La Présidictature envahit l'Argentine

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon,

Suite des opérations de pacification de la zône latino-américaine :

- la glorieuse armée drönésienne est rapidement venue à bout de la résistance des autochtones de l'île de Chiloe, en Patagonie Chilienne. Pas de trace, néanmoins, du barbudo Pagny qui a dû être exécuté par les tribus locales, qui sont féroces envers les chanteurs de fadaises... A Chiloe, air pur et biture au Pisco avec les indigènes : c'est une boisson locale fort alcoolisée, mélangée avec du jus de citron et du blanc d'oeuf. Slurp !

- Ensuite, nous avons foncé sur Valparaiso, d'où j'écris ces lignes, une ville superbe mais qui sera encore mieux une fois que notre administration l'aura prise en main. Toutes ces couleurs, toute cette joie de vivre, ca ne pouvait pas continuer : il fallait mettre un peu de rigueur et d'ordre dans cet espace un peu trop libertaire, palsambleu ! Nous raserons les milliers d'escaliers et abattrons les montagnes, ensuite nous comblerons la baie et transformerons Valparaiso en un immense parking couvert en béton brut, avec quelques supermarchés pour les touristes. Non mais ! Notre seul problème a été la météo : bloqué ici depuis plus d'une semaine par la neige dans les andes qui empêche mes divisions de revenir en Argentine, où il reste quelques poches de réistance mineures. Faudra que je pense à faire dynamiter ces foutues montagnes qui empêchent toute rationalisation des transports militaires ! Il était temps que la civilisation drönésienne apporte un peu de raison et d'ordre dans ce monde laissé à lui même !

- Si la neige le permet, je pars à la chasse aux phoques et aux baleines demain... Le premier écologiste que je rencontre, je l'envoie en stage d'aquariophilie avec mes crocodiles...

Bon, je ne suis pas sûr de retrouver de sitôt un cybercafé qui ne filtre pas la Dröne Zone en représaille contre notre avancée pacificatrice, mais on ne sait jamais...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Coucou je te vois, dans les nuages, tu me vois? Like il Brazil!
Yohoooooooo, nous irons à Valparaisooooo. Je suis en train de lire les aventures de Nostromo dans la dronésienne Sulaco sous la Cordillère.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB a écrit :Coucou je te vois, dans les nuages, tu me vois? Like il Brazil!
Yohoooooooo, nous irons à Valparaisooooo. Je suis en train de lire les aventures de Nostromo dans la dronésienne Sulaco sous la Cordillère.
Ouiiiiii ! Nous irons à Valparaisoooo ! C'est une ville que tu adoreras, j'en suis sûr !

besos
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

En remerciement de ces récits, je vais te régaler d'unreport de séjour à Bougnes-les-géraniums (oui ça existe), ça nous changera des lassants horizons avec les phoques, sommets à 6000, le Pacifique, les pélicans, viens donc visiter les localités reculées de nos campagnes. Là, tu vois des supermarchés avec des variantes très locales, très riches et diversifiées, par exemple en Auvergne, au rayon charcuterie, tu peux avoir l'occasion de voir un auvergnat avec une chemise à carreaux et un foulard rouge te proposer des saucissons spécifiques que tu trouveras pas à Massy-Palaiseau ou autre surface de la même enseigne, hein???? Tu vois ça toi à Valparaiso peut-être? Et puis sur les aires d'autoroutes, pas rare de voir par exemple des belles vues de cicognes en Alsace, ou de biches en Sologne. Mieux encore, sur la route de Vendée mettons, tu trouves vite des panneaux très intéressants "stop à 100m découverte des produits du terroir" et hop, à la découverte. Sans parler des sons et lumières des châteaux où tu revis les temps médiévaux, que je me demande si on revit les temps médiévaux là-bas tiens.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

D'accord bras dessous bras dessus à Valparaison, dans les nuages de Brazil, ou à Bougnes-les-géraniums, le monde nous attend!
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB a écrit :En remerciement de ces récits, je vais te régaler d'unreport de séjour à Bougnes-les-géraniums (oui ça existe), ça nous changera des lassants horizons avec les phoques, sommets à 6000, le Pacifique, les pélicans, viens donc visiter les localités reculées de nos campagnes. Là, tu vois des supermarchés avec des variantes très locales, très riches et diversifiées, par exemple en Auvergne, au rayon charcuterie, tu peux avoir l'occasion de voir un auvergnat avec une chemise à carreaux et un foulard rouge te proposer des saucissons spécifiques que tu trouveras pas à Massy-Palaiseau ou autre surface de la même enseigne, hein???? Tu vois ça toi à Valparaiso peut-être? Et puis sur les aires d'autoroutes, pas rare de voir par exemple des belles vues de cicognes en Alsace, ou de biches en Sologne. Mieux encore, sur la route de Vendée mettons, tu trouves vite des panneaux très intéressants "stop à 100m découverte des produits du terroir" et hop, à la découverte. Sans parler des sons et lumières des châteaux où tu revis les temps médiévaux, que je me demande si on revit les temps médiévaux là-bas tiens.
Ah mais c'est bien pour ca qu'il était urgent d'envahir l'Argentine et le Chili ! Pour apporter à ces pays sous-développés les joies du tourisme de masse et de bordures d'autoroute ! Je te nomme immédiatement Ministre de la Culture des Aires d'Autoroutes et des Produits du Terroir de la Présidictature d'Argentine et du Chili, afin d'insuffler ici l'esprit et la lettre des bonnes pratiques toursitiques.

