Low energy : défaites et des fêtes tristes

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par drÖne »

Yop !

Depuis que je suis rentré d'Argentine, et à la vérité même avant, il me semble, j'ai l'impression, j'intuite, bref je ressens que les teufs auxquelles je (nous, on...) participe ne sont plus aussi dynamiques et festives qu'avant.

Avant, c'était mieux ? Non, c'est pas là où je veux en venir, épargnons-nous les clichés et les pires clichés de la critique du "avant c'était mieux" au nom du "maintenant c'est super" ou des illusions du "demain, on rase gratis"...

Hum.

Donc, il me semble, en gros, et sans vouloir désigner quelque soirée précise que ce soit, que les gens dansent moins, qu'ils restent assis à discuter sans trop prêter attention à la zic, voire même que l'ambiance n'est plus trop à l'inventivité et encore moins à la mise en scène de soi ou du dispositif : on se relâche côté concept et côté déco, les VJ font leur job, les Dj passent leurs disques, et je retrouve le goût de l'ennui que j'avais découvert une première fois à la sortie du punk et de la cold wave quand toute une génération se disait : "mouais, bof, y'a quoi ce soir à la téloche ?" au lieu de se dire "ouah, 'tain, le dernier Zorglub Klan l'est trop d'la balle, je file pogoter ce soir !".

Suis-je le seul à commencer à m'emmerder en teuf ? Un grand soir est-il encore possible ? Rasera-t-on gratis demain ? Ou ne nous reste-t-il plus qu'à transporter nos flips et nos aigreurs d'estomacs en soirée en attendant la fin de ce monde de merde, le réchauffement climatique final et la montée des dictatures libérales ?

[mechant.gif] [prizdetete.gif] [mickey2.gif] [naze.gif] [beuar.gif] :sm10:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par Ël Rapha »

ecoute je te dirais a titre personel
j ai beu faire tout mon possible et donner de moi plus que je n ai
pour accumuler des bonnes vibrations dans mes soirées
si au meme moment on effectue un travail occulte a base de mensonge en détournant mes valeurs d hospitalité et de partage au profit de morbides isntincts possesifs et destructeurs
forcement
mes soirées ne peuvent irradier de joie !
ca c'est pour la partie my self and I
ensuite pour la partie room 101

z êtes trop vieux c est pas ma faute si vous partez vous couchez a peine vénus levée !
et pi hein si c est loin le sud louez des salles a paris j ai deja dis que je filerai du blé de bon coeur !
Bref on se donne beaucoup de mal et a l arrivvé on est juste crevés tous autant qu on est [malade.gif]

et en Général

t inquietes c est pas pour rien que le dubstep prend des allures de nouvelles vague ...dans le discours culturelle ambient .

c est parce que c est l heure de se faire croire a une nouvelle scene
a l emergence d un truc nouveau .

rien ne l est jamais vraiment

mais on rentre dans une phase narrative de ce type !
comme entre 89 et 96
mais comme c est la fin du monde dans 3 ans j ai du mal avec mes calculs astraux [fou.gif]


Donc oui je comprends ce que tu veux dire .
je me bats contre ca depuis le col de larche en 2002
c est a ce moment et pour ces raisons que tu evoques que j ai mis mon cul sur le net et que j en suis la aujourd hui

1 sur la room

2 t a me demander si je ferai pas mieux
de mettre mon pognon dans des projets purement artistique et donc rentable
"l'art c'est du capital"
et d abandonner toute velleité de fête basé sur le DON
Mais 3
comme je suis moi
bha je continue a rincer en allumant des foyers dans les cervelles de ceux qui tendent l oreilles . et attendre qu on mette le feu a la mienne .

donc

VIVE MOI
je ne le redis jamais assez en fait [stupidking.gif]

Bref rondjeudjeu

j'ai dis que je voulais bien louer une salle cette hiver entre Paris et lyon

Je vous invite a prospecter je produis mais cette fois je m implique pas je suis sur d autre projet poru els 2 ans a venir .

(je voudrai valider l hypothese qui me fait situer l atlantide pile entre mon cendrier et le nevada )
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par Ël Rapha »

Ps je prends pas ton post pour moi

je prends toujours tout pour moi

c est le luxe de mon egocentrisme
n y voir aucun manque de finesse de ta part
mais plutot un trait bien marqué de ma personalité
"Je rammene toujours tout a moi" etant mon theoreme préféré .

et aussi c est mou parce que

pas assez de drogue
ou de sport je sais plus [mortderire.gif]
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par totaimS3 »

j'ai du regarder le titre trop longtemps
jsuis tout mou :sm1:

un chaudron et vite!! :sm2:
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par Ël Rapha »

écailles de députés (si ce sont de vieux reptiles c est bien connus)
bave de journalistes (no comment)
Bile d huissier (idem)
et foutre de candidat télé réalité (ridem)

20 minutes dans le chaudron sur un feu alimenté exclusivement en prospectus publicitaires

et tu obtient le seul phyltre efficace pour survivre
10 minutes devant le 13h de TF1 :sm2:
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par totaimS3 »

bon attends en fait j'ai un vieux fond de rhum
désolé!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par drÖne »

Ël Rapha, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une impression générale et qu'elle datait en plus d'avant mon départ. Je sais bien qu'organiser une soirée c'est un boulot de dingue, j'en ai organisées moi-même, et leur réussite ne dépend que très partiellement de ceux qui y mouillent leur chemise. Non, je voulais parler d'une tristesse générale, d'un désespoir latent, qui fait que même avec tous les bons ingrédients qu'on mettait "avant" dans les soirées, on (ou en tout cas moi) ne retrouve plus l'énergie que ça devrait donner au public. C'est une alchimie assez subtile, où tout contribue : pas seulement la musique, la dope et le public, pas seulement la déco, les VJ ou l'organisation : mais surtout le fait qu'on arrive, le temps d'une soirée, à épousseter la poussière qui se dépose sur nos vies. Là, il me semble que plus personne ne réussit vraiment (et moi pas plus que les autres) à soulever le plafond de béton recouvert de plomb qui s'est abattu sur nous...

Ouais, faut dire que si je mixais happy trance core youp'la boum en soufflant dans des sifflets et en agitant mes bras en cadence, peut-être que le public en délire sauterait de joie. Mais moi, la joie, ça m'a toujours fait profondément chier. Voire même, je la méprise. Alors, c'est sur, je me sens plus proche de musiques et d'ambiances dépressives que d'autre chose.

Mais quand même, avant, c'était mieux ! [mortderire.gif] [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par drÖne »

Ël Rapha a écrit : j'ai dis que je voulais bien louer une salle cette hiver entre Paris et lyon

Je vous invite a prospecter je produis mais cette fois je m implique pas je suis sur d autre projet poru els 2 ans a venir .
Une teuf dark-core triste-core, je prends !

[mortderire.gif]

On peut se relouer le chateau de Pomeys, en cas. Mais je reste partant pour toute expérience musicale un peu hors norme. Genre le même line up en pire qu'à Pomeys, entre indus bruitiste et dubstep flippant, avec des basses qui remuent et un habillage de scène concentrationnaire, ouais, moi aussi je peux m'associer. A Lyon ça serait pas mal, et central pour une fois : ça me changerait des centaines de bornes que je fais habituellement pour mixer. Tiens, sinon, à part ça, mon beauf que vous aviez écouté au château avec sa guitare et tout seul s'est fait produire un album qui est distribué par un vrai label, enregistré dans un studio qui a mixé les Gipsy Kings. Oui, on sort du créneau concentrationnaire là : j'ai pas dit que j'étais toujours cohérent avec moi-même, manquerait plus que ça !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par oliv »

Ben oui, on est en fin de cycle, c'est normal...et on est vachement exigeant aussi...toujours à l'affut du prochain truc qui va nous réveiller et qui sera complètement différent du truc d'avant...perso, et vu mon grand age, je suis passé du rock hippie (Grateful dead, jefferson airplane, soft machine, gong, etc, etc...) direct au punk qui nous secouait qd même par rapport à la ziq californienne, reggae tout ça, j'ai raté la période préférée du Présid, début 80, because already in Africa...puis, l'électro, techno au mikieu des 90...donc, j'attends la suivante en espérant que je soit pas trop vieux pour continuer à profiter...

N'empêche que, malgré mon grand âge je me sens pas trop de poussière sur les épaules, et sais encore prendre mon pied dans les soirées, qu'on soit 12 ou 10000...Ta dernière soirée était très bien, senor Raphael, m*eme à très peu...et j'éprouve toujours autant de plaisir à me retrouver avec vous tous...ET J'ESPERE QUE CA VA DURER!!!! BORDEL!!!

Donc, rv en juin 2010, avec un Présid revigoré (Ca sera le printemps, pas le début de l'automne) et tant qu'un nouveau souffle ne sera pas là, profitons des halètements qu'il nous reste...et il y aura une nouvelle génération à cette soirée ...d'accord, ils surfent encore sur nos vieux restes techno, mais quelque chose de neuf les anime qd même ouf, j'ai jamais rien écrit ici d'une seule traite comme je viens de le faire. En tou cas, j'attends avec impatience le nouveau set happy trance core youp'la boum du Présid...

Et chez moi, le printemps arrive maintenant...vous laissez pas abattre par l'automne... [bisou.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Low energy : défaites et des fêtes tristes

Message par drÖne »

Heureusement qu'Oliv et son moral d'acier est là ! Ouaip, on va happy trance corer dans le youpl'a boum et ça ira mieux une fois la rentrée passée je suppose...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre