Invasion drönésienne du Pérou

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

woui les photos les photos !!
68 K PAR K
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Un petit mot avant d´entrer dans une zone sans internet. On est passe par Arequipa, une tres belle ville avec de splendides vestiges coloniaux (en particulier un fantastique couvent, grand comme une ville, super coloré, sans égal dans le monde). Pas loin, il y a un cañon profond de 3000 m qu´on a pu visiter en voiture et où on peut voir un nombre incalculable de terrasses d´origine inca qui servent encore à l´agriculture). Bref, plusieurs jours tres agreables et moins roots qu´avant. Aujourd´hui nous sommes a Puno, une moche ville, et on n´a pas envie de faire du tourisme de masse pour aller voir les indiens Uros (les iles flottantes : on a peur du coté "zoo humain")... Donc demain, on file en Bolivie sur la Isla del Sol, l´an dernier, on avait regretté de n´y avoir passé que deux jours.

Besos !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hé hop ! Back home... Après diverses péripéties, dont un tremblement de terre : je suppose que vos journaux ont du en parler ? C'était assez révélateur des désastres causés par le libéralisme dans un pays pauvre... l'absence d'Etat liée à la fois à la pauvreté et à l'absence de services publics et de réglementations a conduit le Pérou à un désastre humanitaire bien plus important que ce que la presse a pu en dire. 500 morts et un millier de blessés, mais aussi des hopitaux détruits, plus de 50000 sans abris, etc. En ce moment même, il y a encore des gens sans aide humanitaire là-bas, dans le froid, sans rien à bouffer ni à boire, n'ayant que la solidarité individuelle (voisins, amis, compatriotes) pour subvenir à leurs besoins. Et en plus, ce con de président du Pérou (un ex dictateur qui, on l'espère, sera un jour traduit devant le Tribunal Pénal International pour divers meurtres de ses concitoyens...) a fait fuir des organisations humanitaires compétentes en gestion de catastrophe... On a filé un peu de fric à une ONG française, mais on pense que la corruption qui fait rage au Pérou, surtout le détournement d'aide humanitaire, dispersera tout ça... Bref...

On a fait une escale à Mexico aussi, tiens, c'était sympa. Bituur, toi qui va y vivre, tu vas adorer !

Bientôt je mettrai les photos du voyage en ligne, mais faut d'abord que je les trie, que je me pose un peu, que je reprenne l'habitude des vieilles habitudes franco-françaises, tout ça tout ça quoi...

Content de vous retrouver en tout cas !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin a écrit :( non c pas vrai :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
Ahhh, tu me rassures ! Je me disais : a-t-il donc subit une mutation durant l'été ?


:D :D :D

Pour revenir à ce terrible séisme, j'ai trouvé des vidéos de Tv Peru sur Youtube, par exemple celle-ci :

[/video]

Le maire d'Ica, ville sinistrée à 80%, se plaint de n'avoir aucune aide (ni lumière, ni eau, ni machines, etc.). Il y a 4 ou 5 jour, quand nous sommes passés dans cette zone, tout semblait encore dans le même état désespéré... Si vous avez des dons à faire cette année, pensez au Pérou !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Rentré aujourd'hui à Lyon, mais avant hier à Paris après une pause d'une journée à Mexico. Un peu fatigués, quand même, ça n'a pas été de tout repos cette année... Un autre complot qu'il faut déjouer, c'est celui du tourisme de masse et des tour operators... Au Pérou, tout est organisé en fonction de sortes de "packages", les fameux "treks" auxquels il est difficile d'échapper. Mais comme ça nous fait chier les figures imposées, on n'a pas "fait" un seul trek, na ! Et on a même pas été visiter le Machu Pichu, un peu à cause de cette sorte d'obligation qu'on ressentait et qui m'était insupportable : je ne pars pas en voyage pour me sentir obligé de fréquenter des tas de gros cons d'américains entassés par des tour operators et visitant sans rien comprendre des sites saturées jusqu'à la gueule et en voie de destruction à cause du tourisme... Bon, puis il fallait réserver une semaine à l'avance, alors ça faisait chier. Et pis y'a plein d'autres cités incas fabuleuses alors...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre