerent la route.... dont pas mal d'energie depenser a essayer de faire des choses avec le collectif des sons... avec des assos en tout genre.... et bcp de deceptions.... pas assez de sang neuf aux idées claires. (pour la petite histoire le jour ou g t sur le cul a propos du collectif des sons (dont je faisais parti exceptionnellement pour l'okaze - bah oué je faisais pas parti d'un son) c'est kd des manifs etaient prevu dans toute la france, k'ils ont pondu un communiqué de presse ne parlant ke de marseille là où eux manifestait....mais bon c keu dalle - le hic c ke keu dalle + keu dalle + keu dalle + ... = ras le cul a la longue - un jour legere prise de tete sur le collectif, marco ki signait "el gran conductor" m'a pris la tete alors ke depuis klk tps je leur avait dit ke ca n'etait pas mon truc ce collectif, je suis parti.) c t le debut de la fin en ce ki concerne mes actions au sein du silence.

maintenant passons a la fin du silence (mais ca existe encore, suffit d'aller voir lamiral), ce ke je vais vous raconter se fit a mon insu kom pour bcp de monde.
un jour un ptit gars bien motivé est venu pour nous aidé, il disait k'il filait des coups de mains a chep'art etc , pas de prob, c d potes. si ce n'est ke les gars etait a donf d'amphet, il etait extra pour gerer les gens du collectif anti securitaire ki etaient prise de tete pour certains.... bref, il est arrivé 1 semaine avant le 25 janvier.... un jour, les niktous sont allé voir un skwatt a montreuil (le Mix) pour voir si y avait moyen de faire une petiote teuf genre 100, 150 personnes, le patron a bien voulu essayer.... seulement voila, le ptit gars dont je vous parle , s'en est mélé, a mon insu, il a pique une planche de fly de manif du silence, il y a rajouté une infoline et a fait des photocopie, le pire c ke ce gars fraichement arrivé - 15 jours) se disait parler au nom du silence, or a paris, seuls 3 personnes pouvaient le faire, lamiral, kpri et moi.... bref c ptit con, on l'a vu debouler en debut de soirée avec les narines blanches jusk'aux pieds, on est tombé sur les fly avec info, g t là depuis 20 minutes max, au debut je ne saivais pas ke les niktous n'etaient pas au courant. mais vite fait on s'est rendu compte k'il ne fallait pas d'info a une teuf comme ca !!! on a dit a cet ptit con de la couper, ce batard a mis 1 h a le faire, de toute facon c t trop tard. 600 personnes etaient deja la.
et voila comment simon aka yodarkore fit:
-saisir les niktou
-fermer le skwatt ou des gens vivaient depuis 3 ans
-foutre un gars en taule (il vivait là et avait des tout ptits plan de beu)
-couler le silence (ce dont on se foutait vu les trucs ci-dessus)
voila comment yodarkore disparu apres un ou 2 cassage de gueule, d'ailleurs certains sur kil il n'est pas encore tombé le cherchent tjrs, car en fin de compte, il n'a jamais fait parti de chep'art, ni du silence (1 semaine au plus), il a fait saisir un son en teuf (ses anciens potes), il a fait saisir les niktou etc etc etc.....

bref, moi tout ca m'a un peu pris la tete, fallait ke j'm'occupe de ma ptite femme, puis de notre son (mais tjrs de ma ptite femme!!) etc etc.... du coup idées chamboulées, marre de voir trop de monde, etc etc, j'ai peu a peu laché l'affaire avec le silence tue....
mais je pense ke Lamiral est tjrs au poste, si vous avez envie de faire klk chose, n'hesitez pas a me demander, je vous filerai le contact.

ca va dröne, t en sais un peu plus maintenant?
bon j'ai passé pas mal de details, j'ai peu etre sauté klk date aussi, mais bon voila koi.
Modifié en dernier par bin le 12 août 2004, 10:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

Message par bin »

drone a écrit :Hello, et bienvenue ! PAs de problème d'ego ici, et surtout pas de bizuthage : les règles drönésiennes sont très strictes !

Faudra que tu nous en dises plus sur Le Silence Tue, si c'est pas confidentiel : j'avais l'imporession que c'était plutôt une initiative positive, mais je n'ai suivi ça que de loin. Bon, je ne vais pas être très présent ces jours-ci, because j'ai un live demain en Suisse (avec JuKo du forum) et que j'en profite pour trainer sur place. Mais tu trouveras certainement une conversation à ton goût sur Room 101 !

+A+
au fait y a rien de confidentiel, on a tjrs joué la transparence a fond .
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

Message par bin »

en resumé oué mais a partir du 7 , on part dnas le sud pour lgtps (enfin pas mal de tps), on sera entre carcassonne, bezier et perpignan :)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

bin a écrit : ca va dröne, t en sais un peu plus maintenant?
bon j'ai passé pas mal de details, j'ai peu etre sauté klk date aussi, mais bon voila koi.
Merci, Bin, pour cette explication ! C'est rageant de voir des initiatives intéressantes capoter pour les raisons que tu décris. Mais c'est bien compréhensible. J'avais lu quelques posts de yodarcore sur l'ombre, et c'est une bien triste histoire cette affaire de squatt fermé. Ce que tu dis du Collectif des sons semble corroborer l'impression que j'en ai eu (sans connaître les gens, à part Tournesol, et Marco que je n'ai fait que rencontrer deux ou trois fois) : un léger sentiment d'autisme de leur part...

Je me demande si ce qui vous est arrivé, d'une manière générale, n'est pas la rançon des actions menées dans l'urgence ? Quand on est dans l'action, on ne se laisse en général que peu de temps pour connaître bien les gens. Mais ça me paraît tout de même être une expérience super que tu as vécu, même si elle a du te laisser un peu sur le carreau sur le moment. En ce qui nous concerne (Neurocircus), on est plus dans l'action "artistique" que dans l'activisme politique ou militant, même si la dimension politique est pour moi inséparable de la musique. En tout cas, il y a encore fort à faire avant qu'on se retrouve dans une France où l'on pourrait se dire qu'on s'y sent bien. Ceci dit, je reviens de Suisse où ce que je décrivais aux gens ne leur semblait pas exceptionnel : ils ont une pratique de la démocratie directe, mais en même temps le libéralisme de droite est le seul régime qu'ils aient jamais connu. Ca aide à relativiser, même si ça n'aide pas à supporter ce qu'on vit en ce moment...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

Message par bin »

vi sacrée expérience, très enrichissante. ki fini un peu en eau de boudin kd meme :o
bon on en reparle plutard avec joie , là j'ai a faire
:)
(raph >>> c noté ;) )
Répondre