La Présidictature envahit l'Argentine

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Oui oui .....d'autres peuvent s'attendre à arborrer fiérement cet hiver un joli bonnet marron en pure laine de lama.....moi ce que j'en dit....c'est qu'on a déjà vu des destitutions de trône se formenter pour moins que ça........
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Pour la peine on exige que le présidictateur porte ledit bonnet marron en laine de lama sur les portraits officiels.
Le Lion Bleuflorophage
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

ABSOLUMENT !
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Nan mais c'est quoi cette révolution de palais ! Non mais, pendant que je suis obligé, parfaitement ! O-bli-gé ! de passer 2 mois à l'étranger pour la gloire de notre Glorieuse Patrie, au péril de mon estomac (Ah ! L'asado et le bife de lomo con papas fritas ! Vous pouvez pas savoir ce que ça use ! C'est comme le saumon, tous les jours à la fin, ça fatigue !), y'en a qui fomentent ! Qui fermentent ! Voire qui diffament ! D'abord, je n'ai envoyé de coca à personne : j'ai même pas pu la transporter entre la province de Salta et les autres provinces, car c'est interdit. Ici c'est un état fédéral, donc à chaque frontière, y'a la brigade phytosanitaire qui fouille les bus. Je blague pas, ils sont paranos à cause du fromage... On n'a pas le droit de transporter de fromage, c'est un peu leur terrorisme ici, ni de coca. On peut seulement chiquer sa coca dans 2 provinces : Salta et Jujuy. Ceci dit, le goût, c'est pas le top: on se croirait en train de ruminer. Mais ça aide à faire des efforts en haute altitude, et ça évite la "puna", le mal des montagnes. Rien à voir avec un excitant nasal bien connu... Pour info, c'est bolivien la coca, mais on en trouve en Argentine dans le nord.

Sinon, j'ai beau essayer, j'arrive pas à passer le cap de l'achat de leur horrible artisanat en laine de lama. Pas moyen, je trouve ça trop moche, trop mille fois déjà vu sur nos marchés, trop "gauche à la Manu Chao"... Si vous voulez, je ramène des portraits officiels d'Evita Peron ? Non ? De Juan Peron alors ? Du général Pinochet ? Le premier qui veut une photo du Che, je l'excommunie !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Ah bon ? Mince alors ...pas de bonnet ? Moi qui m'y était psychologiquement préparée ! Mais ,du coup ...que vas-tu rapporter de MAGNIFIQUE à tes sujets ? Enfin moi j'en parle ,j'en parle...mais je pense bien sûr à ton prope intérrêt......histoire de refédérer ton peuple, de recréer un climat propice à la cohésion ...car les faits sont là : ON part 2 mois à l'étranger.....pendant ce temps ,les choses évoluent , de perfides questionnements traversent nos esprits (nous avons résisté pourtant ! ) à savoir: est-ce bien là le Chef qu'il nous faut ?Bref......(meu non ! qui parle de menaces ou de pressions ! )....enfin moi c'que j'en dit......c'est pour toi bien sûuuuuur !
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

la coke nikel !! tu veux me rendre malade dröne ?, l'emballage un peu limit kan m^m...on dirait de la neige n'empeche...
Chris une flûte uchupitchu de Córdoba nan ?? (prend po trop de place, ni la poussière) et ha LLB, mon petit doigt me dit ke sa va être du chorizo del campo pour toi.
Sinon je pourrais avoir la tête a florent ?, c jouable ??

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Z'avez tous faux !

Car afin de rétablir l'ordre et la discipline en Drönésie, j'ai décidé de tous vous mettre au... tango !

Si si...

Personne n'y échappera... car j'ai découvert que le tango n'était plus cette musique surrannée que nous infligeaient nos grands parents lors des fêtes familiales.

En effet, depuis 2 ou 3 ans, Buenos Aires vit une movida autour du tango version electro, mâtiné de jazz, parfois de drum'n'bass. Les jeunes s'en sont emparés et ont à la fois dépoussiéré les vieux mythes (Carlos Gardel en tête) tout en rendant un hommage à ce qui constitue leur culture.

j'en parlerai plus longuement dans un fil spécifique, mais j'ai ramené pas mal de CD d'electro-tango, et non, vous n'y échapperez pas au bandonéon !

Vous voyez, ma vengeance peut être terrible !

olé, mi corazon !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Ah.......!......!
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Et bien cher El Plésidictatol, merci de conquérir pour nous d'autres contrées, car ici une brise bourrée de miasmes putréfides nous mine nos élans de conquérants révolutionnaires. Pas d'bonnet pour moi merci, tout c'qui m'f'ra plaisir, ce s'ra de vous savoir revigoré pour reconquérir ce sol marécageux qu'est la nation française et ces boeufs à l'oeuil torve.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

kickblaster a écrit :Et bien cher El Plésidictatol, merci de conquérir pour nous d'autres contrées, car ici une brise bourrée de miasmes putréfides nous mine nos élans de conquérants révolutionnaires. Pas d'bonnet pour moi merci, tout c'qui m'f'ra plaisir, ce s'ra de vous savoir revigoré pour reconquérir ce sol marécageux qu'est la nation française et ces boeufs à l'oeuil torve.
Revigoré, certes, mais reconquérir... pour quoi faire ? Laissons les marécages recouvrir l'odéeur fétide de pourriture, et regardons en ricanant le sol s'enfoncer sous nos pieds... peut-être trouverons nous une solution pour quitter le bateau avant qu'il ne coule... Bien content de te savoir de nouveau parmi nous en tout cas : j'espère que l'air qu'on respire sur Room 101 est un peu plus frais que dans d'autres contrées. Dès que j'ai fait un peu de tri, je mettrai quelques photos en ligne, en guise de souvenirs touristique. ca nous fera de quoi rêver à des espaces un peu moins mesquins que ceux de notre bonne vieille République Populaire de France.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre