Invasion drönésienne du Pérou

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

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drÖne
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Invasion drönésienne du Pérou

Message par drÖne »

Hola !

A partir du 25 juillet, LLB et moi-même serons en expédition punitive au Pérou afin de conquérir de nouvelles contrées pour la Présidictature. Nous les annexerons dans la grande tradition drönésienne de respect des populations locales et de leurs cultures :

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Sur les traces de Pizarro, nous ferons flotter haut l'étendard drönésien !

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Bon, tout ça pour dire qu'à partir du 25, je serai moins souvent sur le forum qui, de toute manière, est bien calme en ce moment. On essaiera de se connecter de temps en temps pour vous tenir au courant de nos périgrination. Déjà, ça s'annonce compliqué vu qu'un bon gros mouvement social des travailleurs de l'éducation agite le Pérou depuis une semaine, avec grèves à la clé, manifs, blocages d'aéroports, cramages de bus, attaques de la police, etc. Mais ça semble se calmer et on va commencer par annexer les zones les plus calmes, histoire de se faire la main sur quelques indigènes sans défense. A près quelques jour à Lima, cap au nord, vers la Cordillera Blanca et les grands espaces. Enfin, si les grèves ne nous obligent pas à livrer combat dès Lima...

+A+
drÖne
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phonetics
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Message par phonetics »

Et bé ! c'est un voyage agité qui se prépare alors .
Bon voyage a vous :wink:
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Otaku
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Message par Otaku »

Bon voyage les chanceux.

Ramenne nous des bonnets;a panam ça sert.
Exacte musique !! [beuar.gif]
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drÖne
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Message par drÖne »

Tu veux ressembler à Manu Chao ?

Déjà, en Bolivie, j'avais trouvé que le syndrôme de Manu Chao sévissait de manière endémique dans la population des touristes européens et nord américains. Genre "fondons-nous dans la masse des locaux". tu parles, un grand escogriffe roux et pâle, même avec un coup de soleil et un bonnet péruvien, ça ne se fond pas dans la masse bolivienne ! Même chose avec les nanas touristes...

Le manu Chao, c'est un type de touriste en soi : reconnaissable, avec ses atribus typiques. post baba, légérement teuffeur, candidement alter-mondialiste, mais avant tout désireux de ressembler à tous ses congénères. Il achète les mêmes pantalons rayés multicolores que les autres aux mêmes marché vaguement artisanaux, il porte les mêmes chemises indiennes (ce qui lui interdit durablement de se fondre dans la masse...), il porte parfois un poncho péruvien, écoute les Rolling Stones avec ses potes de l'auberge de jeunesse dont il ne sort que rarement (en fait, s'il est originaire des USA, le Manu Chao ne sort presque jamais de l'AJ, et y reste à plein temps en buvant de la bière : dehors, il risquerait d'affronter les réalités locales, voire d'avoir à parler une autre langue que l'anglais, et ça, il veut pas. Donc il passe son temps en groupe, devant une Tv qui diffuse CNN ou devant un PC connecté au net, à discuter en ligne avec ses potes Manu Chao restés aux States).

Tant mieux, parce que du coup, le Manu Chao américain, on ne le rencontre que rarement dans les beaux paysages boliviens qu'il gacherait avec sa dégaine de ringard.

Reste le Manu Chao européen, un peu plus supportable. On reconnaît le français immédiatement : il est trentenaire, informaticien, le mâle porte de petites lunettes rondes et a une légère calvitie. La femelle a un Guide du Routard Bolivie collée à la main, ce qui fait qu'elle ne regarde jamais le paysage, mais seulement son guide. De temps en temps, le Manu Chao français en voyage en amérique du Sud lève son nez de son Guide du Routard Sacré, et alors il s'insurge contre ce qu'il voit qui le déçoit énormément. Les couleurs ne vont pas, les gens sont sales, pas sympas, le paysage ne fait pas authentique comme sur les photos, ça manque de ci, y'a trop de ça, etc. Bref, le Manu Chao français en voyage est asez insupportable, et malheureusement on en rencontre pas mal.

Bon, tout ça c'est du vécu des dernières années, il se peut qu'au Pérou, il y ait d'autres variétés de Manu Chao à décrire. Je ferais bien une thèse d'entomologie comparée du touriste, moi !

:twisted: :twisted:
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120 db
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Message par 120 db »

Passe le bonjour du 68 shop !!

sui bien connu par la bas comme bon negoce :wink:
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drÖne
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Message par drÖne »

120 db a écrit :Passe le bonjour du 68 shop !!

sui bien connu par la bas comme bon negoce :wink:
Ah oui ? A Lima ? Racconte !
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Message par drÖne »

hoooooola !

Enfin un cybercafe qui ne filtre pas la drone-zone ! Les Peruviens sont coriaces a conquerir, ils nous ont mis une patée en début de voyage (oubli de nos bagages a l´aeroport de Caracas, d´ou obligation de perdre un jour a Lima pour les recuperer, puis j´ai fait connaissance avec l´habileté des pickpocket locaux qui ne m´ont laissé que mon passeport... du coup on vit grace aux ressources du Lion, et ca m´apprendra a etre plus prudent dans les foules compactes...)

Sinon, nous sommes en ce moment dans le nord, dans le parc naturel de Huascaran ou nous faisons de graaaaandes ballades en altitude, genre entre 4200 et 4600 m. Super paysages dans les Andes, lagunes bleues turquoise, ambiances tropicales, genial !
Ici les peruviens sont tres sympas, on s´est fait des potes en montagne, une bande joviale de guides de montagne, bref ca chande de Lima qui est une ville moche, sale, polluée et dangereuse...

Les ballades, ca ressemble a ca


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Bises
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Message par 120 db »

drÖne a écrit :
120 db a écrit :Passe le bonjour du 68 shop !!

sui bien connu par la bas comme bon negoce :wink:
Ah oui ? A Lima ? Racconte !

Je connais donc trés bien les équipes de pik-poket de Lima qui me rapatrie en générale une fois par mois ce qu'ils ont chouré et que je revends d'ailleurs aux puce de la paillades aux vieux crevards en quète de papiers !!!


sinon il me file aussi des chapeaux péruviens et des k7

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n'hesite pas a demander Miguel Osorio, musicien et dealer péruvien qui vient de la région d'Ayacucho, il a un parcours artistique étonnant car il a hérité de son père le style non chalant prope des guitaristes d'Ayacucho.

Mis à par la guitare, il maîtrise d'autres cordes des Andes, par exemple le charango, la mandoline, le bandoline. Il joue aussi de diverses flûtes traditionnelles des Andes, c'est un chercheur autodidacte de la culture musicale des Andes et il est considéré comme un talent non seulement au Pérou mais aussi dans les Andes en général.

Il participe au groupe LLAPAKU depuis l'hiver 2005 en apportant son art pour l'interprétation de la musique équatorienne et péruvienne. Il joue aussi avec le groupe PERU INKA musique traditionnelle des Andes et il est bien connu surtout pour distiller la drogue locale aux touristes de passage.
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Message par drÖne »

C'est marrant, une partie de mes papiers et une carte bleue ont ete retrouves par un ecrivain journaliste de lima qui m'a contacte et qui se trouvait aujourd´hui même dans la même ville que moi, dans le nord (Huaraz). Il n'avait pas le portefeuille avec lui, mais il me le garde au chaud pour quand je repasserai par Lima. Un type très intéressant, philosophe utopiste engagé dans un mouvement pour l'éducation populaire et les droits humains, et qui a compris qu'au Perou, il fallait se prendre en charge soi même pour faire exister des valeurs et des idéaux, loin des structures, des partis, et des ONG... On a passé un agréable moment avec LLb à discuter avec lui et les gens qui l'accompagnaient. On poursuivra cette conversation dans 10 jours, à Lima. Il s´appelle Joan Guimaray Molina, je ne sais pas si tu le connais, 120 db ?

Sinon, ces derniers jours, on s'est enfoncés dans des coins pas franchement touristiques des andes péruviennes, la ou pour faire 100 km, on met 2 jours en combi, bus, camion, collectivo, etc. Genre, le bus part sur fond de bagarre entre le placier du bus et les clodos du coin qui vendent des babioles aux passagers sans payer leurs places, puis après 1/2 heure de laïus moralo-catho du placier qui vend des bonbons aux passagers, on démarre... pour tomber en panne après 3 heures de route a 4500 m car le chauffeur ne sait pas bien conduire son bus... du coup on fait du stop et on part en camion... mais les gens díci vivent ca chaque jour, un peu fatalistes, et quand on voit les habitats et les conditions sanitaires du coin, on frémit....

Pour le moment, cap au sud, vers Arequipa. Paraît qu´il fait très froid dans le sud, on verra bien...

besos
drÖne
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LLB
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Message par LLB »

J avoue une certaine aversion pour le web ici il faut faire des efforts intellectuels pour taper sur les claviers en castellano mais il faut tenir un peu son rang dronesien en toutes circonstances. ce qui frappe aussi c est l absence de services publics comme il en existe en Bolivie . Chaque compagnie de bus a son terminal, pas de gares, et ce sont les taxis parfois qui assument un service public en s arretant partout prendre des passagers pour les conduire n importe ou, on se retrouve a sept ou neuf dans le taxi, on fait des detours pour transmettre des messages, chercher des gens aue quelqu un a vu attendre un bus en vain, une sorte d attention aux autres qui fait qu au retour d une ballade, les passagers du combi se demandaient s il ne restait pas des gens a attendre croises dans la montagne "non ils etaient attendus par des oncles du mari". Chouette aussi quand apres trois heures de route aleatoire on parvient a un lac et que le garde parc est heureux de voir qu il y a des visiteurs pour son site si difficile d acces pour les gringos. Serrement de mains et chaleur humaine, joie pour nous aussi apres la matinee en taxi a travers la campagne pour aller voir ce fameux site! Les photos plus tard.
Le Lion Bleuflorophage
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