Départ en Argentine : Penisula Valdés

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Pour Chaos et Zinc : j'ai revus vos dates d'arrivée, et c'est la haute saisons, donc la question ça va être l'hébergement. J'habite une maison que je partage avec une équipe de biologiste, mais la plupart du temps il n'y a qu'une personne avec moi, et encore, pas souvent. Mais là, ils vont venir parfois plus souvent dans la journée. Bref, pour que je puisse vous héberger (aucun problème), il faut juste que je sache le plus précisément possible vos dates d'arrivée à Puerto Piramides. Deux soluces : soit y' personne ce (ou ces) jours là, et alors c'est cool, y'a une chambre gratos pour vous. Soit y'a mes biologistes, et je vous réserve une chambre dans un hotel ou une cabane : payant, mais vaut mieux réserver à l'avance car sinon, risque de ne rien trouver. A moins que vous ayez une tente ?

Autre nécessité de planification, vu que vous n'avez pas 6 mois devant vous, c'est pour se ballader dans la Péninsule : l'idéal serait de réserver une caisse à Madryn et de visiter en caisse une journée, en faisant à pied ici ce qui est faisable. Mais pour voir les éléphants et les pingouins, la voiture est indispensable. Le topo, c'est qu'on ne peut rien louer dans mon bled, y'a rien. Y'a même pas de bus pratique : le seul qui vient arrive de Madryn à 11h du mat et repart à 18h (vers Madryn). Donc l'idée, c'est de débarquer à Madryn depuis votre étape précédente, de me dire le jour et l'heure, et qu'on aille directement dans la Péninsule et que vous y restiez en fonction du temps dont vous disposez. Madryn, pas trop la peine de visiter, c'est une ville industrielle. Le musée, si ça vous tente, vous le verrez au retour.

Ach ! Pla-ni-fi-ca-zion !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Message par c h a r l i e »

drÖne a écrit :Charlie : Santiago, je sais pas trop, t'as pas moyen de venir faire un saut ici, ou sur Chiloe par exemple ? Avec LLB, on a plus envie d'un trip "nature et petits zozio" que "grande ville polluée à donf". On pourrait se retrouver en route direction le sud, nan ? Vous partez combien de temps, avec quel trajet ?
alors je te disais ça au cas où tu passais par là... d'ailleurs elle est dans une baraque qui a l'air sympa, casa circulo, une asso de cirque qui propose plein de cours, de pestacles, et plus si affinité... sinon on part rs le sud, pour nous retrouver je pense... donc oui j'aimerai bien vous croiser un instant.


51 jours (et oui je compte, et puis je redécouvre le rêve la transe et la folie de bastide) 8) 8) 8)
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Tu comptes aussi Charlie, moi aussi. On va se voir là-bas.
Le Lion Bleuflorophage
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Message par c h a r l i e »

50 jours...





on se voit là bas.
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Ou on peut même se voir un peu avant pour se mettre dans l'ambiance : j'ai un grand ami qui vient une semaine du Chili et le 14 novembre, il y a une rencontre avec lui et Ignacio Ramonet à Jussieu que j'organise avec un collègue, si tu es libre tu es le bienvenu Charlie, pour le moment on n'a pas encore fixé lieu, heure, programme bouclé, mais dis-moi si ça t'intéresse.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Dommage, je vais rater Gabriel ! Tu lui passeras mon bonjour.

Pour se voir, Chiloe serait un lieu agréable. A Ancud, je connais une pension de famille sympa, belle maison de charme pas loin du port avec vue sur mer, où on mange super bien et où les chambres sont agréables et pas trop chères.

Sinon, plus au sud, tout dépend du temps qu'on aura pour se balader avec LLB (3 semaines seulement).

A moins que vous alliez en Argentine ? On avait envie de faire un saut au parc des Alerces, puis direction le sud (Calafate et surtout Terre de feu), mais ça dépendra du temps dont on disposera.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, puis à propos de compter les jours, je vais sans doute rentrer un peu plus tôt (genre fin janvier, avec LLB) : le costume de fonctionnaire prussien du Lion me manque. J'espère que je vais pouvoir décaler mon billet.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Super! Tu m'avais parlé de Chiloé, ça me dit bien.
Gabriel vient une semaine en France, que veux-tu il faut bien qu'on se console avec les zamis très chers et indispensables dans des pareils tunnels de blues. D'ailleurs ça me fait toujours super plaisir de lire Charlie sur le thème.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

OuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiheeeeeeeeeuuuuuuuuuuuOuaiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

On a plus de cartes postales de drÖne… :cry:
Dis raph tu veux vraiment danser en bottes vertes avec des mouffles et ton bonnet , un kleenex trempé enfoncé dans les narines ? :arf:
Répondre