La Présidictature envahit l'Argentine

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Il est vrai que de parler de re-conquête n'a pas lieu d'être. Le sol de notre lieu de naissance pour la plupart et de notre lieu de résidence actuel, ainsi que son sous sol, voir même ses strates lointaines, sont hantés par de trop fortes emprises démoniaques ( Kes ke j'suis gothik moi en c'moment ). Mais ton escapade sud américaine m'a doucement fait penser à ses myrades de " conquistador " européen. Je délirais bêtement sur notre glorieux passé de merde. En te projetant tel un " Aguire " largué sous l'emprise de quelques drogues secrètes dont nos chers " primitfs " ont le secret. Mon imagination me joue toujours des tours, cette salope. Enfin bref te voila de retour moi-z-aussi et d'autres encore.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah ! Aguire d'Herzog ! L'un de mes films fétiches...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

ha toi aussi ce couple de déjantés t'as fait tripper ? Et ce " Cobra Verde ", t'en souviens tu ?
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

kickblaster a écrit :ha toi aussi ce couple de déjantés t'as fait tripper ? Et ce " Cobra Verde ", t'en souviens tu ?
Je n'ai pas vu cobra verde, mais je me souviens en revanche de Fitzcaraldo qui reprend un peu la même obsession : poursuivre un but "impossible", inhumain, et métaphoriser l'utopie avec tout ce que ça peut avoir de brutalité mais également de grandeur d'âme, d'engagement physique et moral, etc. De toute manière, je suis aussi un fan de Kinski...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Coucou, me revoilou...en présidictature pour 1 ou 2 mois...et c'est l'endroit idéal pour que j'intervienne, car l'action de Cobra Verde se déroule, et en vrais décors à une centaine de km de là où j'habite au Ghana( à El Mina, précisément)...si je me souviens bien , c'est l'histoire d'un colon portugais en Afrique qui se demande ce qu'il fait là, et qui se met à délirer...du sur mesure pour Kinski....

Sinon, dröne, je viens de tout lire de tes aventures en America del Sul, ravi pour toi que ça se soit passé de manière intéressante, mais je n'en doutais pas...et si effectivement on pouvait voir qques tofs.....
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

No problemo pour les tofs, faut juste que je les trie : j'en ai fait plus de 1000, là j'ai réduit à moins de 800 en éliminant les moins bonnes et quelques doublons, mais j'ai encore du boulot pour arriver à en extraire assez peu pour que ce soit montrable. Faut aussi que je les convertisse pour les mettre en ligne. y'en a déjà 2 que j'ai mises là :

http://drone-zone.org/Images/iruya_4000.gif (un col à 4000 m, sur la piste d'Iruya, dans les pré-Andes)

http://drone-zone.org/Images/san_isidoro.gif (après Iruya, sur le chemin de san Insidoro, un petit pueblo perdu dans la montagne)

Le reste dès que j'ai eu le temps de convertir au format web...

bises !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Pour ceux qui me demandaient des photos de ce périple, j'ai mis une galerie en ligne là : http://drone-zone.org/galerie/

Pour le moment, je n'ai pas de commentaires, faudra faire avec. Ca en fait tout de même 591, après un premier tri. Bon, z'êtes pas obligés d'ingurgiter tout à la fois, hein !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Merci, quel voyage magnifique tu as fait, et quelles belles photos
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

C'est drôlement bien cette galerie, dis-je en regardant avec un sentiment de honte les empilements de photos non triées qui sont posés sur ma table depuis des années.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Oui, mais l'avantage que j'ai, c'est que je n'ai pas eu à les numériser. Sinon, les miennes aussi s'empileraient durant des années... Ce type de galerie s'installe en moins d'une heure, c'est assez pratique. Quand j'aurais un peu d'énergie pour terminer ça, je rajouterai des explications (au moins les lieux). Sinon, j'ai aussi pris des tonnes de notes, faudrait que je les relise... mais en même temps, j'ai pas du tout envie de faire un site du style "moi, ma gueule, mes voyages, mes pensées" : là c'est juste pour les z'amis.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre