la morue pour les nuls

Recettes de cuisine post-industrielle, fabrication de cocktails viraux, mode vestimentaire de l'ère sécuritaire, agriculture génétiquement modifiée : vive l'auto-production ?

Modérateur : drÖne

Répondre
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Raph ...tu es mon frére de palais.......je te suis à fond dans la sainte brandade ....qui se marriant elle_même à merveille avec le fino m'a inspiré une petite création culinaire hispanisante : une fois ma brandade faite ( pour les faignasses du coin :Tipiak s'en sortira mieux que vous !) je fais griller des poivrons rouges au four (entiers non pelés ) je les mixe (peaux et interieur poubelisés of course ) ça donne une sauce rouge sang (cholie ! et tellement "hommageux" à ce pays de sanguinaires !).
Puis je fais une bouboule grosse comme une orange avec la brandade (une boule par personne ) avec les mains sales comme il se doit ,toujours en hommage à cette contrée merveilleuse tellement anti-Suisse )
Dans un plat qui va au four ,je dépose des tranches de chorizo , sur chaque tranche une boule de brandade , je coupe en 2 d'autres tranches de chorizo dont j'entoure les boules .en les collant contre ( à la verticale quoa !) ...j'entoure avec un peu de ficelle de cuisine ....qu'elles se barrent pas ....fait passer au four q.q minutes ...le chorizo doit à peine bronzer ! puis je nappe avec la sauce proivron.....c'est bon et c'est joli ! et ça le fait trés bien.... de se gionfrer de ce truc en buvant du fino !
Allez , en ton honneur je vais la baptiser aujourd'hui ce plat s'appelera : la brand-raf-fi.
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Appétissant, mais attention, le cabillaud est en grand danger, quasi en voie d'extinction...Vous pouvez peut être essayer avec des sardines...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

ou des anguilles...

++
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Allons bon ! pourquoi y en a toujours qui gachent le plaisir des autres !......
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

en plus, j'ai un très mauvais souvenir de l' anguille du marais ...
t'es bien la seule :wink: :wink:

Image

++
Répondre