-. --- / .-. . ... .. ... - .- -. -.-. .

Présentation des nouveaux venus : moi je, moi je...

Modérateur : drÖne

juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

hello!

Message par juko »

welcome nack Hyphen, et, euh, see you next time alors?
héhé!
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

ouaip je confirme : ALLEZ VOIR JAGA JAZZIST ! (en plus d`acheter leur album "A Livingroom Hush"... un second est a paraitre a la fin du mois d`ailleurs "The Stix")

c`est probablement ce que j`ai ecouté de plus interessant depuis une poignee d`annee...
juste un apercu :
10 multi-instrumentistes sur scene
- un batteur fou qui allie batterie, MPC2000 et Kaospad utilisé a la baguette...)
- un bassiste qui alterne entre basse electrique et machine a sub-bass
- un 2eme batteur scotché (qui partage son temps entre batterie, machines et xylophone
- un guitariste qui est le seul a ne jouer que d`un instrument mais qui n`est pas guitar-hero pour autant (et oui, on croirait pas mais ca existe...)
- un clarinettiste qui utilise des percus quand il delaisse sa clarinette
- un trompetiste qui passe sans complexe a la contre-basse ou va faire des parties a 4 mains avec le gars au xylophone ou celui au clavier)
- une tubiste qui fait des maracas pendant ses pauses
- un tomboniste qui fait aussi des maracas entre deux bieres
- un clavier (claviers et samples)
- un saxophone qui ne passe passe un morceau sans changer 1 ou 2 fois d`instrument entre ses 3 sax et ses 2 guitares
si le menu vous suffit pas sachez que tout ca est tres bien mixé, chacun a sa place et le tout alterne entre la jungle la plus echevelee et les plages ambiant jazz les plus scotchy... le melange le plus reussi que j`ai pu entendre depuis des annees

bref, si je peux, je serai probablement au Cargo d`Arles bientot... ;+)

quand a savoir si on utilise la meme machine Raf, outre le fait que j`ai un vieux PC plutot naze bien que gonflé aux anabolisants RAM et autres, il se trouve que j`ai la facheuse manie de vouloir que mon materiel de travail soit un outil fonctionnel... quand bien meme le mot " fonctionnel" soit parfaitement incompatible avec le mot " informatique", je suis tres loin d`avoir les moyens de m`offrir autre chose donc je m`engraine bêtement pour arriver a avoir une station de travail operationnelle (et viable pendant plus longtemps qu`une semaine sans plantage "fatal"...)

ca veut dire qu`en 3 ans de vie commune avec un ordi, je me suis insidieusement transformé en informaticien puisque le role d`utilisateur moyen qui se contente d`un editeur de texte, d`un jeu ou 2, de surfer un peu sur le net et d`etre obligé de ramener son ordi au magasin a chaque plantage pour s`entendre dire qu`il faut acheter la derniere version qui de toute facon ne sera deja plus a jour a peine installée, c`est un role qui ne me convient pas

donc oui, a mon grand desespoir, j`ai aquis une somme ecoeurante de connaissances informatiques pour pouvoir travailler correctement mais l`ordinateur n`est qu`un gouffre sans fin de perte de temps, une fuite en avant vers un monde meilleur fantome peuplé d`imitations ratees d`outils habillés de paillettes pour faire croire que c`est ce qu`il y a de mieux, que si ca ne marche pas c`est qu`il vous faut vous enfoncer plus loin, toujours plus loin dans ce gouffre, mettre a jour, mettre a jour, ne reflechissez pas, suivez nos bons conseils, nos dirigeants informatiques savent ce qu`ils font, ils sont la pour vous offrir de meilleures conditions de vie et de travail, l`ordinateur est notre ami, si ca ne marche pas, c`est juste parce que vous n`avez pas suivi correctement nos instructions, achetez ceci et ca ira mieux, mettez-vous a jour cela, standardisez-vous, ne reflechissez pas, suivez les instructions... l`ordinateur est votre ami, vive l`ordinateur

il n`y a qu`a faire une comparaison evidente pour saisir mon avis sur la question : la difference entre le reve americain et la ou en est l`amerique actuellement... c`est a peu pres pareil, on ne cesse de rever, de temps en temps on se reveille mais on nous rendort de gré ou de force et on cesse d`evoluer

et c`est un peu comme une drogue aussi, une habitude encrée dont on croit ne plus pouvoir se passer meme quand on arrive a la saturation ou au simple constat qu`on avance franchement plus, qu`on passe plus de temps a se poser de mauvaises questions qu`a etre constructif... mais on arrete pas pour autant, on a peur du vide que ca va engendrer, de toutes ces choses dont on croit ne pas pouvoir se defaire sans subir un sentiment de perte, couper un cordon ombilical malsain

hum... j`me disais qu`on risquait de se faire engueuler par notre presidictateur a faire des posts dans une ligne de discussion qui ne traite pas du bon sujet, mais finalement mes epanchements ont bel et bien leur place dans l`Ego Center ;+)

bon, je crois que ne vais craquer et partir a Nimes pour le week-end, mon installation de systeme vient de merder une fois de plus, j`ai besoin d`air...

sinon, oui Juko, j`espere bien qu`on reussira a se voir un de ces 4 kan meme ;+)

PS: ah qu`il etait doux ce temps ou on faisait des trucs crados plein de souffle et de skritzzz avec des 4 pistes a K7 en se demandant comment on allait reussir a faire rentrer tous nos arrangements sans bousiller la bande magnetique...
Répondre