Saison des pluies en Afrique

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Saison des pluies en Afrique

Message par oliv »

Quelques nouvelles meteo du Ghana, Meme si ca vous interesse pas: Il pleut, on est bien rentre dans la saison des pluies avec toutes varietes de flotte du crachin a l'averse tropicale...Bon, on a 1 mois et demi a tenir, apres ca ira mieux...Je profite d'un tour a la capitale pour donner un peu de mes nouvelles d'un cybercafe ultramoderne, contrairement a Takoradi, ou je vais habituellement pour le net et ou c'est franchement galere...Et je ne parle pas de mon village Busua ou il n'y a meme pas de lignes telephoniques...Par contre, vraiment hate de quitter la megapole africaine pour nous retrouver sur notre plage, meme sans telephone et internet...Voila, c'etait des ptites news ghaneennes pour faire un coucou collectif d un des plus beaux coins d'Afrique.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Saison des pluies en Afrique

Message par drÖne »

oliv a écrit :Quelques nouvelles meteo du Ghana, Meme si ca vous interesse pas: Il pleut, on est bien rentre dans la saison des pluies avec toutes varietes de flotte du crachin a l'averse tropicale...Bon, on a 1 mois et demi a tenir, apres ca ira mieux...Je profite d'un tour a la capitale pour donner un peu de mes nouvelles d'un cybercafe ultramoderne, contrairement a Takoradi, ou je vais habituellement pour le net et ou c'est franchement galere...Et je ne parle pas de mon village Busua ou il n'y a meme pas de lignes telephoniques...Par contre, vraiment hate de quitter la megapole africaine pour nous retrouver sur notre plage, meme sans telephone et internet...Voila, c'etait des ptites news ghaneennes pour faire un coucou collectif d un des plus beaux coins d'Afrique.
Coucou l'africain ! Content d'avoir de tes nouvelles. Il pleut aussi sur Lyon, la France nage en plein mélodrame politico-médiatique, tu n'as vraiment rien à regretter...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Allez , vu que l'acces au net nécessite des heures de piste pour nos africains ,je répond à la place d'Oliv :sera là en septembre ....Sinon effectivement va falloir dés à présent mettre de la petite monnaie de côté pour la teuf prévue au Ghana à Pâques 2007 .....pour nos ...ouch cha fait mal ....50 ans respectifs ....et oui jumeaux avec l'Oliv......
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Ha ! super si vous pouvez venir ! mais houps ....rectifions une petite erreur...PRESQUE jumaux avec l'oliv ....à quelques jours pres ...c'est quand même moi la plus djeun ....non mais....
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je reviens des emirats et y me dise ki fot ke je table sur les 1600 € aller/retour en avril 2007 ( paris, accra) par adulte et ds les 3000 € avec air france, comptez environ 8-12 hr je crois de vol.
oliv m'avait parlé d'arriver sur un autre aéroport et tapez ds les 20 hr de bus pr un cout bcp moins elevé ke le trajet direct.


http://www.point-afrique.com/

en arrivant à Cotonou, c environ 520€+ les taxes
ou à Ouaga autour de 500 euros et pr relier Accra, table sur 24 heures de bus.
tarif AR ben sur :)

par contre normalement si deux pays fot 2 visas, kelk'un y connait cake chose : visas à entrées multiples ou visa de l' entente ????

si tu veux raf, on se trace en stop en janvier, on aura le temps d'apprendre l'Haussa ou on fait couper la tête a kufuor ! et op 10 boules le voyage.

sa c po mal : http://voyageforum.com/voyage/ghana/ c'est des internautes ki veulent se rendre au ghana, ki demande des conseils, etc. sa peut etre t'intéréssé olive (genre pub direct mais y fot du temps et une connection voir des bons potes ki le font a ta place)

++
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Et oui ....c'est le petit petit soucis ......les 20h de bus .....mais bon attention : CLIMATISE oui oui avec w. c !!!!! Un vrai luxe ....bon c'est vrai , pour Raf va falloir prévoir un méga somnifère pour l'avion ,suivi d'un gros gros calmant dans le bus ,car NON hélas on ne peut pas fumer du décontractant DANS le bus......mais allez .......faut mériter le paradis de funf.........
Sur ce , à propos de paradis je pars sous peu sur les restes de celui qui fut le mien entre 84 et 89 :Berlin .....je sens pourtant que ça va faire mal .....et que je suis pas prés d'y retrouver tous ces lieux où tu pouvais écouter de la bonne ziq sans qu'on t'emmerde.....à ce propos si quelqu'un à des adresses .....
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

marrant j'u suis zallé 1 semaine ya pas longtemps à Berlin justement!
j'ai pas bcp d'adresses, surement bcp moin sque toi
on a maté un enorme squatt en plein centre assez sympa, et fait quelques endroits assez branchouilles mais marrant genre café deglingué deco est-allemande
peut pas dire plus sorry!
mais ca reste (de mon point de vue tres limité) une ville pas chere avec de l'espace et trankille
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

L enorme squatt en plein centre c'est-y pas le Tacheles ? je sais qu'il existe toujours ....sinon cooool que tu me dises que c'est toujours tranquille....c'est bien ça que j'aimais tant : des rues immenses sans trop de passage....des distances à n'en plus finir....c'estsûr je vais pas retrouver ça dans le centre mais à mon avis Berlin est tellement vaste qu'il doit bien y avoir encore des coins excentrés qui n'ont pas été touchés de plein fouet par le grand ravalement !!!!
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Etant de passage a la capitale, j'ai un acces internet un peu plus confort que dans ma brousse. Donc, reponse a qques questions: Non, ca coute pas 3000 euros de faire Paris-Accra, mais plutot aux alentours de 1000 euros (voir Alitalia, Klm, Emirates avec escale a Dubai!).

Sinon, serai de retour en France aux alentours de mi-septembre pour au moins un bon mois, Danielle rentrant debut septembre.

Et, of course, faudra reparler de s'organiser qquechose pour fevrier ou paques 2007 pour le passage chez les vieux de Chris et moi.

Bises a tous.
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

cool ! ça serait super de se voir à paris ou j'espere à Accra!
mais pour suze et moi ça risque d'etre compliqué car nous allons bientôt être... 3!
et oui!!
Répondre