La Corée du Nord, une grande famille en bonne entente !

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

La Corée du Nord, une grande famille en bonne entente !

Message par drÖne »

Bon, je me marre comme un fou en surfant de temps en temps sur le site officiel de la Corée du Nord, qui a l'avantage d'être traduit en français. On y trouve une page adminrable célébrant les vertus du communisme coréen en ces termes (je reproduis les photos et les commentaires, en espérant que Kim jong Il ne nous enverra pas un missile sur la gueule en guise de représailles...). La page originale est là :
http://www.kcckp.net/fr/periodic/korea/ ... 07-06+65+9

Image
Ryu Chun Bok habitant dans la commune de Ryusa de la ville de Nampho de la province du Phyong-an du Sud et ses trois filles et beaux-fils. Epouse d’un militaire grièvement blessé dans la Guerre de libération de la patrie, elle amena ses filles à se marier, elles aussi, avec les anciens militaires blessés.

Image
En RPD de Corée, le Leader, le Parti et les masses populaires font une grande famille en bonne entente.

Image
Lors d’une tragique noyade en rivière, Mun Jong Sop, alors chef de flottille de l’Entreprise de pêche d’Unjon de la province du Phyong-an du Nord, a su sauver la fille de l’un de ses hommes, sans avoir eu le temps de s’occupe de la sienne propre, qui courait le même danger qu’elle.

Image
Kim Yong Ok (conférencière de la salle d’éducation en faveur de préservation des arbres porteurs de mots d’ordre)
Lors d’un incendie inopiné, qui allait dévorer les arbres portant des mots d’ordre révolutionnaires, ce trésor de la révolution coréenne, Kim Yong Ok, alors militaire, et ses confrères se jetèrent dans les flammes violentes pour sauvegarder, au péril de leur vie, ces arbres.


Image
Les victimes d’accidents de travail font toujours l’objet d’un secours qu'on ne peut plus sincère du monde.

Image
Kim Kwi In (à gauche).
Des années durant, elle a donné le meilleur d’elle-même à aider une certaine nommé Han Jong Sun (à droite), invalide jambière rapatriée du Japon, à traiter sa maladie, pour lui rendre ses jambes. A cette fin, elle dût différer même son mariage.


Délicieusement drönésien, n'est-il pas ?

Le sommet, c'st la présentation du régime politique de la Corée du Nord :
http://www.kcckp.net/fr/great/state_pol.php
1. Le caractère, les tâches et l'objectif de l'Etat

La RPDC est un Etat socialiste souverain qui représente les intérêts du peuple coréen tout entier.
C’est la patrie socialiste du Juche incarnant les idées et les directives du Président Kim Il Sung, fondateur de la RPDC et de la Corée socialiste.
Ses idées et les exploits qu'il a accomplis dans son leadership restent un gage essentiel garantissant la prospérité de la République.
Le système social mis en place en RPDC est axé sur l'homme: les masses laborieuses y sont maîtres de tout et tout est destiné à leur service.
En accord avec la nature de ce régime socialiste, le gouvernement de la RPDC défend et protège les intérêts des ouvriers, des paysans, des intellectuels et autres travailleurs, qui, affranchis de l'exploitation et de l'oppression, sont devenus maîtres de l'Etat et de la société.
La tâche fondamentale qui s'impose au gouvernement de la République est d'assurer, grâce au renforcement du pouvoir populaire et à l'impulsion donnée aux Trois révolutions ―idéologique, technique et culturelle―, la victoire complète du socialisme dans la moitié nord et de réaliser l'unité du pays selon les principes de l'indépendance, de la réunification pacifique et de la grande union nationale.
Le gouvernement de la République et le peuple coréen, sous la direction du Parti du Travail de Corée, honoreront éternellement Kim Il Sung comme Président éternel de la RPDC, défendront et développeront ses idées et ses réalisations pour achever l'œuvre révolutionnaire Juche.
Rhââââ! Lovely !!!
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Le Paradis sur terre!
:roll:
Hors-la-Vie
Répondre