reclamation individuelle

Recettes de cuisine post-industrielle, fabrication de cocktails viraux, mode vestimentaire de l'ère sécuritaire, agriculture génétiquement modifiée : vive l'auto-production ?

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Sur YouTube, c'est fait pour en principe, mais je ne connais pas trop.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Otaku
Fioul Métal Jaquette
Messages : 318
Enregistré le : 03 nov. 2003, 17:32
Localisation : panam 91

Message par Otaku »

merci drone!!

Bonne video

Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

ce vieux con pourri de raph qui ne nous invite pas à sa fête demande des recettes... ahhhhh ! je m'esclaff-tousse !!

mais bon, le LLB signale qu'il n'y a que la farce qu'a du goût...

alors, si c'est le LLB...

et quoiqu'il en soit de la fausseté probable de cette assertion,


potimarron farci au four


prendre un potimarron : la taille c'est vouss qui voyez si vous désirez que vos convives vouss tapent pas sur la gueule.

trancher le chef de la chose.

évider : graines (amères, pas bon pour la salade, hein, pas comme le potiron), fibres, tout ça : tej'
les parties de chair bonne mèlée à la m... suscitée, sèparer, hacher menu, réserver.

le potimarron évidé direct au four à 100/150 flanquer, environ 10 minutes le temps de fourbir la farce.

un oignon, des lardons (ou aut' chose), une tête d'ail, une(s) tomate, après au choix et selon c'qui'y'a bout de poivron, vague carotte(s), trognon d'aubergine..
hachez-moi ça.
y adjoindre bien sûr les reliquats de potimarron bon qu'on aura sorti lors de l'évidage, également hachés (suivez c'est important pour la suite rapport au chef)

casserole, feu vif, huile d'olive (ôbligéé, côllègue), vlan.
ah oui : persil, thym, origan, ce qu'on aime pas trop de tout sentir les saveurs mais ce qu'on aime et on le sent bien on s'en prive pas

à côté : semoule ! avé le petit peu qu'il faut d'huile (d'olive, on est bien d'accord!), curry, piment, muscade (et pourquoi pas) ou pimenton, que ça roussisse, donc d'abord tout ça tout nu au feu puis réserver foutre la flotte qu'il faut couvrir attendre deux-trois minutes

quand tout ça fait (dans les 10 minutes de fourbissement, hein ?)

mélanger tous ces ingrédients (sauf le potimarron : vous suivez, c'est bien ça fait plaisir au chef : quand le chef est content, tout va ! - si c'est pas de l'axiome drönésien, ça !), mélanger, donc, y ajouter, selon quantité (ce qui dépend, depuis le début, de taille potimarron + nombres convives / satisfaction, compliments et rots escomptés),
y ajouter un(s) oeufs battus.

en...... (euh, pardon) enfourrer tout ça de base à fond dans le potimarron plus il gueule meilleur c'est s'il en reste poser à côté dans le plat (supposé aller au four, hein ?)

flanquer le dit plat au four, monter vers 150/200, laisser le potimarron accompagné de sa farce (on peut reposer le chapeau résultat du guillotinage dessus) et le four s'expliquer entre eux pendant un certain temps, mettons une bonne demi-heure.

quand, au couteau mollement manié, la peau du potimarron rompt à l'aise, et que par ailleurs on observe de (forcément exquises) traces de brûlis-caramélisation et tout ça dessus, sortir du four (ne pas se brûler sinon c'est moins drôle, partant, moins bon : non pas "en soi", mais parce qu'on profite moins)

servir.

paffer.
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Hé bien merci bien l'ami ,je ne manquerai pas d'essayer le potimaron farçi.... mais cette recette à l'air de manquer un chouia d'animal mort ,de viandasse quoi ..aussi vais-je proposer un petit plat bien reconstituant pyrénéen , délicieux ,trés facile à faire et PAS CHER !
Bon ça a pas de nom ,et comme j'ai jamais voulu gardarem lou pyrénées, j'ai oublié mon patois de base.....

alors zy faut : DE LA POITRINE D AGNEAU ...vraiment pas cher ,alors fendez_vous de presque un kilo....allez pas m'acheter de l'agneau zéerlandais ou irlandais ,c'est pas des vrais , et puis les bas morceaux des bestiaux français valent mieux que les nobles des étrangers ..c'est comme ça ,un point c'est tout....

UN OIGNON ( lui s'il est rebeu c'est pas grave )

5 ou 6 CAROTTES

UN BOUQUET GARNI (et orthodoxe la garnison siou_plait : persil,thym, 1 feuille de laurier et une branche de céleri )

SEL, VINAIGRE ,SUCRE ,SEL et POIVRE , et 1 CLOU DE GIROFLE

Et une ou deux cuillère à soupe de FARINE + BEURRE

Mettre la viande dans un faitou ou trés grande casserole
Recouvrir d'eau froide (ET pas dans l'eau bouillante ! faut qu'elle jette ses sucs )
Ajouter l'oignon entier piqué d'un clou de girofle
Puis les carottes coupées en perpandiculaire à l'axe central d'une épaisseur d'un centimètre et 2 millimètres (ben quoi vous voulez que ça soit bon oubien...)
Le bouquet garni,sel poivre et rajouter de l'eau à hauteur pas plus

Mettre sur feu doux , couvert et l'oublier dans les 2 ou 3 heures : faut que ça frémisse : àpeine que ça parrait vivant

PUIS : N 'IMAGINEZ MEME PAS LE MANGER LE JOUR MEME :beurk pas bon doit passer UNE NUIT AU FROID .....la graisse du mouton en trés grande quantité va remonter à la surface et former une couche épaisse et solide qu'on ataque au contendant et direction poubelle
Donc le lendemain,on refait chauffer une dizaine de minutes, et dans une poelle on met du beurre (une petite cuilleréé à soupe ) et une à 2 cuilleréé de farine.....on remue et on ajoute une louche du bouillon d'agneau chaud on touille et on jette le tout dans le faitou
Dans un bol on met un jaune d'oeuf + 1 cuilleréé à soupe de vinaigre on remue et on jette avec un sucre dans le faitou...ET VOINA !

se mange avec des patates ,du riz des pates ou votre voisin
S'accompagne d'un bon petit vin rouge ,NAN pas cuilà ....faut mettre un peu plus dans le pinard ..bande de pauvres !
Allez ,si vous vous en sortez bien ,la semaine prochaine on tente les testicules de vachettes travesties landaises fourrées aux bigorneaux
Répondre