Page 1 sur 1

L'Islande, ça a l'air sympa

Posté : 30 avr. 2013, 10:10
par drÖne
Je viens de voir coup sur coup deux films islandais présentant, de manière poétique et ironique, un regard sur la société Islandaise, en particulier sa jeunesse décalée (et défoncée), assez rock'n'roll. Et sans avoir à subir la musique de Björk, ce qui ne gâche rien. Je vous les conseille, et pour les trouver, c'est simple, y'a Universciné (moins de 4 euros le film) :

Back soon :
Image


Back soon {Skrapp út}
Réalisation
De Solveig Anspach
Islande - 2007 - 1h32min - Comédie

Acteurs
Avec Didda Jonsdottir, Julien Cottereau, Ingvar Sigurdsson, Joy Doyle, Jörundur Ragnarsson

Pitch :
Sa petite entreprise ne connaît pas la crise... alors Anna décide de revendre son "commerce" de Marijuana. Mais les affaires s'emballent, les douces vapeurs de folie douce se propagent, un poète débarque dans l'île islandaise d'Anna tandis que les clients piétinent d'impatience pour leur livraison... La réalisatrice de "Haut les coeurs" surprend et fait rire avec cette comédie loufoque aux dérapages superbement incontrôlés.

http://www.universcine.com/films/back-soon

Et aussi :

101 Reykjavik

Image


101 Reykjavik
Réalisation
De Baltasar Kormákur
Islande - 2000 - 1h28min Interdit aux - de 12 ans

Acteurs
Avec Victoria Abril, Himir Snaer Gudnason, Hanna Maria Karlsdottir, Ólafur Darri Ólafsson, Pruour Vilhjalmsdottir, Baltasar Kormákur

Pitch :
A 30 ans, Hlynur vit toujours chez sa mère, ne travaille pas et fréquente les bars branchés du quartier 101 de Reykjavik. Beau garçon, il est rare qu'il rentre seul. Mais la chair est triste, hélas et il semble avoir lu toutes les filles. Jusqu'au jour où il fait la rencontre d'une amie de sa mère, une pétillante Espagnole, d'autant plus désirable qu'elle préfère les femmes.

Et aussi, cette semaine sur Basta!, un édito sur l'Islande :

Comment jeter les banquiers voyous en prison, en dix leçons

Par Agnès Rousseaux (29 avril 2013)

Faire condamner les responsables de la crise financière : telle est l’ambition de l’Islande depuis quatre ans. Nomination d’un procureur spécial, investigations sur les crimes économiques, levée du secret bancaire... Si tout n’est pas rose sur l’île, une chose est sûre : face à la pire crise bancaire de l’histoire, l’Islande fait passer les intérêts des citoyens avant ceux des banquiers. Et a décidé de mettre fin à l’impunité des délinquants de la finance. Mode d’emploi d’une sortie de crise pas comme les autres.
A lire ici : http://www.bastamag.net/article3045.html

Voilà, la semaine prochaine Connaissance du monde vous emmènera au Liechtenstein. A moins qu'on fasse un saut à Monaco, pour changer.
[mortderire.gif]

Re: L'Islande, ça a l'air sympa

Posté : 30 avr. 2013, 22:07
par oliv

Re: L'Islande, ça a l'air sympa

Posté : 02 mai 2013, 22:30
par pH
drÖne a écrit : Voilà, la semaine prochaine Connaissance du monde vous emmènera au Liechtenstein. A moins qu'on fasse un saut à Monaco, pour changer.
[mortderire.gif]
Tu devrais te lancer dans le business des tour operator tant ça donne envie [stupidking.gif]