Sinon, ici, pas de château, non... le patrimoine architectural se résume à quelques faux châteaux du XIXe qu'ils sur-exploitent car c'est leur exotisme local, mais bon... Quant aux cités des premiers habitants, genre les Incas, c'est plus au nord. Et ceux d'ici, ils les ont tous massacrés pour laisser la place aux grands pâturages et aux exploitations agricoles. Du coup, on voit fleurir un pseudo artisanat Mapuche, ou Quetchua, toujours le même quelque soit le pays visité, du genre de celui que tu trouves sur les marchés parisiens, vendus par des babas attardés, qui te disent que c'est péruvien alors que c'est confectionné à la chaîne en Inde ou au Mexique...

J'espère ne briser aucun mythe, mais en plus, je déteste l'artisanat...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Tu n'arriveras pas à me gâcher le plaisir de voir au marché ou dans le métro des groupes de musique inca qui joue de la flûte des andes et qui vendent des pullovers et des ponchos. J'aime le folklore du métro, les stéréotypes, je marche, j'achère le poncho et la cassette, je les offre à Noël? J'accepte avec joie de m'occuper du ministère du Terroir, justement j'allais m'y mettre. Au fait, à propos d'artisanat, accepterais-tu de signer une pétition que je vais d'ailleurs mettre sur la Drone-Zone très vite, pétition rédigée par mon fils Raphaël suite à la visite d'une exposition au musée de la Céramique, pour contribuer à la lutte contre le grés "marron, vilain et brutal" selon les termes des doctes panneaux d'exposition qui dénonçaient audacieusement cette technique. Raphaël compte envoyer la pétition au conservateur pour le soutenir dans ses convictions.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB a écrit :Tu n'arriveras pas à me gâcher le plaisir de voir au marché ou dans le métro des groupes de musique inca qui joue de la flûte des andes et qui vendent des pullovers et des ponchos. Sérieusement, j'aime le folklore du métro, les stéréotypes, je marche tout de suite, j'achère le poncho et la cassette, je les offre à Noël, j'accepte avec joie de m'occuper du ministère du Terroir. Au fait, à propos d'artisanat, accepterais-tu de signer une pétition que je vais d'ailleurs mettre sur la Drone-Zone très vite, pétition rédigée par mon fils Raphaël suite à la visite d'une exposition au musée de la Céramique, pour contribuer à la lutte contre le grés "marron, vilain et brutal" selon les termes des doctes panneaux d'exposition qui dénonçaient audacieusement cette technique. Raphaël compte envoyer la pétition au conservateur pour le soutenir dans ses convictions.
Ah oui oui ! Avec joie, on en avait d'ailleurs déjà parlé ensemble. Dès mon retour, je signe ! Et pour les indiens qui soufflent dans les flutes sur les marchés, y'a les mêmes ici, mais ils vivent dans des cabanes en tôles, les pieds dans la boue, et on a massacré leurs ancêtres depuis bien trop longtemps pour qu'ils aient pu préserver une culture spécifique (à de rares exceptions près). C'est d'ailleurs ca qui est intéressant en amérique latine, aujourd'hui, c'est que c'est un sacré bordel de metissage où la notion d' "authenticité" (notion que je déteste) n'a rien à faire. Ceci dit, les cativistes Mapuches sont toujours assez virulents au Chili. Mais puisque c'est comme ca, je te ramène en cadeau un CD de musique metisse new âge/flutes de pan et du tango electronique aussi. Non mais !

bisous
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Et bien je m'en vais rêver derechef de ce cadeau folklorilogique dès ce soir, car demain il y a le turbin, et oui, il faut faire fonctionner les avants-poses dronésiens planqués dans les structures universitaires barbudiennes. A moins que je te croise dans les nuages, Brazil toujours, ou au pied d'un escalier en colimaçon, je te reconnaitrais facilement au modèle du pistolaser et aux lunettes.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB a écrit :Et bien je m'en vais rêver derechef de ce cadeau folklorilogique dès ce soir, car demain il y a le turbin, et oui, il faut faire fonctionner les avants-poses dronésiens planqués dans les structures universitaires barbudiennes. A moins que je te croise dans les nuages, Brazil toujours, ou au pied d'un escalier en colimaçon, je te reconnaitrais facilement au modèle du pistolaser et aux lunettes.
Bon courage pour ton noble combat contre l'ennemi barbu ! Tous mes voeux t'accompagnent, et je branche mes ondes laser pour t'aider de mon mieux à distance.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre