Un beso desde Buenos Aires

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Un beso desde Buenos Aires

Message par drÖne »

Hola amigos !

LLB et moi-même profitons d'une excellente connexion wifi à notre hotel pour vous embrasser tous. Arrivés ce matin, nous avons crapahuté des heures durant dans cette immense capitale qu'est Buenos Aires. J'ai déjà acheté un CD d'Otros Aires (le deuxième opus de leur archéologie électro-samplée du tango), et nous avons découvert une fantastique librairie/salon de thé dans une immense salle de cinéma du début du siècle, où on peut consulter des ouvrages sur teois étages et fouiller dans des bacs de CD tout en prenant du thé et des petits gateaux. 'tain, toujours ça que les français n 'ont pas encore inventé ! Et c'est pas le seul exemplaire de ce type de lieu à Buenos Aires !

Besos !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

"Comment fait un Argentin pour se suicider ?
Il se jete du haut de son ego.

Comment faire une très bonne affaire ?
Achetez un Argentin au prix qu'il vaut et vendez-le au prix qu'il pense valloir.

Que fait un Argentin sur la Tour Eiffel ?
Il contemple Paris pour voir à quoi la ville ressemble sans lui ..."

"Après avoir créé le monde, Dieu reçut de nombreux reproches pour avoir doté l'Argentine de trop de richesses, de diversité et de beauté. Sensible à la critique, l’Etre suprême décida alors d’équilibrer les choses en créant... les Argentins."

y parait k'ils ont un ego impressionnant, c vrai ?


"Pendant la durée du mondial, les politiques et fonctionnaire d’État argentins se sont augmentés leurs diètes et salaires de 100 % et ce, après avoir limité les augmentations de salaire à 19 % dans les secteurs publics et privés.
Mais comme ils le disent, les journalistes ont une manière très spéciale de juger cette augmentation, car en fait ils recevaient déjà une partie de cette somme au noir. Cette augmentation ne sera pas imposable.
Le premier ministre, Fernandez, est en train de se faire voter les superpouvoirs, comme les années précédentes. Cela consiste à pouvoir tout simplement utiliser le montant du budget comme bon lui semble, faire passer par exemple une partie du budget de l’éducation dans celui de la santé.
Contrairement aux années précédentes, où tout cela devait être régularisé par les élus en fin d’année, cette fois-ci, ce ne sera plus la peine et il ne sera même pas obligé de suivre les règles de l’administration publique. Cette entorse à la démocratie, qui a bien des précédents, est généralement utilisée lors de problèmes et de crises économiques. À la demande du gouvernement, ces super pouvoirs devraient être permanents, afin de ne pas avoir à les demander chaque année.
Quant au Président, il devrait pouvoir, lui aussi, augmenter ses possibilités de gouverner par décret sans passer par l’Assemblée nationale ou le sénat.
On notera donc avec surprise, qu’au moment même où on leur demande de ne plus rien faire, on a augmenté leur mensualité du double.
C’est peut-être une compensation, après tout.
Bien sûr la presse locale s’est longuement fait l’écho de cette atteinte à la démocratie, ce qui a fait dire à Cristina Kirchner, qui devrait être candidate à la succession de son mari en 2007, qu’elle se sentait censurée par les journalistes. Propos repris par Fernandez et le Président lui-même dans des termes beaucoup plus forts, mettant même en cause leur intelligence et leur intégrité.
Le monde à l’envers quoi, une crise de bolivarisme aiguë !"

http://blog.argentine-news.com/category ... es-medias/

tu dois etre à l'aise présidictateur ? :wink:

moi perso à l'étranger c ki mnrv, à part les étrangers eux m^m, c ki parle pas français...

bonne balade !!!

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, ben nous voilà rentrés !

J'en profite pour vous assurer du fait que le tango, en live, ça peut être surpuissant et franchement destroy. On est allé à un concert de l'Orquesta Tipica Fernadez Fierro, qui passait en club : imaginez 4 bandoneons, 4 violons, une contre basse, un violoncelle, un piano et un chanteur, le tout joué avec férocité et lunettes noires... mais ça reste malgré tout du tango, qui ne doit rien au rock musicalement, sinon à son esprit. La fin du live a été assez apocalyptique avec une reprise de piazzola très étrange, organique et déstructurée, bruyante, bref, du tango quoi, mais pas le cliché du tango qu'on a en tête quand on y pense en France.

http://www.fernandezfierro.com/

Bon, sinon, overdose de barbaque aussi, rhâââ !

Buenos Aires...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre